Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

un petit effort!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4

Jewnly

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Jewnly
le lundi 10 janvier 2005, 11h50

Quoiqu'il en soit, c'est clair que l'orthographe, c'est super important, si on veut se faire comprendre des autres...  Et faire des études! mêmes scientifiques! j'suis en médecine, et on n'a qu'une seule épreuve où on n'a pas à norcir les petites cases des QCM. Et bien la seule matière où on écrit est éliminatoire, les fautes d'orthagraphe et de grammaire sont ultra sanctionnées, (en particulier si le prof n'arrive pas à nous lire... il ne va pas passer 5 minutes sur  un seul mot... donc, il ne lit pas la phrase!) et cette unique matiere peut nous faire rater le concours, à cause d'une mauvaise expresion, et de toutes les fautes...

donc Yamaco, même à 10 ans, même si  tu es disorthographique où autre chose, il faut absolument que tu t'entraînes, que tu te fasses aider...

sur ce... @+ !

Kael

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Kael
le lundi 10 janvier 2005, 12h27
Joli flood toi ! :p je ne suis pas très fier de la façon dont tu fais usage de mon enseignement :p

mindmaster

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par mindmaster
le mardi 11 janvier 2005, 01h02
bon je reconnais que nous les jeunnes (je pense que cela s'ecrie insi) necrivo pas tres bien mais sertin fon un efor mais  pour seus qui se le demande j'ai 14ans

Tonio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Tonio
le mardi 11 janvier 2005, 19h01
  Fluf: concernant les gros patés (je me sent pas du tout visé!! :p) des fois fo s'attraper par la peau du c**, si tout le monde se rebute dès que plus de trois lignes sont empilées sans espace... ... en fait je trouve rien a ajouter... on va parler comme des Ecureuils, avec des cerveaux d'Ecureuils.

Dam: je suis moitié d'accord avec toi, reconnaissance sociale ou pas, c'est avant tout un soucis de compression qui a conduit au langage sms (parce que taper un texte avec ces claviers pourris c vrai que c'est une galere). Les gens qui postent des messages sur nutsy.net ne sont pas préssés par le temps a ce point...

mindmaster: fo pas le prendre mal, mais ya une limite ou un message deviens carrément dur a lire... que vous fassiez des fautes ne me pause aucun pb (g cumulé les 0/10 en dictée jusqu'en 3eme...) mais ya un point ou... ... mes profs appelaient ca du jmenfoutisme :)

votre dévoué Ecureuil,
  Tonio

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le mardi 11 janvier 2005, 19h06

moi j'ai trouvé la solutions, saut d'une ligne a chaque

10 mots... et ils croiront que le texte est petit

(cerveau d'ecureuil je le rappelle) ;-)

Yamaco

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Yamaco
le mardi 11 janvier 2005, 19h55
je sais se que je vais faire j'ais ma petite idée pour avoir moin de faute d'orthographes

sk8er boi

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par sk8er boi
le mardi 11 janvier 2005, 20h23
?? dis voir?

FluF

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par FluF
le mardi 11 janvier 2005, 22h03

ohohoh 3 ligne ne suffisent pas a me rebuté mais 15 oui surtout si le sujet est pas intéréssant a la base .

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4
Partagez