ah voila ca y est je ne pouvais plus écrire un mot en voyant la mine réjouie de damien...donc je termine : pour répondre à ta question minitikki : "pourquoi moi?"
parce que si groupie veux faire partie de la tm elle doit se montrer capable de mesquiner ses amis, ceux avec lesquels elle a tenté de nous ridiculiser par exemple... et tu en fais parti, néanmoins, si ta candidature est sérieuse et que tu fais tes preuves durant cette semaine, tu pourras éventuellement être retirée de la liste...
Alors je prends note :
déménager, mesquiner qui on me dit sans savoir trop pourquoi, fermer mon nid, mesquiner encore, ah oui et j'oubliais .... mesquiner... c'est bien ça le programme de la Team-Masquée ???
Je vous remercie vraiment beaucoup pour l'accueil que vous nous avez fait à groupie et moi... Je me sentais rejettée et la Team-Masquée nous accueille à bras ouverts . Vous êtes vraiment sympas !!!
Oups , désolée, ça m'a échappé !!
Je reprends :
Je ne vous remercie pas pour votre accueil des plus glacial , et vos conseils mesquins.
J'espère servir Saint-Mesquin à vos côtés très rapidement et semer la terreur chez les bisounours !
( vous voyez, j'apprends vite ! )
Il nous reste encore une chose à faire avant de déménager, demain ce sera chose faite !
Groupie, tu viens avec moi visiter le village pour qu'on puisse se trouver un nid confortable... euh... sombre et poussièreux ...
Groupie et minitikki se dirigent maintenant vers le bourg.
Elles passent devant le nid de Darkness et regardent par la fenêtre.
Elle font ensuite le tour de la taverne plusieurs fois. Ce bâtiment doit être cher aux yeux des habitants du village. Les assauts répétés de nombreux téméraires ont laissé des traces sur la facade de la taverne... minitikki se souvient du séjour récent qu'elle a fait en ces lieux en compagnie de Bridgess. Rapidement, elle note les différents aménagements apportés à la fortification de la taverne...
Les deux écureuillettes poursuivent leur promenade et arrivent maintenant à la hauteur des nids de Nasheur et Siman. Elles sont interessées par les différentes protections, barrières et autres boucliers utilisés par les membres de la team...Elles se renseignent car bientôt , elles devront en posséder aussi ...
Leur promenade presque terminée, elles passent devant le nid de Grigou-Masqué. Un énorme bruit, inquiétant et étrange se fait entendre ... un système d'alarme? un castor qui agonise ? une mesquinerie thermo-nucléaire???
Non, rien de tout ça, c'est Grigou qui ronfle !!! Souhaitant ne pas se trouver nez à nez avec l'intimidant futur-patron, elles s'éclipsent doucement sur la pointe des pattes.
C'est alors qu'elles arrivent devant le nid de Vengeur. Elles frappent à la porte du nid. Elles vont sans doute lui demander quelques conseils. Mais personne ne vient leur ouvrir...
Vengeur, en plein travail dans son labo, est soudain dérangé par des coups répétés et insistants. En grognant, il ouvre la porte et aperçoit minitikki et groupie qui s'éloignent. Il lance quelques pierres dans leur direction dans le but de les interpeller :
Mouai ! c'est pour quoi ?
minitikki et groupie esquivent de justesse les pierres lancées par Vengeur qui se fait vieux et les a point atteintes. Heureusement d'ailleurs. Minitikki courageuse et poussée par groupie se rapproche de Vengeur et lui dit dans un langage plus que clair
Eh Vengeur qu'est-ce qui te prend de nous accueillir de la sorte nous venons simplement explorer le village afin de choisir notre futur nid dans votre village au combien convoité par les postulants de la TM.. Nous avons vu de la lumière chez toi et nous avons pensé que tu pourrais nous conseiller.
Vengeur un peu perplexe laisse rentrer minitikki et groupie dans sa demeure. Minitikki est obligée de se pincer le nez vu l'odeur qui règne dans ce repère plus que sombre. Pendant ce temps groupie se faufile par derrière afin de visiter les lieux. Heureusement elle avait amené avec elle le dernier modèle de portable téléphone caméra (eh oui maintenant on fait le trois en un que vous pourrez trouver dans le magasin pas encore ouvert de nutsy)Au moment ou groupie aperçoit sur une table des choses trés intéressantes, Vengeur l'interpelle.
Groupie vient par là que je te vois de plus prés! alors il paraît que tu postules pour faire partie de la TM ? Pourtant tu n'as pas encore obéi aux ordres donnés de mesquiner tes anciens amis ? Que dois-je penser de tout cela ?
Groupie un peu bredouillante s'approche de Vengeur et passe à minitikki sans qu'il s'en aperçoive le portable afin qu'elle photographie et filme tout ce qui se trouve sur la table dans le coin sombre de la pièce. groupie espère que minitikki va pouvoir filmer et photographier le tout pendant qu'elle va essayer d'endormir Vengeur de par ces célèbres phrases qui ne veulent rien dire. Groupie aperçoit minitikki commencer sa besogne alors elle s'approche de Vengeur et lui dit
Vengeur c'est vrai que je n'ai pas encore mesquiné mes anciens amis, mais reconnais que je n'ai pas reçu de réponse du célèbre Grigou Masqué m'avertissant que je faisais partie des vôtres. Alors n'étant pas encore complètement stupide, je ne vais pas gaspiller toutes mes munitions pour rien. Jusqu'à maintenant je n'ai entendu que des sous fifres parler et reparler.
Groupie voyant du coin de l'oeil minitikki lui faisant des signes vers la portes comprend qu'elle a fini son travail d'espion et se dirige elle aussi vers la porte. Mais pour pouvoir sortir à toute vitesse elle se demande comment elles vont pouvoir faire. Soudain groupie aperçoit le labo à mesquineries de Vengeur. Alors grouopie se met à le secouer si fort qu'il se renverse avec toutes ses mesquineries en préparation qui se trouvées dessus.
Vite minitikki et groupie enfile la porte et se mettent à courrir aussi vite qu'elles le peuvent jusqu'à la lisère du village Gland maudit sur Colline. Se retournant elles peuvent voir que personne ne les a poursuivi.
Ouf ! nous sommes sorties d'affaires vite allons chez Supercureuil lui montrer nos découvertes. Je crois que cela va exploser comme une superbe bombe quand nous aurons dévoilé nos trouvailles.
Arrivées chez supercureuil qui nous acceuille les yeux bouffis de sommeil et en joli caleçon blanc avec des petits coeurs rouges, nous lui montrons et racontons notre périple.
Regarde supercureuil ce que nous avons photographié et filmé chez Vengeur.
supercureuil sort son matériel vidéo et regarde avec stupeur l'intérieur sombre et poussiereux de Vengeur, quand son regard est attiré sur la table ou il aperçoit des maquettes des différents villages avec des petits écureuils en plomb. On y voit aussi un calendrier avec des dates entourées en rouge ainsi que des initiales : GDB, GDSM, BSE.... il y a des croquis de nouvelles mesquineries encore plus dévastatrices.
Minitikki et toi groupie, merci pour tous ces renseignements précieux. Nous avons là maintenant de quoi faire marcher Vengeur droit et même trés droit. Si il nous cherche encore des noises, je me charge de faire parvenir ces documents à la TM. Ils jugeront d'eux même de la fiabilité de ce triste kureuil. Quant à toi groupie je savais bien que ta demande pour rentrer dans la TM, n'était que du pibeau. Allez dormir en paix et merci
hum hum j'ai bien fait de me méfier...
des sous fifres???
saches que ce n est pas grigou masqué qui annonce les admissions ma petite, même s'il est notre chef, il ne fait pas parti du conseil des admissions....
ca c'est mon job!
oufdelu, DRH de la team masqué, l'heure de la vengeance a sonné...
groupie ne regrette en rien son action d'espionnage dans le nid lugubre de Vengeur. Elle sait maintenant pourquoi la TM se fait appeler les mesquins. Car vous êtes vraiment mesquins pour vous attaquer aussi nombreux aprés une petite écureuillette courageuse qui avec son amie est allée vous braver et dérober des plans plus que suspects chez cet infâme Vengeur. Vous pouvez toujours vous cacher derrière vos mesquineries que vous m'envoyez, mais sachez que de ce mettre à 5, 6, voir 10 contre une seule écureuillette, et bien je ne vous dit pas bravo Quel courage!!!!!!
Groupie préfère retourner avec ses amis à GDB