Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Obtenir des clous, pointes, planches facilement

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par samus
le samedi 21 mai 2005, 03h00
sa la monter de 4 N en quelque heure .

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le samedi 21 mai 2005, 19h32

UP !

même avec un tableau à trente noisettes ca vaut largement le coup :-)

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par samus
le mercredi 08 juin 2005, 21h08
Mes la il est rendu a 40 N avant il etait a 25 . lol

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 08 juin 2005, 21h49

Faut savoir s'adapter samus :-).

Bon dejà le tableau est à 36N ce qui est moins que ce que te donnera le recyclage (48*0.8=38.4). Et comme les matériaux se vendent pour certains deux fois le prix de base c'est toujours rentable.

Ceci dit il existe d'autres objets encore plus rentable, il suffit de regarder le marché.

Voici une liste non exhaustive des plus rentables :

bague simple, lance pierre, jerrycan, camembert tous à 12 au lieu de 18

détecteur de métaux 13 au lieu de 20

bois de cerf 12/13 au lieu de 23

canard moins de 30 au lieu de 40

a surveiller la carte du ciel dont le prix pourrait baisser et qui deviendrait elle aussi très rentable.

Bon recyclage

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par samus
le mercredi 08 juin 2005, 23h42

tres tres rentable ??

Seulement 2 N de moin que le prix d'origine . mdr

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 09 juin 2005, 00h57

Tu peux rigoler samus, mais moi je te trouve consternant : je te donne la liste de 7 objets intéressants et j'en rajoute un à surveiller ce qui veut dire que ce n'est pas encore très rentable, mais que ça peut le devenir. Et toi la seule chose que tu trouves à faire c'est cette remarque...

pas mdr du tout

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le jeudi 09 juin 2005, 11h52
et que dire des piscines qui se vendaient aux environs de 1800N... bref !

Le probleme dans tout ça, c'est les matériaux "boulet"  comme l'ecorce, la seve, le bambou. Ils ne servent à rien (ou presque).
Cette technique permet de gagner énormément mais aussi de perdre énormément. Sachez encaisser les mauvaises surprises, on ne gagne pas à chaque fois ;-)
Du deja vu : 600 pointes + 200 planches (environ) => bien
mais aussi : 180 bambou + 200 bobines + 50 ecorces + 100 sèves => aïe... comme les bobines se vendent très peu, j'ai acheté un metier à tisser... le reste est parti au brocanteur directement
à bon entendeur

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 09 juin 2005, 12h43

Il n'y a pas de problème dans la technique que j'ai exposée : de petits objets en vente à un prix largement inférieur celui de base => bénéf garanti.

Evidemment si tu essayes de recycler de gros objets tu augmentes très fortement le risque (et en plus tu les achètes à un prix bcp plus proche proportionnellement de celui de base) ca devient du loto.

Mais ce n'est pas ce que je recommandais depuis le début. Concernant les matériaux "boulet" seul le bambou n'a pas encore d'utilité, les autres se vendent à condition de les mettre à 2 noisettes et d'être très patient(quoique les bobines défilent assez vite en ce moment).

Bezineb

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Bezineb
le jeudi 09 juin 2005, 19h34
Le principal reproche que je ferais à cette technique, c'est qu'elle consiste à faire payer la perte engendrée par le recyclage à ceux à qui on achète les matières premières... En clair, la baisse des prix nuit surtout aux producteurs plus qu'aux recycleurs, puisque qu'on les oblige à des prix dérisoires.

C'est tout le contraire de ce qu'il faudrait faire pour développer le commerce de nutsy et permettre à chacun de profiter convenablement de ses ventes au marché. Je trouve dommage qu'on ne partage pas plus les revenus de cette catégorie de produits.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 09 juin 2005, 20h15

Au contraire sans le recyclage ce serait encore pire vu qu'il n'y aurait pas de demande, j'en veux pour preuve les tableaux au moment ou j'ai créé ce sujet leur prix était de 27 noisettes. Il est actuellement de 36 noisettes.

Ce n'est pas encore le nirvana pour le producteur mais c'est déjà mieux. Et du coup le recyclage n'oblige pas à des prix dérisoires, au contraire.

De plus le recyclage produit des matières premières bcp moins chères par exemple des bobines pour le métier à tisser, ce qui permet aux producteurs de faire des bénéfs de l'autre coté.

La baisse des prix que je vise dans ce sujet concerne uniquement les clous/pointes/planches que personne ne produit et contribue à relever le prix des productions à un niveau un peu plus acceptable qu'auparavant.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2
Partagez