Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

métiers

SLYFER

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par SLYFER
le mardi 31 janvier 2006, 15h40
je n'ai pas tout comrpis le systéme des métiers même aprés avoir lu et relu :(
la on me dit que je suis écologiste (j'ai une étoile vide) mais jaimerais faire autre chose que écologiste peut-on enlever ce métier? merci aurevoir ^^

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 31 janvier 2006, 17h29
Salut SLYFER :)
Je vois que tu es déjà intéressé par les métiers, tu es plutôt précoce :). En théorie, celà ne te concerne pas tout de suite... mais tu peux evidemment te renseigner ;-)
Déjà, les compétences sont toujours un plus pour un écureuil, et il est impossible de les enlever. Ce n'est pas pour celà que tu es obligé de rester écologiste, rassures-toi :). Dès que tu le pourras, tu décideras peut-être de t'investir dans un autre métier, et ca fera passer ton étoile écologique au second plan. Mais les compétences en écologie te seront surement utiles, il serait dommage de les jeter crois-moi :)

En gros, le choix d'un métier se fait par l'acquisition de l'atelier de base correspondant : si tu veux travailler l'argile, achète un tour à argile, si c'est le bois un atelier de découpe (ou une scie circulaire), la culture une ruche, etc...
Pour des métiers avancés (cf ici, ce sont les métiers qui n'apparaissent pas en première ligne : ils sont dépendants d'un autre métier) il faut commencer par le(ou les!) métier de base correspondant. Pour le moment, tu n'as pas encore accès aux métiers, donc tu ne peux pas non plus acheter d'atelier...

Ensuite, comme le dit l'adage c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu acquerras de + en + de maîtrise dans ton métier en utilisant ton atelier pour produire des objets, et tu auras accès aux ateliers plus avancés (ou à d'autres métiers). Le choix d'un métier n'est donc pas figé,  tu peux commencer par le bois puis décider de faire du métal par exemple. Ceci reste peut-être encore théorique pour toi, mais tu ne vas pas tarder à expérimenter tout ça :)

PS :  il y a plusieurs façons de gagner des compétences : faire des explorations pour l'écologie, utiliser des ateliers comme je viens de le dire, et aussi les campagnes qui se font à la taverne

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le mardi 31 janvier 2006, 19h05

slyfer de woshu? lol

* sort*

SLYFER

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par SLYFER
le mardi 31 janvier 2006, 19h06
merci merci merci !!! j'ai vraiment tout compris je suis désolé de t'avoir fait perdre beaucoup de temps ( a part si tu a fait un copier/coller :P ) en tout cas merci !!
derniére question :
peut-on s'entrainer avec toute les matiéres? bois , argile , métal etc... merci beaucoup j'espére que tu sera modérateur si c'est déja fait , ben tant mieu ;)
pardon je suis un peu nouveau donc ... (=^.^=)

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le mardi 31 janvier 2006, 19h11
Oui tu peux faire tout les métiers lol ;p

SLYFER

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par SLYFER