*Roulement de tambours*
Oyez, oyez braves bisounours.
Comme vous l'avez certainement appris dans les brèves, le maîchant piti Mesquin s'est fait volé ses billes... euh nan il est pas content du tout, il a piqué une colère rouge parce qu'aucun concours n'a lieu en son honneur : imaginez, il est même laché par ses "sbires" qui préfèrent jouer au pokémon, cueillir du miel et s'empiffrer de frangipane plutôt que de le vénerer et d'organiser des fêtes en son honneur. C'est pourquoi, en bon bisounours que nous sommes nous allons organisés un grand concours en l'honneur de notre petit misquinou.
Chez Saint-Mesquin, y'a pas de perdants! Tout le monde aura droit à sa gratitude et à sa générosité (qui sait, si ses lutins n'ont pas trop de boulots, il enverra peut-être un cadeaux à tous les participants).
Le concours présentera plusieurs épreuves. La première épreuve qui commencera dès maintenant consiste à se bander les yeux avec le bandeau que voici *il montre un petit foulard opaque* et à coller cette fausse queue de castor *il montre une queue de castor en plastique avec du scratch au bout* au bon emplacement, sur le derrière de gentil mesquinou des bois *il montre une affiche, destiné à recevoir la partie scartch de la queue de castor, représentant petit papa mesquinou de dos, avec un rond noir à l'endroit de la base de la queue telle une cible qui désignera le/les vainqueur/s *.
La deuxième consiste à écrire une ode à Saint-Mesquin, bisounours parmi les bisounours. Préparez vos brouillons mais ne les dites pas tout de suite, faites le frémir d'impatience. C'est seulement après la clotûre de la première épreuve que l'on entamera ces odes à l'amour...
La troisième quant à elle portera sur des recettes de cuisine : la plus douce et la plus sucrée sera nommée victuaille d'amour de petit papa mesquinou. Téléphonez à vos mamies, vos tantes gateaux et n'oubliez pas, pour clotûrer ce concours, une tarte à la crème à jeter sur l'effigie de Saint-Mesquin!
Je tiens à rapeller que ce concours doit se passer dans la bonne humeur et la bisounourserie la plus totale : que la douceur et la mignardise dégouline de vous tous, pour le plus grand bonheur de notre petit papa préféré (même devant Noël) : Mesquinou!
Désormais, que le premier concours prenne place, que chacun tente sa chance, s'empare due bandeau, de la queue de castor et tente de déshonorer... euh d'honorer Saint-Mesquin! QUE LA FËTE COMMENCE!
*Un concerto de violon, pianos, djembés et autres cuivres commence à jouer dans la plus énorme des cacophonies*
Menfin j'comprens pô là! Ils disaient "oraganiser un concours en l'honneur de Saint-Mesquin mouhaha!", alors moa j'ai organisé un concours en l'honneur de Saint-Mesquin mouhaha!
J'comprends qu'tu sais p'têt pô faire d'la cuisine mais c'est pô grave : tu peux toujours lui accrocher sa queue de cochon... euh de castor! Nan mè! Et pis d'abord Saint-Mesquin eh ben i t'aime pas! Si c'est lui qui m'l'a dit! Et pis ossi i m'a dit que tu savais pô mesquiner nananananèreu!
En plus il paraît qu'il a les pieds plats! Un vrai castor qu'j'vous dit. A ce qui paraît ,Saint-Mesquin serait en fait un castoribou (un bâtard entre un caribou et une castor)... quelle honte pour votre dieu de pacotille... Moa je serais pas content à votre place et je le changerai vite fait avec un e autre idole, je sais pas moi, un furet ou une belette, en tout cas pas un blaireau, SAint-Mesquin a déjà donné dans la puanteur : par peur de se faire mesquiner avec un "savon fou" il paraîtrait qu'il ne sa lavait jamais, m'étonne pas vu ses origines... *et il continue à lancer des racontards sur ce sacré Mesquinoutout*
Dieu de pacotille...Arggg, quel affront. Mais tout ce paye un jour, il me semble...Je me ferai un devoir de te mesquiner le premier cher tic ou tac lors du vrai concours organisé en l'honneur de Saint Mesquin, et je suis certaine que je ne serais pas la seule. Quant au saphon fou, tu peux toujours en garder un pour toi, histoire de laver ta grande bouche, qui sort, tous tes blasphèmes. A ce demander si tu n'es pas atteint par un malefice quelconque.
Team Masquée, que Saint Mesquin ne soit plus dénigré, ou foi de Darkness vous allez le payer !
Darkness (susceptible et agacée) comme à l'accoutmée, retourne dans son labo, afin de produire tout ce qu'il faut pour approvisionner "les troupes"....
*oufdelu retourne elle aussi dans son labo, engraisser ses fourmis et ses corbeaux...affaire à suivre...