Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

petites questions: commerce et objets absents...

Shy-shy

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Shy-shy
le vendredi 02 décembre 2005, 14h16

bonjour tout le monde!

voilà, j'aurai quelques questions à poser:

déjà, je ne sais pas comment on peut vendre des objets directement à un écureuil sans passer par le brocanteur... et vice versa, comment on peut acheter directement à un écureuil... comment ça marche?

aussi, sur le marché, il y a des objets qui ne sont plus du tout en vente alors qu'ils sont plutôt "indémodables", comme la chaine hi-fi, par exemple, ou les instruments de musique... c'est dommage: les jeunes écureuils n'auront jamais ces objets qui sont toujours d'actualité... pourquoi n'en remettez-vous jamais sur le marché? et d'autres, utiles pour des campagnes bloquées, sont terriblement chers, comme le téléscope ou les skis, etc., alors que ceux-là ne sont pas vraiment utiles dans un nid. du coup, personne ne dépense autant de noisettes pour un objet si cher et peu utile, puisqu'il n'en reste généralement qu'un et qu'il ne fera que faire avancer une seul campagne, point final.

par exemple, pour palier à ça, ce serait bien que les crédits servent aussi pour des objets qui ne sont plus forcément de saison, justement. il y a à la banque les objets de la saison, et c'est tout. je trouve ça dommage aussi. il faudrait qu'il y ait une liste des objets qu'on pourrait obtenir avec les crédits,et pas simplement les cinq ou six objets du moment...

je ne sais pas si j'ai été très explicite... et peut-être que tout ça n'est pas réalisable, je m'en doute! mais je préfère demander que de rester dans l'ignorance...

merci d'avance à ceux qui me répondront!!

Shy-shy

Shy-shy

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Shy-shy
le vendredi 02 décembre 2005, 14h23
autre chose... j'ai vu sur le marché un fabuleux labo de chimie... il n'y a pas de stock disponible, j'ai donc pensé qu'il n'y en avait plus sur le marché, comme tant d'autres objets... mais il n'a aussi aucune description: je me demandais si le stock était vraiment épuisé ou s'il n'était plutôt pas encore mis en vente...?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 02 décembre 2005, 15h15
Pour le labo de chimie : il fait partie des ateliers a venir, il n'a pas encore été mis en vente.
Pour la vente directe d'un écureuil à un autre, il suffit de mettre l'objet en vente et de ne surtout pas le vendre au brocanteur. Du coup l'autre écureuil peut aller le chercher sur le marché. A part les offres de la coopérative (en bleu) c'est le cas de tous les objets du marché.
Pour la rareté de certains objets, il s'agit d'objets banque : ils n'ont jamais été disponible à la coopérative, le seul moyen d'en obtenir était d'utiliser la banque ou de l'acheter au marché aux écureuils qui en mettaient parcimonieusement. Il sont donc devenus très rares et très chers. Je ne pense pas qu'il faille en remettre au marché, ca pénaliserait ceux qui les ont acheté au prix fort.
Par contre, l'idée de remettre les objets "stars" à la banque (comme la luge, le sapin de Noel et même des objets hors-saison) est à moins avis une excellente idée, je crois qu'elle est déjà analysée.

Shy-shy

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Shy-shy
le vendredi 02 décembre 2005, 15h46

d'accord! merci beaucoup, Nut#nut! c'est vrai que ce serait bien de laisser à la banque les objets toujours utiles... idée à développer!

merci beaucoup pour ton aide, en tout cas...

Shy-shy

Assassin

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Assassin
le samedi 03 décembre 2005, 20h36
il faut mettre a la banque les objets necessaires aux campagnes
Partagez