Il faut qu'on ai des strategies de village!
Par exemple pour les campagnes, je propose de suivre des regles simples (et assez logiques)
Je donne aussi des idées que j'ai eu pour aider chaque ecureuils a progresser plus facilement, je pense que si chaque ecureuils est heureux a KrOnEnBoUrG, la vie du village seras meilleure! :)
1 - Eviter de choisir un campagne d'un autre village : - rejoindre le plus possible de campagnes de KrOnEnBoUrG et si il n'y a pas la campagne que vous desirez, en creer une nouvelle (en plus ca donne du bonheur!)
2 - Je pense qu'il faut toujours permettre au ecureuils des autres villages de participer a nos campagnes (au moment ou on lance un campagne), ca permet d'avoir suffisement de participant plus vite, et puis c'est mieux qu'ils viennent chez nous que l'inverse ;)
3- Etre tres vigilant pour demarrer les campagnes le plus tot possible , donc dès que il y a assez d'ecureuils (ca ne sert a rien d'attendre qu'elles soient completes, mieux vaut en creer d'autres)
4 - Les matchs de baskets sont nettement plus rentables que les matchs de foots, mais pour les jeunes ecureuils c'est trop cher. Il est donc neccessaire qu'il y en ai toujours pour les jeunes ecureuils, toutefois je pense qu'il faut deconseiller l'achat de plus de 4 ballons de foot, et directement favoriser l'achat de pano et balon de basket (jusqu'a 4 aussi).
5 - La campagne la plus rentable semble etre la chasse au tresor, mais c'est aussi la plus difficile a lancer. En se coordonnant on peu certainnement en faire plus. Deja il est important d'avoir tout les objets neccessaire : des piles, des rateau, des pelles et des pioches. Donc des que l'on peu, il faut faire des reserves, qu'on se revendra entre nous de preference (ceci est explique dans le point suivant).
6 - Certains articles sont tres demandé, et des ecureuils en profite pour speculer sur le marché (on ne trouve plus de rateau a 7 noisettes mais souvent a plus de 15 noisettes!!!). Ils peuvent souvent etre trouvés par des explorations (il faut trouver le bon quartier du village et cliquer specifiquement sur l'objet que vous rechercher), mais l'exploration ne raporte pas beaucoups et fait meme perdre du bonheur :( . Je conseille donc au ecureuils fortunés d'aquerir dès qu'ils le peuvent les articles disputé, puis de les vendre a prix interressant a des ecureuils du village (ce qui est explique dans le point suivant)
7 - Pour augmenter la caracteristique troc de chacun il suffit d'acheter et de vendre, et le gain depend du nombre de noisette et il est superieur pour des ventes entre ecureuil. Donc je conseille d'instaurer un sujet achat/vente sur le forum. Quand deux ecureuils de KrOnEnBoUrG sont d'accords pour une vente, il suffit d'accomplir la maneuvre suivante : le vendeur met l'objet desiré en vente a un prix convenu X et il y ajoute un somme assez importante Y (pour empecher qu'un autre ecureuil l'achete), puis il met un objet inutile a un prix aussi assez elevé Z, l'acheteur paye la somme totale pour les deux objets (X+Y+Z) pui il remet en vente l'objet inutile au prix Y+Z, et donc quand le vendeur achete cet objet il a en fin de compte vendu son objet au prix convenu X. Cette technique (donné precedement), permet des echanges entre ecureuils du village, mais en plus ca fait gagner plein en troc!!!
8 - Dans la meme idée, je vous conseille de ne pas forcement garder les objets qui donnent un peu de troc, il est parfois plus rentable de les vendre et d'acheter d'autres objets :) (en les vendant on gagne deja du troc!!!).
9 - J'avais penser deconseiller les mesquineries entre ecureuils du meme village, mais c'est pas drole :p . Par contre je pense qu'il faut eviter de s'acharner sur les ecureuils de notre village, surtout les jeunes, ils risquent de partir :( . Sinon il peu etre marrant de s'attaquer specifiquement aux ecureuils les plus forts des autres villages ;).
10 - Il serais bien d'acceuillir les nouveaux ecureuils, et l'idée d'un responsable par quartier est sympatique, mais je pense qu'on devrait faire plus, comme un parrain (ou une marraine) qui le conseillerais specifiquement (un volontaire designé par le responsable du quartier par exemple) et qui pourrait lui avancer des noisettes (en lui achetant des objets a des prix elevés ou en lui vendant des articles a bas prix). Par exemple si j'etais parrain j'essairais de fournir le plus vite possible les moyens d'aquerir assez de ballons de foot a mon filleuil (ou ma filleuille).
Ca fait beaucoups de regles (c'est plutot des idées ou des conseils) mais je suis super motivé pour faire de notre village un grand village, ou la biere coule a flot ;)
Si vous trouver que certainnes idees sont bonnes, que certainnes sont pas supers, ou que vous avez d'autres idées, soyez libres de repondre.
Gripoil, un ecureuils qui n'en veut ;)
Bon résumé sauf pour l'échange entre écureuil g pa tro compri ton systeme mais c normal chi un kich en math :)
pour PiFou : il devrait y avoir pluseurs volontaires pour le parainage, et il fodra bien en choisir un, donc je propose que le responsable du quartier se charge de ca :)
Pour Fluf : l'idee du commerce c'est de vendre des objets a un ecureuil en particulier et au prix qu'on veu (pas trop haut)
et le risque c'est qu'un autre ecureuil achete l'objet
donc on utilise une ruse :), on met l'objet assez cher, donc il fo rendre des noisettes a l'acheteur
il suffit qu'il vende a son tour un autre objet cher (et on se debrouille pour que avec la difference ca donne le prix de l'objet qu'on voulait)
c'est l'idée en gros
sinon je trouve que la campagne soirée sous les etoiles est pas rentable du tout (surtout vu la difficulté des trouver des piles?!?!), je pense qu'il faut decourager le lancement de ces campagnes (meme si je connais des romantiques qui ne pourront s'en passer ;) )
Grispoil
Je conseillerais a tout les ecureuils d'aquerir un collecteau, une fois installer il permet de remplir sa reserve d'eau depuis l'intereur de son nid, sans depenser d'action!!!
Et un peu dans le meme genre d'idée, je conseil l'achat d'une douche, en effet si on l'utilise dans son nid, on peu se laver (en depensant toujours une action), mais on gagne des point des carac!!!
Y'a t'il d'autres objets utiles comme ca?
Grispoil, optimisateur dans l'âme ;)