Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Objet de niveau 1 pour les métiers

Marschupp

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Marschupp
le lundi 26 décembre 2005, 20h55
Je viens de voir que le pilon, qui nécessite une étoile de métal, est dispo au marché. Avis aux amateurs (en plus il est moins cher que la fonderie, c'est abusé !).
Si un acheteur peut aussi nous dire comment il fonctionne, ça serait cool !

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le lundi 26 décembre 2005, 21h14

..j'ai été voir sur le marché..eh ben!..le pilon est plus cher (258 noisettes) que la fonderie (215 noisettes)...

..j'pense que l'usage de cet appareil est sensiblement le même que la fonderie peut être plus performant et plus adapté aux futurs métiers!....

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le mardi 27 décembre 2005, 01h05
attention   tu dois acheter la fonderie  avant le pilon  ....puisque lorsque tu utilises la fonderie tu obtiens une étoile " métal "   il faut que tu es au moins deux étoiles métal  de remplies avant de pouvoir utiliser le pilon
avec la fonderie tu as la possibilité de __ fondre des lingots de fer   ; 1pts d'actions
                                                                                 consomme :    4 minerais de fer   
                                                                                 produit           4 lingots de fer

__ fondre   des aiguilles           2pts d'action
                                                                               consomme      2 lingots de fer
                                                                              produit           24 aiguilles

__ fondre des  pointes ou des vis   2pts d'actions
                                                                      consomme pour l'un ou l'autre    2 lingots de fer
                                                                        produit   "    "   "       "            24  pointes  ou 24  vis

__   fondre des  lingots d'or       3pts d'action
                                                                 consomme                4 pétites d'or
                                                                  produit                     1 lingot d'or
alors que le pilon   , lorsque les compétences sont requises   te permets de  marteler des tubes de métal    ou marteler des plaques de tôle  ....

Marschupp

Titre :
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mardi 27 décembre 2005, 09h34
@Nestor : c'est exact, autant pour moi. D'un certain coté, c'est normal, le pilon est plus efficace que la fonderie.

@Mélonie : dans le manuel, il ne faut qu'une étoile pour utiliser le pilon. Tu es sûr de tes 2 étoiles ? Sinon, on les martèle à partir de quoi les tubes de métal et les plaques de tôles ? Si c'est possible, tu pourrais alimenter ce message ?

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le mardi 27 décembre 2005, 12h04
tout ce que je sais c'est que j'ai une étoile qui se remplie très lentement en fondant des pointes ...etc...et que je ne peux pas  encore me servir  du pilon ......s'il ne faut qu'une étoile  et bien tant mieux ...car c'est très long à la remplir

Marschupp

Titre :
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mercredi 28 décembre 2005, 18h04
Il faut faire environ 300 pointes pour avoir l'étoile je crois.
J'ai commencé par accumuler du minerais, maintenant, place aux lingôts.
Partagez