Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

(R.P.) Mais qui sont-ils ces quebs ?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3

SkaMisole

Titre :
Apprenti(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par SkaMisole
le samedi 01 octobre 2005, 23h53
Bridgess, qui ne sait pas ce qu'est une camisole ici ?? des noms ?
Je vais leur expliquer moi ...

Au fait l'histoire du chien et de sa niche je pige pas trop (= je comprends pas trop).

Ska

Vengeur

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Vengeur
le dimanche 02 octobre 2005, 01h45
Caroube ! tu as osé rendre public le message anonyme que je t'avais adressé dans le plus grand secret ! Malheureux ! La vengence de Vengeur (c'est moi) sera terrible ! Les termittes, fourmis, abeilles et autres bêtes ailées ou poilues, vont s'abbattre sur toi ! Et quant à me calisser une tabarnak de st cibouèrre d'ostie d'bonne.... et bien... euh... pourrais-tu préciser ta pensée ?....

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le dimanche 02 octobre 2005, 05h03
Caroube, MDR ! ! Excellent, j'adore ça! ! Écoute sincèrement je n'aurais jamais eu le culot de dire ça! Mais quand même je t'appuie à 100 à l'heure. Et puis tu sais pas c'est quoi le pire dans tout ça. Imagine-toi donc que Vengeur me demande via MP de lui traduire ça. Et bien mon cher Vengeur, que tu sois piteux ou que tu me supplies, la réponse est non. Cherche tout seul mon grand...mdr ! ! Du coup j'aime bien ce truc! !

C'est drôle car là j'ai l'impression que vous êtes mal amanché. Les Québécois commencent à se pointer, y'a pas que Bridgess icitte. :) AAAHH!! Vengeur arrête de faire la baboune là! ! On t'aime quand même! ! Et puis tu parles trop pour ce que tu fais, non mais arrête de te pogner le bacon! ! Allez viens icitte j'vas te prêter mes bébelles. Ouh là, mais quand j'y pense, vite va te coucher sinon le bonhomme sept va arriver...

Skamisole, tu as mal lu pauvre toi. C'est pas moi qui ne connais pas la camisole, j'en porte souvent mon cher. C'est vous autres qui ne savez pas! ! Ça vient de s'éteindre, on dirait pas? En tout cas, c'est pas un gros char tout ça! ! Voila pour toi, tu peux retourner dans ton cocron pour essayer de comprendre ce que je viens de te dire...

Bon Rongeuse, je ne peux pas te contredire la-dessus. Je me dois de parler comme vous sinon vous ne comprenez rien... C'est difficile tu sais...mais bon ça m'amuse quand même. Et puis j'ajouterais que parfois je te surprends à dormir s'a switch! ! MDR ! ! Je vais même dire qu'avec tout ça, je me suis fait enfirouaper d'aplomb.

Tu sais Gelatine, vos jokes sur le monsieur et madame ont un fils...et pouette pouette là. J'y comprends rien, même qu'une fois j'ai dû m'en faire expliquer. Enfin, t'inquiètes je te dérange plus avec ton clown! ! Enweille, vas-y! Hi Hi! !

Je voulais ajouter pour Vengeur et Skamisole que vous perdez votre temps avec vos gamiques. Garrochez-vous pas dans la gueule du loup quand même! ! C'est tout vu et tout moffer en fait! À mon avis, les Québécois sont moins pissous que vous le pensiez, mdr! ! Et puis, un jour vous allez me voir retontir de près!

(Enfin, j'espère que j'ai donné assez de boulot de traduction à Vengeur!)

Je pense que vous n'êtes pas sorti du bois avec tout ça.  Je m'inquiète même pas vous allez tataouiner en masse!

Vengeur

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Vengeur
le dimanche 02 octobre 2005, 10h13
Ouch... Vengeur s'écroule... il a veillé toute la nuit pour essayer de déchiffrer ces hiéroglyphes, espérant que le bonhomme sept, qu'il ne connait pas mais dont Bridgess lui a parlé , viendrait lui donner un coup de main. Mais... rien ! Cette fois ci, ç'en est trop ! pour la première fois de son existence, Vengeur se sent découragé, perdu. Doit-il accepter les bebelles de Bridgess ?  a-t-il réellement une tête de baboune ? trop d'interrogations demeurent sans réponse...  Les québécois vont-ils finalement remporter cette bataille ? arg, non, quel coup dur ! Si les origines de Ska sont telles que Bridgess semble l'affirmer, lui seul peut encore sauver Vengeur...

SkaMisole

Titre :
Apprenti(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par SkaMisole
le dimanche 02 octobre 2005, 12h44
Lol j'ai effectivement de la famille quebs mais ils sont civilisés et essaie de parler notre langue ;)
Alors par contre "arrete de te pogner le bacon" j'ai l'impression que la traduction serait vulgaire mais je peux me tromper.
Et enfin je sais pas ce qu'est cette histoire de bebelle mais jvous di qu'un truc moi : "bebel c'est un bon français bien de chez nous, un héros de la patrie, notre as des as, alors essayes pas de nous le gauler sinon jvais venir te présenter mes 5 freres".

Basta

Ska

Darkness

Titre :
Notable (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Darkness
le dimanche 02 octobre 2005, 13h29
je vois, toujours les memes....Bridgess, attention, faut pas pousser mémé dans les orties. Et pour ce qui est de la cabane et du chien, jamais entendu, pourtant....des expressions j'en connais un certain nombre. Mais l'étude reste distraillante et tres enrichissante.

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le dimanche 02 octobre 2005, 13h53
Mais voyons Darkness, pourquoi tu t'appelles ainsi. Tu n'es pas une mémé, quoique! MDR! ! Et puis quoi encore vous aimez pas ma jarnigoine. Vous savez pas mais même pour une québécoise comme moi, ce fut pénible d'écrire ce post. MDR! ! Ce n'était pas que de la petite affaire...Darkness arrête de pelleter des nuages, je suis rendu pro en expression française.

Vengeur si un jour tu rencontres le bonhomme sept heures, faudra vite aller te coucher parce qu'il a tendance a taper les fesses de petit namis comme toi! !(Ce fameux bonhomme est un mythe raconté aux enfants pour qu'ils se couchent tôt) Bon ça suffit le placotage et le tataouinage, à votre tour de m'impressionner avec vos expressions.

Skamisole, tu sais quoi! Moi les frères ça ne me fait pas peur. Tu vois, je suis pas mal habile pour leur faire la vie dure. J'ai tendance à les faire souffrir et de les enrobés de sirop de poteau!

Zzorro

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Zzorro
le dimanche 02 octobre 2005, 15h18
Zzorro rit tellement qui s'en roule par terre !

Ah les zamis vous les zavez bien loader avec toute sorte d'expressions....hi hi hi ! Ze rit de voir la tete de Venzeur, il fait plus le malin la hein ?
Lui qui se moquait de mon nom, ze suis bien comptant qui se soit garoché ! HA HA HA !!

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le dimanche 02 octobre 2005, 22h28

Bridgess  tu dis être devenue une pro en expression française, tu ne sais pas à quoi tu t'attaques. Car nous français si nous prenons le temps pour réfléchir sur tes expressions nous pourrons trés bien les déchiffrer car elles viennent pour la plus part du vieux français . En attendant je peux te donner quelques expressions bien de chez nous qui risqueraient de te donner du fil à retordre afin de les déchiffrer. D'abord je pense que le bonhomme sept chez vous est pour nous le père fouettard. Moi je préfère parler du père Noël qui normalement vient chez les e"nfants le même soir. Par contre, pour moi il est temps  d'aller faire têter les puces. Donc à +

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 03 octobre 2005, 02h03
Youhaw! Groupie trop facile celle-là! C'est d'aller se la coucher dans le torchon.  (Bridgess ne dira pas à personne qu'elle a engagé des traducteurs professionnels pour la peine!). Ben quoi, il faut ce qu'il faut!

Bon maintenant y'a un truc sur quoi j'aimerais bien retourner...comment ça Vengeur? Tu penses te servir des Québécois pour faire mesquiner tes petites recrues! Tu vois j'avais loupé ce boutte  là moi! Tu nous dois des explications je penses. Dépêche toi de t'expliquer sinon on va te chauffer les cachnottes! !

Non mais au fait, vous trouvez pas que Skamisole fait un peu radoteux et taouin? Juste comme ça! MDR! !

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le lundi 03 octobre 2005, 02h41
Hé hé !  Tu vois Vengeur !!  Ça rapporte pas de faire des menaces, mon tabarnak ! ;)
Oups ! c vrai, y'a p'tête des enfants qui lisent tout ça !! Bon...

Ça s'rait'y qu'le ti cureuil à Vengeur aime pas not manière de langage ?  Va falloir qu'y s'acoutume à not parlure relure relure relure ! ;D

Gélatine

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Gélatine
le mercredi 05 octobre 2005, 11h06

Yeah! J'ai pas tout compris, mais c'est ca qui est marrant! Quand on pige que d'alle. Qui veut bien me donner des cours de langue? Je vais mettre une petite annonce.

Gélatine, recherche kureuil bien sous tous rapports pour cours de langue québéquoise. Payment en nature. ;) Des volontaires?
Gel adoooooore les jeux de mots, et les doubles sens.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3
Partagez