Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Marre des prix qui s'effondrent

Boing

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Boing
le mardi 10 janvier 2006, 20h42

C'est assez curieux de constater que quand on trouve un avantage ou un intérêt dans certains objets que l'on met en vente, les prix s'effondrent très rapidement.

Et je ne suis pas du tout certains que ce soit le fruit de la loi du marché..... offre-demande.

Pour garder une certaine stabilité et surtout une certaine cohérence....... ne vaudrait-il pas mieux de définir un prix plancher et un prix plafond comme ça se passe dans certains autres sites d'élevage.

Il y a aussi une certaine injustice ou en tout cas un certain favoritisme.

Les gens qui se servent de leur téléphone ou autre moyen (au prix fort) ont la possibilité d'acheter des objets à la banque pour des clopinettes et peuvent ensuite les revendre au prix fort. Ces objets ne sont évidemment pas mis à la disposition de tout le monde aux mêmes conditions.....!!!!!

Autrement dit...... si vous crachez,  on vous considèrera........ sinon vous serez obligé de galérer.

Non, non. j'suis déçu et à cran...

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 10 janvier 2006, 20h43
J'ai ouvert un post dans "évolution" pour parler du problème des objets à la banque, surtout du fait que des objets banque que je vendais bon marché était acheté pour être revendu de suite après à 150-200N de plus

Boing

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Boing
le mardi 10 janvier 2006, 21h01
D'où la nécessité d'établir une fourchette de prix.....

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 10 janvier 2006, 21h06
En fait il y a déjà un prix minimum, celui du brocanteur (moitié de la valeur théorique de l'objet). J'imagine que ce que tu veux c'est qu'il soit plus élevé?

Si les prix s'effondrent, c'est que les écureuils se rendent compte qu'un objet est intéressant à vendre et le produisent. Du coup il y a plus d'offre que de demande et les prix baissent. Pour moi c'est exactement ca le principe de la loi du marché, mais bon, je suis assez nul en éco...

Pour le prix plafond, je trouve ca quelque peu inutile : si un écureuil parvient à vendre un objet cher, tant mieux pour lui, et je ne vois pas en quoi ça pose problème pour les autres (en dehors des abus bien sur). Ce n'est pas parce qu'il le met sur le marché qu'il oblige les autres à l'acheter.

Enfin, en ce qui concerne la banque, oui, soutenir le site en commandant des crédits permet d'avancer plus vite dans le jeu, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux la-dedans? Plus particulièrement je ne te suis pas quand tu dis que les gens ont la possibilité d'acheter des objets à la banque pour des clopinettes, c'est bien parce qu'ils ont des crédits qu'ils peuvent le faire, non?

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mercredi 11 janvier 2006, 21h17
oui, ce que je ne comprends pas bien pour ma part, c'est ceux qui achetent certains objets a des prix exorbitants !

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le mercredi 11 janvier 2006, 21h18
remarquez, j'ai bien acheté une luge, près de 1500 noisettes, il y'a a peu près 2 mois !

Petite Noisette

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Petite Noisette
le mercredi 11 janvier 2006, 22h36

moi aussi j'en ai un peu marre parce que je suis depensiere mdr !

Partagez