Ceci n'est pas une proposition mais plutôt une question : les campagnes permettant de fonder un village vont-elles être A TERME réguler afin de garder un nombre de village viable tout en évitant d'avoir des villages vides?
En effet, n'envisager aucune limitation (je le repete : à terme!!) n'aurai t-il pas pour effet d'avoir des gros villages (certainement les plus anciens pour la plupart) et des "petits" villages (qui ressembleraient plus à nos beaux villages du fond de la Creuse) en parallèle?
Voili voilou, ne m'engueulez pas en me disant que j'essaye de restreindre le jeu (je penserai plutôt à un système libérant la possibilité de lancer UNE campagne tous les X nouveaux arrivants, avec X = 150 par exemple... ouos j'avais dit pas de proposition!!).
PS : je considère ici l'importance des villages suivants leurs poids démographique : ainsi un "petit" village regroupe peu d'écureuils alors qu'un gros village est très peuplé (dans le cadre de NutsyLand bien-sûre).
En fait, on s'est posés la question il y a 1 semaine. La condition de base est en effet d'avoir assez de nids pour accueillir les nouveaux arrivants.
La problématique c'est que par exemple, on a eu 160 inscrits ces derniers jours, et que ce chiffre est variable. On préfère donc naturellement avoir plus de villages que pas assez.... par contre, on a été amenés à changer la procédure d'inscription :
les nouveaux arrivants auront un nid séléctionné automatiquement, aléatoirement avec une pondération sur la population du village : les villages les moins peuplés recevront ainsi un peu plus de nouveaux inscrits que ceux déjà bien peuplés. On devrait ainsi éviter les problèmes de type "village trop petit".
Cette modification est en cours de réalisation, et est nécessaire car beaucoup de joueurs ont soit des problèmes de navigateur lors de l'inscription / choix du Nid, soit ne comprennent pas qu'il faut choisir un Nid pour après jouer "normalement".
Si on constate que les petits villages continuent à être nombreux, on sera en effet amenés à limiter la campagne de création aux écureuils qui ont déjà passé un changement de titre.
effectivement, pour les nouveaux qui voudront s'installer dans un Nid précis, ca devra leur couter un déménagement (1 valise à environ 20n et quelques noisettes). Ils auront de quoi déménager avec les noisettes fournies lors de l'inscription, mais c'est vrai que ça sera ça en moins pour le début du jeu.
Mettre en place le 1er déménagement gratuit serait trop compliqué... alors on a apparemment pas le choix dans l'immédiat.