Bandeau gauche
Retour au forum Aux cimes des noisetiers

Recettes des cimes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2

hintinuts

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par hintinuts
le jeudi 07 juillet 2005, 15h18
Je reste sceptique sur la glace a la courgette et vache-qui-rient :o)

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par jemlegel
le jeudi 07 juillet 2005, 17h13

Porthos tes recettes sont vachement bien! C'est rigolo tu files un coup de mixer à tout ce qui bouge !!  Tu bosses dans un hospice ?? 

Jem se replonge dans ses grimoires de recettes du XIVe

Porthos

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Porthos
le jeudi 07 juillet 2005, 20h21
Hintinuts Mdr!! Quand je disais glacee, je voulais dire tes fraiche, au frigo, quoi....
Jemlegel, je bosse pas dans un hospice, mais j'habite en Grande Bretagne, ils mangent que du mou ici!! ;o) Promis la prochaine recette que je pose, faudra se servir de ses dents ;o)

Flag65

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Flag65
le jeudi 07 juillet 2005, 21h02

miammm, ca me donne l'eau à la bouche toutes ces recettes !

Porthos, on va te réquisisionner comme chef de cuisine pour tous les prochains banquets du village

crouik crouik

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par crouik crouik
le jeudi 07 juillet 2005, 22h12

bon je peus pas m'empecher moi je suis un gourmand et ma spécialit"é c'est le caramel (rien a voire avec ma région)

125g de sucre

100g de creme fraiche (liquide si possible)

une cuillere a soupe de miel

un fond de café (dans unetasse de 5cm de diametre pas plus de 5mm de haut de café)

une noix de beurre

ebouillanté la creme fraiche. Quand ca boue rajouter le sucre et le miel laisser bouillir le truc tout en remuant et raclant les bord (c'est jolie on dirait de la mousse) pendant dix minute (changement de couleur et d'odeur mais bien au bout de 10 min) au bout de dix minute rajouter le beurre et le café (attention c'est violent) et versé le tout dans une assiette plate pour laisser refroidir une bonne demi heure au frigo.

C'est assez dur à réaliser surtout au niveau du changeent de couleur et d'odeur c'est pas évident mais en gros des que y a des petits points marrons qui remontent c'est trop tard (mais c'est quand meme bon)

grouikgrouik

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par grouikgrouik
le jeudi 07 juillet 2005, 22h32
Ma recette! Crouik crouik a vendu ma recette...je deteste le caramel en temps normal...mais celui là, liquide, je le mange à la petite cuillière! C'ets un délice! Régalez vous...Sur de la glace à la vanille...mmmmmmmm

grouikgrouik

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par grouikgrouik
le jeudi 07 juillet 2005, 22h37

Je vous laisse la recette ultra facile et rapide de la tarte au thon....encore une fois, faut aimer le thon!

1 tarte brisée (toute faite, on va pas la faire non plus...)

1 boite de thon

1boite de tomates pelées en dés

de la chapelure

de la moutarde

1 pot de crème fraiche

du gruyère

Etaler la tarte dans un plat et la trouer un peu avec une fourchette pour l'aérer...

Tartiner le fond de moutarde, pas trop non plus.

Parsemer de la chapelure puis verser les tomates en dés (égouttées). Ajouter le thon émietter.

Mélanger la crème fraiche avec du gruyère, sel, poivre, noix de muscade et verser sur le thon.

Finir avec un peu de gruyère pour la forme!

30min au four.....mmmmmmmmm

Et  bon appétit bien sûr!

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par jemlegel
le vendredi 08 juillet 2005, 15h40

crouik crouik ca c'est trop fort !! c'est la première fois que je lis une recette qui m'explique quand elle est ratée !!! M.o.r.t. d.e. r.i.r.e.. Alors quand les petits points sont là c'est foutu!!

Sinon bien sûr ca doit etre rudement bon! j'ai envie d'essayer ce WE.

crouik crouik

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par crouik crouik
le vendredi 08 juillet 2005, 20h08

bah en fait c'est seul moyen que je vois de voir quand est ce qu'il FALLAIT retirer la casserole :-\ Ceci dit c'est pas foutu si tu le mange il sera bon. Mais desfois si tu remus pas assez les petits points apparaissent alors que c'est pas fini

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2
Partagez