Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Limitation du nombre de campagne fonder un village

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le lundi 17 janvier 2005, 00h16

Ceci n'est pas une proposition mais plutôt une question : les campagnes permettant de fonder un village vont-elles être A TERME réguler afin de garder un nombre de village viable tout en évitant d'avoir des villages vides?

En effet, n'envisager aucune limitation (je le repete : à terme!!) n'aurai t-il pas pour effet d'avoir des gros villages (certainement les plus anciens pour la plupart) et des "petits" villages (qui ressembleraient plus à nos beaux villages du fond de la Creuse) en parallèle?

Voili voilou, ne m'engueulez pas en me disant que j'essaye de restreindre le jeu (je penserai plutôt à un système libérant la possibilité de lancer UNE campagne tous les X nouveaux arrivants, avec X = 150 par exemple... ouos j'avais dit pas de proposition!!).

PS : je considère ici l'importance des villages suivants leurs poids démographique : ainsi un "petit" village regroupe peu d'écureuils alors qu'un gros village est très peuplé (dans le cadre de NutsyLand bien-sûre).

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le lundi 17 janvier 2005, 01h04
Personnellement, je me suis aussi déjà posé la question !
Il serait, il me semble, plus logique de permettre seulement aux écureuils ayant atteint un certain grade, le privilège de fonder un village !  Me semble que le nombre de campagne en ce sens est beaucoup trop grand pour la population actuelle et la viabilité des villages déjà existants !  Ne pensez-vous pas ?

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 17 janvier 2005, 13h31

En fait, on s'est posés la question il y a 1 semaine. La condition de base est en effet d'avoir assez de nids pour accueillir les nouveaux arrivants.

La problématique c'est que par exemple, on a eu 160 inscrits ces derniers jours, et que ce chiffre est variable. On préfère donc naturellement avoir plus de villages que pas assez.... par contre, on a été amenés à changer la procédure d'inscription :

les nouveaux arrivants auront un nid séléctionné automatiquement, aléatoirement avec une pondération sur la population du village : les villages les moins peuplés recevront ainsi un peu plus de nouveaux inscrits que ceux déjà bien peuplés. On devrait ainsi éviter les problèmes de type "village trop petit".

Cette modification est en cours de réalisation, et est nécessaire car beaucoup de joueurs ont soit des problèmes de navigateur lors de l'inscription / choix du Nid, soit ne comprennent pas qu'il faut choisir un Nid pour après jouer "normalement".

Si on constate que les petits villages continuent à être nombreux, on sera en effet amenés à limiter la campagne de création aux écureuils qui ont déjà passé un changement de titre.

poseidon

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par poseidon
le lundi 17 janvier 2005, 18h49
oui mais admettons qu'on veuille se loger à coté de sa chérie??? :D
spo cool de faire ca!! :p

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 17 janvier 2005, 19h02

effectivement, pour les nouveaux qui voudront s'installer dans un Nid précis, ca devra leur couter un déménagement (1 valise à environ 20n et quelques noisettes). Ils auront de quoi déménager avec les noisettes fournies lors de l'inscription, mais c'est vrai que ça sera ça en moins pour le début du jeu.

Mettre en place le 1er déménagement gratuit serait trop compliqué... alors on a apparemment pas le choix dans l'immédiat.

séchéen_des_mer

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
le lundi 17 janvier 2005, 21h01
Je me demandais aussi s'il ne faudrait pas "interdire" de lancer cette campagne dans les tout nouveaux villages ne serait-ce que pendant un laps de temps. J'ai remarqué que certains (je ne les critique pas hein...) la lance dans des villages qui ont parfois moins d'une semaine et pas particulièrement beaucoup de population... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour ces villages...  Enfin, de mon avis...

PiFou

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par PiFou
le lundi 17 janvier 2005, 21h15
Ou alors fournir une valise aux nouveaux arrivant de manière "gratuite" pour qu'ils puissent choisir de déménager :)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 19 janvier 2005, 22h13
PiFou: on aurait alors une surabondance de valises sur le marché, puisque 99% des écureuils n'en aurait que faire et la revendrait de suite :).

Sinon pour les villages, malgré le nombre de villages en attente dans les tavernes, il semblerait que la courte histoire de Nutsy.net nous ait toujours montré que la régulation se faisait de façon automatique. Trop de villages en création font que proportionnellement peu de gens rejoignent les campagnes, et celles-ci mettent  def ait plus de temps à se terminer. Et comme l'a dit syahia, il faut pas mal de place pour accueillir les nouveaux venus :).

Le système d'installation automatique vient aussi juste d'être mis en place.
Partagez