Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

On se réveille!

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le samedi 09 juillet 2005, 09h21
Allez, village de Ste Noisette, qu'est ce qui se passe, le village tourne au ralenti, plus de posts sur les forums, les campagnes traînent des pieds, faisons vivre un peu ce village qui est dans l'histoire des nutsiens, là où la noisette sacrée aurait été vue pour la première fois!

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le samedi 09 juillet 2005, 09h43
Je vois que tu te transformes en leader à tes heures perdues. C'est bien. Peut-être auras-tu plus de réussite que moi dans mon village, je te le souhaite. Le tien est plus peuplé et les écureuils qui y habitent semblent tout de même plus motivés. Tache tout de même de ne pas faire trop de vagues pour ne pas alerter les autorités. Je continuerais à venir faire un petit tour dans votre taverne pour participer à vos campagnes.

Stanley

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Stanley
le samedi 09 juillet 2005, 12h58
"Là où la noisette sacrée aurait été vue pour la première fois !"....Tiens, je ne connais pas cette légende. Je serais bien curieux de l'entendre. Peux-tu m'éclairer Lardon ?

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le samedi 09 juillet 2005, 16h11
Saviez vous que les noisettes, par le passé, étaient mortelles pour les nutsiens au même titre que les amandes le sont aux écureuils de Corée? Et bien la noisette sacrée est tout simplement la première noisette comestible du règne nutsien. On raconte qu'elle a sauvé le peuple nutsien de la famine...

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le samedi 09 juillet 2005, 19h24
Et on aurait aperçu une noisette similaire à celle décrite dans les vieux livres.... dans le lieu de même de Ste Noisette, cela bienn avant la création du village. Peut être que Daniel, le créateur du village, l'a nommé ainsi pour des raisons historiques et mythologiques.

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 13 juillet 2005, 12h04
Bien joué Doc Lardon, toi aussi t'as fouinné dans les archives de Gandalfnut....ahlàlà...la confiance règne. Mais je ne suis pas bien placé pour dire de telle choses.... *Wisk s'en va en courant, la queue entre les jambes*

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le mercredi 13 juillet 2005, 16h01
Oui, Wisk, mais j'ai peu d'informations, l'accès à la partie que cherchais est interdite et surveillée... Y a t'il des secrest à de ne pas dévoiler au peuple nutsien?

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le jeudi 14 juillet 2005, 22h46

Oui et non. Ce sont des ionformations précieuses surtout sur les origines et les débuts de Nutsy et des écureuils, comme tu le sais déja. Ce sont des infos oubliées et enfouies qu'il ne fiat pas bon de remuer à un âge où les écureuils ne sont pas prêts à entendre certaines vérités.Ce serait des faits 'nouveaux' susceptibles de créer chaos et confusion, ce qui a failli se passer quand, après avoir la confiance de Gandalnut sous l'emprise d'une force inconnue, j'ai voulu divulguer certaines de ces infos sur le forum (ennemies de ste Noisette). C pourquoi les secrets sont passés de générations en générations dans la famille de Gandalnut, autrefois une famille d'écureuils très connue et respectée à qui on faisait appel quand il s'agissait des décisions importantes.Maintenant Gandalnut vit dans le secret de nos mystérieuses origines et il serait dangereux de de l'aider à porter ce fardeaux. J'essaie et j'y parviens de temps en temps (grâce aux piles et aux sources pures) mais j'ai failli à plusieurs reprises (j'ai trahi sa confiance en cherchant à divulguer plus qu'il n'était nécessaire à l'époque - le forum ennemies de Ste Noisette.) La force de ces mystères me dépasse...elles veulent être découvertes...

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le samedi 16 juillet 2005, 19h11
Si tu veux on peut tenter de braquer la bibliothèque un soir, apr-ès étude des ouvrages on les raménera tous. Je ne pense pas qu'il soit citoyen de cacher des choses aux nutsiens. Lançons une manifestations nutsienne : Plus de transparence! Le pouvoir au peuple et la connaissance aussi!.
Dr Lardon, propose des opérations.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le dimanche 17 juillet 2005, 16h02
Mais non Doc Lardon, t'as pas saisi...il est dangereux de faire exploser la vérité de la sorte. Souviens toi quand j'ai tenté de révéler les similarité sur les origines des écureils mesquinneurs et des bisounours et autres....C le gere de vérité qui ne sert à rien d'être révélée car pas appliquable. Ce serait bien pour la connaissance , mais même là, c'est un bien risque de chaos et de désordre!! Moi, je laisse tout cela à Gandalnut et je te propose de faire de même. Parcontre, si Rillettes ne part pas pour la plongée en apnée, une réunion (concernant le mystérieux écureuil de la scierie) autour d'un thé (à la noisette bien sur!) a toujours lieu chez moi vers 4 hrs de l'aprèm.
Partagez