Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Mesquine histoire...

Tonio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 12 jours
posté par Tonio
le mardi 05 octobre 2004, 02h18

Bonsoir à nouveau mes amis, permettez moi de vous conter les causes ayant conduits à notre utilisation actuelle des mesquineries, et ne vous endormez pas! ;)

 

Cette histoire commence avec Rongebois le IIIème, grand roi des Dents-dures au 2eme siècle avant notre ère. C’était un homme puissant, dirigeant d’un grand nombre d’écureuils, et cela le rendais paranoïaque. Le premier il chercha et fit chercher à ses savants le moyen de diminuer ses rivaux. Il voulait pouvoir les attaquer sans que cela soit trop visible mais avec efficacité.

  Les savants royaux de l’époque, le célèbre professeur Nutshtein en premier, durent plancher des jours durant dans leurs laboratoires. Les premiers résultats furent catastrophiques, avec comme conséquence la perte de plusieurs chercheurs et écureuils innocents. Mais quelques temps après fut inventé le premier cadeau surprise et le professeur Nutshtein en était le père, il nomma ces objets "mesquineries".

  Rongebois était très content de son arme secrète, et au début il l’utilisa avec parcimonie mais bien vite il en abusa et obligea les savants royaux a en chercher d’autres.

 

  Nutshtein pendant ce temps avait réalisé ce que sa curiosité de scientifique et sa volonté de reconnaissance sociale l’avaient conduit à inventer un moyen de coercition redoutable. C’est ainsi que, retiré dans la forêt, il écrivit un manifeste concernant le danger représenté par ces "armes de mesquinerie massive". Cette lettre eu l’effet d’une bombe dans les nids du royaume. Il s’en suivit la fameuse "guerre de 100 noix" qui déchira le royaume jusqu’au jour ou Dents d’acier, petit cousin de Rongebois III, offrit 100 noix aux habitants du royaume pour ramener un semblant de confiance.

  Mais le mal était fait, et les historiens observèrent la généralisation de ces armes de mesquinerie massive, les générations suivantes durent vivre dans la peur de leur voisin, d’autant que les découvertes scientifiques avaient conduits les chercheurs vers de nouvelles mesquineries. C’était la période de l’escalade à l’armement et pour tous une période noire.

 

  Bien vite quelques écureuils réalisèrent le danger dans lequel se trouvait l ‘Ecureuillité et résolurent de mener des actions contre le lobby des mesquineries. Ils furent guidés par leur juste courroux et détruisirent presque toutes les usines de mesquineries, ils réussirent de plus à détruire certaines mesquineries, qui sont depuis perdues. Ils firent tant de bruit que l’état se résolut à les aider, à travers des plans de réduction mutuels signés par tout les grands du royaume.

  Aujourd’hui encore, les mesquineries sont rares et chères, elles nécessitent un placard à mesquinerie, ou pour les plus avancées, un laboratoire à mesquinerie. De plus à travers les temps quelques moyens de contres virent le jour, et même s’ils sont en grande majorité des secrets bien gardés, leurs existences même est aujourd’hui avéré."

  Voilà pour aujourd'hui mes amis :)


votre dévoué Ecureuil, Tonio

Tonio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 12 jours
posté par Tonio
le mardi 05 octobre 2004, 02h35
  Mais laissez moi ajouter que chaque mesquinerie a son histoire et qu'il n'est d'évènement simple dans ce monde, NUT m'entende! Il y a beaucoups de tenants et d'aboutissants dans ces affaires, qui m'ont forcé a diminuer ma consomation de bourgeons. Il est aussi évident que chaque chroniqueur fait son histoire, et d'autres auront sans doute retenu les évènements d'un point de vue différent.

votre dévoué Ecureuil, Tonio

KrapouillBaboon

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 7 jours
posté par KrapouillBaboon
le mardi 05 octobre 2004, 10h45

Merci Tonio, c'est un délice de lire l'Histoire de notre petit peuple, contée avec autant de précision et d'engouement...NE TE  RETIRONS PAS LA PLUME DES PATTES !!! c'est tout simplement un vrai bonheur de pouvoir apprendre notre Histoire en te lisant. :-))))) (y)

KrapouillBaboon, p'ti rat-cureuil (toujours aussi casse-noisettes et avec un humour très souvent à 2 glands...)

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 13 jours
posté par damien
le mardi 05 octobre 2004, 11h17
* damien est fan
* damien applaudit des 2 mains

une autre ! une autre ! une autre !

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
Âge :
20 an, 3 mois, 13 jours
posté par syahia
le mardi 05 octobre 2004, 12h24

vraiment trippant ! :)   et en plus didactique vis à vis du système de jeu ... bien joué !

*se dit qu'il va falloir faire une section speciale dans les bonus pour Tonio lol*

fabs

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 13 jours
posté par fabs
le mardi 05 octobre 2004, 16h16
Bien joué Tonio. Maintenant, que la mesquinerie soit !

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 19 jours
posté par tic ou tac
le mardi 15 mars 2005, 01h09
up parce qu'il faut que les débutants voient ça *s'en va vers l'autre post*

cloclo

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 25 jours
posté par cloclo
le mardi 15 mars 2005, 15h34
c'est quoi une mesquinerie ???

hintinuts

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 11 mois, 23 jours
posté par hintinuts
le mardi 15 mars 2005, 16h14
Partagez