Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

savoir faire du RP (Role Play)

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le lundi 01 août 2005, 19h45
Le RP c'est une histoire que l'on fait vivre a son personnage, il y a quelques régles fondamentale a respecter pour que ce soit amusant pour tous! je vais en citer quelques une ici pour éviter de retrouver certaines incohérences dans les RP comme celles que j'ai pu voir dans certains post..

1/ on ne décrit que les action de son propre personage
( on ne peux pas dire X fait ca  et Y ceci si les deux perso n'ont pas effectivement fais ce que l'on dit.
par exemple: X m'a déja coupé deux orteils à cause de votre rebellion...
X n'as jammais dit qu'il faisais ca donc sa n'existe pas)
pourquoi une telle régle? c'est simple! si on dicte la conduite des autres, on les prive de réagire eux meme et du coup il ne participe plus.

2/ bien lire ce qui c'est dit avant pour bien coller a la situation
(on ne peux pas mettre par exemple une personne la ou on veux!
exemple: pssst..... X??? ....... Y?????....... Z????? ..... je suis dans....
la on suppose que les trois personne sont presente, hors plus haut on pouvais lire ceci:
Z quite le studio a la recherche de M...
donc Z n'etais pas la!)
pourquoi une telle regle? simple! si on place qui on veux ou on veux on ne respecte pas la logique de l'histoire, si Z est ailleur il peux intervenir de facon differente, hors la on le bloque la ou il ne devrais pas etre.

3/ne pas inventer des choses qui n'existe pas
(la sa ce passe de commentaire, si on sort une noisette magique qui transforme le sol en glace a la fraise c'est totalement illogique)

4/ essayer de respecter le temps de l'action tout en laissant le soin aux autres de repondre entre deux message
( si je lance une action comme aller me ballader, si je propose a une personne de venir, je doit attendre sa reponse avant de poursuivre et ne pas l'embarquer avec moi au message suivant en disant qu'il accepte l'invitation)

5/ bien analyser la situation
exemple:
X arrive et passe par la porte de derrière ... (impossible vu que plus haut il etait dit "toute les portes sont fermés")
exemple 2:
X ne comprit pas du premier coup et mit un instant avant de se rendre compte que Y le prennait pour Z... (la encore impossible vue qu'il etait dit plus haut que Y et Z etait masqué et que X ne l'etait pas)

Toutes ces régles sembles peut etre un peu dur au début mais on ce rend vite compte que si on les respecte on s'amuse beaucoup plus. C's régles ne sont pas la pour embeter les gens et moi non plus dailleurs! je ne veux pas que vous preniez mon message pour de la moquerie ou meme pour une quelquonque tentative de vous faire faire ce que je veux, c'est pas le but! je ne veux qu'une chose! que les RP soit de qualité!
Pourt l'affaire de Grigou a la radio par exemple, il as fait un truc tres chouette et inovateur, mais c'est tomber a l'eau car trop d'incoherences ont ete faites, c'est domage.. mais bon! un ptit effort et on sera tous au point ;)

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 01 août 2005, 20h18
Le jeu de rôle n'est pas facile pour les débutants. J'en parle en connaissance de cause. Je fais des efforts, mais c'est plutôt ardu comme boulot. J'apprécie énormément tes conseils grigridoum et je m'appliquerai à les mettre en pratique dès que l'occasion va se présenter.  Ne pourrions-nous pas faire des pratiques générales sur la tribune libre afin d'exercer un petit peu. (Ainsi, les anciens pourraient donner un coup de main à ceux qui se sentent mal à l'aise; comme moi-même) J'en rêve depuis des lustres! Ce n'est qu'une suggestion qui permettrait de mettre en pratique ces savants conseils. Encore merci et bon jeu.

Siman

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Siman
le lundi 01 août 2005, 20h50

Bonne initiative apres le RP de la prise d'otage de la radio! C'est vrai que tout ne coincide pas tout le temps...

Si je peux ajouter quelque chose aussi pour ceux qui debutent, qui ne savent pas ecrire vite ou/et qui ecrivent des romans: quand beaucoup de personne ecrivent des textes au meme moments, et que vous voules ecire le votre, une fois fini, copiez votre texte (ctrl + C) et rafraichissez la page (F5) pour voir si l'histoire n'a pas trop evolué en meme temps, collez alors votre texte (ctrl + V) et modifiez le en conséquence si besoin.

En esperant que beaucoup d'autres s'y mettrons...!  ;-)

grigridoum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par grigridoum
le mardi 02 août 2005, 11h13
Je recois des courriers de personnes mecontente de mon intervention, on me colle une étiquette de moralisateur hypocrite et sournois...
Je concois que recevoir une tite critique est pas forcement agréable, mais je ne penssais pas que sa declancherais une telle chose..

J'ai donc décider pour ma part que Nutsy ne serais pas un jeu ou je pratiquerai le RP, je suis désolé d'avoir oser essayer de faire evoluer le RP sur nutsy, je souhaite bon courrage a ceux qui vont continuer.

PS: Siahya pourrais tu effacer ce topic dans quelques jours stp.

Sneezer

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mardi 02 août 2005, 12h16
Je suis UNE de ces personnes qui envoie des MP (2) à Grigridoum

Je ne souhaitais pas mettre ceci sur la Place publique et les seuls griefs que j'ai fait sont simples :

Pourquoi ouvrir un nouveau fil expliquant comment faire alors qu'il suffisait d'entrer dans le scénario proposé par Grigou Masqué pour "guider" et aider ceux qui s'y trouvaient (éducation par l'exemple on apelle ça)?

Secundo pourquoi prendre des situation soi-disant générique alors que cela se rapporte à un seul message du fil (où est l'anonymat du scripteur mis en cause???)

Mon but en ne le portant pas sur la  place publique était de pouvoir co-exister avec les Maitres  tout en faisant évoluer MON personnage qui n'est qu'un avatar dans la mesure où il s'intègre dans l'historique collectif de Nutsy, et y prendre du plaisir.....

Quand à mon tracteur Noisette Magique, il fait partie du personage de Sneezer et n'est pas plus illogique que les technologies mises en oeuvre par les castors pour créer des ours en peluche ou des bouées en plastique!!!!

voilà maintenant, si d'autres ont envoyé des MP à Grigridoum, qu'ils se dénoncent et fassent amende honorable sur ce fil avant que Siahya ne le détruise (ce qui serait dommage car à priori les gens sont intéressés par le fond du problème, même, et ceci n'est qu'un avis PERSONNEL, la forme me parait discutable!)
Partagez