Mauvais amis de Gland Maudit sur Colline,
Etant donné la recrudescence de message sur notre taverne incitant à rejoindre des campagnes à l’étranger.
Etant donné le nombre de messages « bisounours » sur notre taverne, faisant affront à notre réputation
Etant donné que nous sommes l’incarnation du mal
J’en appelle à une nouvelle ère de terreur envers ceux qui nous défient.
Pour cela nous avons besoin d’un méchant écureuil, bien entraîné et armé jusqu’aux quenottes, qui serait capable de protéger notre Taverne contre ses agressions de l’extérieur.
Son rôle serait de parcourir la taverne assez régulièrement, et de punir d’une (ou plusieurs s’il le souhaite) mesquinerie tout bisounours s’aventurant dans notre taverne avec un message de type « campagne » ou « je vous aime ». Une fois la mesquinerie envoyée, il s’agit d’envoyer un « message privé » expliquant pourquoi il en fait les frais (de la mesquinerie).
Voila, il est clair que celui qui assurera ce rôle aura tout notre mesquin respect, car ca nécessite un engagement véritable.
Si personne se sent capable de remplir cette fonction, nous pouvons opter pour la formule vendetta : Dès qu’un membre de la TM ou du village tout simplement voit un message bisounours sur la taverne, il envoie la mesquinerie et la signe, puis marque dans la taverne « Affront vengé » pour signifier qu’il est inutile pour les autres d’utiliser leurs points d’actions sur la racaille.
Etant l’ancien du village, j’épaulerai le Gardien en mesquinant de même les futurs fauteurs de troubles de notre tavernes.
Dans l’attente de vos commentaires
Méchamment
Grigou
Vénérable Grigou-Masqué,
( Khyrria s'agenouille devant ce maître ténébreux et lugubre)
C'est avec un grand honneur que je me propose pour cette tâche...
Je sais que je ne suis pas encore assez expérimentée. Mais c'est l'occasion de montrer à tous ma motivation à servir cette sombre contrée qui j'espère m'adoptera prochainement...
Khyrria, ce job est-il pour moi?
Mauvais jour à toi, oh Grand Grigou Masqué !
Tes paroles sont remplies d'une haine judicieuse, et je me réjouis de cette loi qui reflète si pleinement notre sombre esprit. Je dois m'absenter dans l'immédiat pour des contrées lointaines. Mais je saurais soutenir le gardien des ténèbres à mon retour. La proposition de Khyrria me semble tout à fait malhonnête. Je pense qu'elle pourra, sous ton oeil attentif, s'investir dans cette sombre mission.
Vengeur, l'impitoyable dormeur !
pourquoi effectivement ne pas confier cette tache aux jeunes postulants?
ca me semble une bonne idée...
Alors emballé c'est pesé, Khyrria, vous êtes désormais la Gardienne de la Taverne, ce qui t'autorise à prendre plus de pintes que la moyenne d'entre nous, mais que cela ne te détourne pas de ton objectif.
Allons celebrer cette nomination à la taverne, avec de la piquette et de l'alcool frelaté!
Quant à toi Cunbi, tu n'as pas besoin de faire tes preuves de cette manière :), et je constate avec plaisir que tu fais des efforts pour faire moins de fautes d'orthographes, c'est un très bon point pour toi
Effroyable Grigou-Masqué,
Impitoyables anciens de la Team-Masquée,
J'espère être à la hauteur de cette sombre mission, et prouver à tous ceux qui en doutent que l'esprit du mal rôde en ces lieux...
Khyrria part affuter ses plumes et préparer de l'encre de sang de castor. Les bisounours qui osent s'aventurer à la taverne seront prévenus par ses missives parfumées au souffre...
Ensuite, elle s'approche de son atelier à mesquinerie. Pour les bisounours récidivistes, elle choisit sa mesquinerie favorite... Mais chut, personne ne doit en percer les mystères de fabrication...
Khyrria, c'est plus fort que toi...
Mauvais jour à toi, Lardon...
Pourquoi es-tu venu de si loin troubler les machiavéliques esprits des membres de la Team-Masquée?
Ton message est plein de sous-entendus et il ne me plaît pas... Bientôt, on viendra dire que les p'tits jeunes veulent piquer la place du chef, on aura tout entendu !
Si tu m'envies tant que ça, viens avec moi à la taverne mettre une pâtée aux pollueurs, on discutera de tout ça autour d'une bière et d'une assiette de termites sauce en folie...
Khyrria, et puis voilà !