Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Pouvez-vous m'aider?

Chooppy

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Chooppy
le vendredi 28 octobre 2005, 23h54

Bonjour à tous les nutsiens!!

J'ai décidé aujourd'hui de créer ce forum parce que je me doute que certain des écureuil de ce site on un vrai écureuil!! Comme c'est mon cas j'aurais aimé pour voir discuter à ce sujet avec vous!! Et oui comme vous devez le savoir il est difficil d'apprivoiser l'un de ces petits rongeurs!! C'est pour cela que j'ai décidé de vous demandez conseil!!

Moi j'ai un écureuil japonais, plus précisement un tamia!! Je l'ai acheté dans une animalerie il y a 2 mois!! J'ai commencé a essayer de l'apprivoiser en lui donnant à manger dans ma main mais elle a peur de moi et j'avou avoir peur qu'elle me morde (et oui les écureuil on des grandes dents bien éguisé!!!) !!  J'aurais aimé que vous me donniez des conseils pour m'aider à l'apprivoiser et enfin que je puisse la (c'est un femelle) sortir de sa cage pour qu'elle ait plus de liberté!!!

Merci de répondre et de me donner les meilleurs conseil possible ou même me faire part de vos aventures avec vos écureuil qui courent partout!!!

Voici une photo de l'écureuil que j'ai:

Comme vous pouvez le voir c'est trop  mignon!!!!

regala

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par regala
le samedi 29 octobre 2005, 10h59

heu moi aussi j'en ai eu un ecureuil,il etait trop mimi

je te previen tout de suite sa reste tj plus ou moin craintif

Mais pour pouvoir l'aproché sans crainte,il faut tout d'abort(sa peu paretre trés con) que tu te met pret de sa cage et que tu parle doucement,quitte a raconté n'importe koi (tu t'en fou l comprent pas se que tu dit) c'est juste pour qu'elle connesse ta voix mais il faut faire sa plusieur jours.

ensuite si quand tu et pret de la cage elle essaille pas de se caché tu prend un peu a mangé dans ta main (une amande,un petit truc) et tu lui met pas trés loin d'elle mais surtout tu ne l'aproche pas tout suite,c'est elle qiu doit comprendre que tu n'est pas mechant,il faut faire sa sur plusieur jour,et plus sa va plus tu aproche la friandise d'elle.

Et a un moment, elle deverait venir la cherché( ou toi si tu le sens bien tu lui met devant elle) surtout si elle vien vers toi il ne faut pas avoir peur tu la laisse faire.

Message déjà vérifié

Irabella

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Irabella
le samedi 29 octobre 2005, 13h31

Mon ami en a un et on peut le prendre quand on va chez lui.Je te conseille de le faire sortir de sa cage et de mettre des pinotes par terre.Puis l'écureuil va toutes les mettre dans sa bouche et les mettre dans une endroit qu'il va appeler sa réserve.

Irabella

Partagez