Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Mathématiques : On règles ses comptes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3

jean claude

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jean claude
le mercredi 04 janvier 2006, 18h38
C'est vrai que ce que dit Sneezer n'est pas faux. J'ai fait partie de ceux qui n'ont pas eu droit à avoir leur étoile en écologie, j'ai donc utiliser des tonnes d'actions en participant aux nettoyages des contrées nutsyennes et en recyclant, ça ne m'a pas vraiment fait plaisir, surtout, qu'il me fallait dépenser chaque jour un PA de plus pour remplir ma réserve d'eau (qui d'ailleurs ne se remplit pas au maximum dans la barre des soins comme lorsqu'on le fait grâce au collect'eau, si cela était possible de le changer, ça ne serait pas plus mal :) et je n'ose imaginer ce que doivent endurer les petits nouveaux sans matériotritus, ni panneau solaire, et n'ayant qu'un recyclotritus :-\

Et ensuite vinrent les problèmes avec les mesquineries :-\ Je n'ai pas non plus élevé assez d'abeilles avant que le système des métiers ne se mette en place ce qui fait que pour mesquiner, je suis obligé d'acheter mes mesquineries... Qui ne sont pas du tout bon marché! Voilà une raison pour arrêter de mesquiner! :) Mais surtout ne vous faites pas d'illusions, dès que mon étoile sera là, les mesquineries vont voler! :p

Au moins, comme tu sembles le dire, casse noisette., je ne suis pas en train de roupiller tranquillement au coin du feu et à me tourner les pouces en mêmes temps ;)

casse noisette.

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par casse noisette.
le mercredi 04 janvier 2006, 18h43
on  ne peut pas faire de misquinerie sans avoir une etoile entiere??

Vengeur

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Vengeur
le mercredi 04 janvier 2006, 20h58

Casse noisette, on voit que tu manques vraiment d'expérience en ce domaine...

Sneezer ! tes calculs sont minutieux, ton analyse profonde, et ton développement clair et précis…. Cependant ta conclusion est trop hâtive. Tu préconises la facilité, qui comme chacun sait, engendre la paresse et l’ennuie. Les métiers sont de formidables devinettes qui tiennent en haleine et force l’observation, l’attention, et donc l’intérêt. Pour nous, mesquineurs, la difficulté à se procurer l’étoile sacrée renforce notre hargne. Et c’est avec une joie non dissimulée que nous pouvons désormais mesquiner par tout le pays sans plus risquer de se faire lâchement attaquer par une bande de nouveau-nés.

Et oui Sneezer, tu as raison de t'inquiéter, car le règne des bisounours touchent à sa fin. Vous avez jusque là vécu dans l’amusement et l’insouciance alors que nous avons été plus prévoyant, travaillant dans l’ombre avec acharnement. Nutsy va tomber dans les ténèbres à cause de votre négligence…. Mouhahahaha !... mais au moins, je te promets que tu ne vas pas t'ennuyer !

Vengeur, Chevalier Suprême de l’Ordre Des Esprits Maléfiques !

Sneezer

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mercredi 04 janvier 2006, 22h43
V'la t'y pas que l'oedème y rajoute son grain de sel!!!!!
qui a parlé de facilité? "la route est longue petit scarabé.... mais si t'as un pistolet à peinture ça va quand même plus vite qu'au pinceau!"
Bien sûr que rien n'est acquis et que tout doit se gagner, d'où mon courroux à ne pouvoir atteindre un certain nombre d'objectifs en un temps déterminé mais néanmoins non négligeable, or ce temps me parait bien au delà du réalisable, lorsque, comme moi tu as galéré de nombreux mois pour t'extraire de la gangue fangeuse pour arriver à une assise te permettant d'entrevoir un avenir, non pas pavé de roses au gout de miel, mais néanmoins bien balisé et hors d'atteinte des gangs de toutes sortes qui hantent les profondes futaies reculées de Nutsy!!
Las, mon étoile m'a quitté comme elle a déserté un bon nombre... et me revoilà sur le métier, trimant sans relache, pour au mieux, profiter de mes ateliers antérieurs qui me sont aujourd'hui interdits!!!!
Nonobstant, Vengeur, je pense que si tu n'y prends garde, nous serons au moins deux à nous amuser!!!!!
Sneezer, Grande Responsable des clefs de 12 du village de St Amour et des Alentours (GRDC12VDSAEDA)

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 05 janvier 2006, 15h11
Coucou Sneezer ! :p

V'la t'y pas que Bridgess aussi va y mettre son grain de sel. Pour ma part les métiers me font tripper. Je traduis! J'adore ça. Les métiers nous amène une dynamique tout a fait différente qu'autrefois. Les métiers nous permettent de fixer un objectif autre que d'obtenir 33000 points en sociabilité et ainsi passer au niveau Notable. Et maudit que je suis loin de l'obtenir ce niveau :p.

Je crois peut etre que tu es découragé de tout ça parce que tu veux te lancer dans tous les métiers existant pour redevenir indépendant comme avant. Jean Claude les petits nouveaux qui arrivent sur nutsy, n'ont pas autant d'objet que les anciens. Alors ils peuvent donc se concentré sur la compétence en écologie pour obtenir le droit d'utiliser le collecteau. Tu sais les nouveaux font majoritairement des explorations ce qui nous donne tout plein de truc à recycler :p Et inutile de dire qu'il font moins de campagne que nous...donc plus de pa pour parfaire leur écologie!

Nan, nutsy nous offre constamment des surprises formidable, le site évolue sans cesse et je crois que réagir ainsi c'est se plaindre le ventre plein :p Il s'agit la d'une adaptation a faire, qui est des plus rigolos en plus. Vous n'avez pas idée comment j'ai taquiner Vengeur quand il avait pas son étoile en culture et que moi je l'avais. Ça l'a vraiment choqué, c'était tres rigolo :p

casse noisette.

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par casse noisette.
le jeudi 05 janvier 2006, 18h34

pour UNE fois je suis d'acord avec toi, Bridgess00! et j'espere quue les admins inventerons encore plein de truc comme les metier et plein d'etablie!

ps: les admin ce serait bien si on pouvait attraper des maladie!on pourait se soigner et se vacciner!c'est pas une bonne idée???

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3
Partagez