Les nutsy’x files : dossier 1 « La mare aux canards » suite :
Ici Zadel Scully, agent 1313 ( Pitié patron changez mon matricule !!!) du NFBI ( Nutsinian Federal Bureau of Investigation ), en direct du village de GDSM.
Nos récentes investigations sur la présence inhabituelle de canards en plastique jaune dans les mares de Nutsyland ,ainsi que l’avis de recherche lancé il y a quelques jours, ont fini par porter leur fruit. De courageux écureuils ont posé la patte sur le fameux canard en plastique rouge dans la mare de ce village. En effet, un réseau de production au noir de canard pour la baignade avait bien été mis en place dans nos contrées.
Reprenons les faits les uns après les autres :
ü Le marché florissant et croissant des douches, baignoires ( simples ou de luxe ) et piscines grand standing ont des répercussions sur les ventes des coin-coins jaunes car qui y’a-t-il de mieux pour décorer nos salle de bain ou piscine qu’un petit jouet en plastique amusant ? ( Rien me signale Dents-Pointues, ravi de la publicité que je fais à ces produits. )
ü Inquiets des récentes propositions faîtes par certains de nos compatriotes, les Castors ( car c’était eux, damned ! ) peu ravi des projets d’esclavagisme pour la production de piles et d’électricité ( voir le forum) , ont décidé de prendre le renard par les canines ( ou le taureau par les cornes comme diraient les zumains ) et de racheter tous les stocks de piles pour exercer un monopole illégal, en prenant des noms nutsynien et de fausses cartes d’identité. Ils ont même été jusqu’à acheter des nids ( qui après perquisition se sont révélé inoccupés et vides de tous meubles. )
ü Mais où trouver les fonds ? Car il fallait corrompe les officiels et officieux pour les papiers administratifs et acquérir les nids, mais aussi pour faire main basse sur les productions de piles ! Une idée géante leur est apparu : puisque le marché du canard jaune est florissant, ils allaient en produire ! Facile à fabriquer, ne nécessitant que peu de matière première, une véritable production sous marine s’est installée au fond du lac !
ü Pour la vente rien de plus facile, un agent corrompu vendait la production Castorienne à Dents-Pointues en la faisant passer pour de la marchandise officiel. Bizaremment, nous n’avons retrouvé aucune trace du-dit agent. Il a disparu comme si il n’avait jamais existé… ( Dents-Pointues hausse les épaules en arborant un grand sourire.)
ü Alors pourquoi retrouvons nous des canards dans nos mares me demandez-vous ? Les Castors testaient leur production avant de la vendre et comme ils auraient été soupçonné si les tests nocturnes avaient été effectué dans la rivière ou près du barrage et le lac étant trop grand, ils ont choisis les mares de Nutsy. Mais ils perdaient un ou deux canards en cours d’essai.
Récemment le producteur désirait lancer une nouvelle génération électronique de canard rouge, bizaremment le soi-disant agent corrompu a eu vent de cette innovation ( alors que seul le patron de l’usine et Dents-Pointues étaient au courant, ce dernier sifflote d’ailleurs la marche impériale de Star Wars et cela m’empêche de me concentrer) et a prévenu les Castors. Ils ont construit une première copie qu’ils ont voulu tester. D’où les témoignages sur la présence d’un canard en plastique rouge. Mais grâce à l’agent 1313 qui a bravé le danger et s’est emparée du dernier canard électronique testé, au nez et à la barbe des Castors, nous permettant ainsi de démanteler ce réseau.
Nous allons donc aujourd’hui féliciter le courage des écureuils et les remercier de leur aide. La communauté nutsynienne est fière de leur permettre, pour les remercier, de garder les canards en plastique rouge qui seront une pièce de collection et d’exception dans leur nid. Nous avons trouvé d’autres prototypes de la même couleur qui serviront de pièces à conviction.
Pour les amateurs de coin-coin le patron de l’usine me signale que le projet de mise en vente des canards nouvelle génération est abandonné, après une étude commerciale approfondie et surtout décevante. Dents-Pointues s’engage cependant laisser ses surplus de canards dans les mares, afin que les écureuils puissent continuer à en trouver au cours de leur ballade.
A mon grand désespoir, la vérité était tout près ( mais je ne désespère pas et passe des nuits entière sur mon télescope en quête de rencontre extra-nutsynienne ) et mon matricule est toujours le même. Même si il y a encore des points obscurs sur cette affaire, on me demande de clore ce dossier, ce que je vais faire à contre-cœur, bien que je sente des noisettes glissées sous la table et que de la gnôle de noix soit transportée dans le bureau du Patron par Dents-Pointues qui sifflote toujours la musique de Dark Vador.
Zadel, agent 1313, dossier 1, affaire classée.
up