Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Comment bien poster sur un forum

PiFou

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par PiFou
le lundi 16 mai 2005, 23h04
Personnellement, j'en ai un peu marre de voir comment est utilisé le forum alors j'ai décidé de créer ce topic pour donner quelques règles de conduite qui sont conseillé sur de nombreux forum :
  1. Vérifier que le sujet n'existe pas ou qu'il n'est pas déjà traiter ;
  2. Poster dans le BON forum ;
  3. Mettre un sujet claire (éviter les "a l'aidddddeeeeeeee!" "Comment on fait ?" "vite vite vite vite" "ca marche pas" etc...)  :
    Premièrement, suivant le nom du forum, nous savons que vous cherchez une solution à un problème.
    Deuxièmement, c'est le titre qui donne au topic toute sa valeur, plus celui-ci sera explicite et mieux cela donnera envie de le lire.
  4. Rester polit et courtoi ;
  5. Eviter le langage SMS ;
  6. De temps à autre un peu de politesse de fait pas de mal ;
Bonne soirée.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 16 mai 2005, 23h17

Problème : il y a 47 pages de sujets (forum aide) dont les titres sont aussi parlants que "a l'aidddddeeeeeeee!" "Comment on fait ?" "vite vite vite vite" "ca marche pas" pour reprendre ce que tu dis, et pas encore de fonction de recherche donc le premier point me semble utopiste même si bien sur dans l'idée c'est pas mal.

Pour le reste c'est du bon sens et je suis complètement d'accord avec toi.

jabline

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par jabline
le mardi 17 mai 2005, 11h47
j'ai justement fait un sujet "trop de sujet", et  les admins  vont faire une  option recherche parce que ce n'est plus possible... on ne sait même plus quel site on a écrit bref...
allez voir les réponses sur ce sujet !!!!!

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 17 mai 2005, 13h19
Je crois que le post de PiFou ne s'arrete pas à la profusion de sujet mais aussi qu'il essaye de rappeler des règles élémentaires. D'ou l'idée d'un nouveau sujet

PiFou

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par PiFou
le mardi 17 mai 2005, 16h14
Exactement Nut#nut, je ne parle pas que de la polution des forums mais aussi d'un certain formalisme que nous pouvons trouver sur la plupart des forums.
Sur ce, j'espère que les admins vont "pondre" des réglements plus stricts pour éviter les incidents présent.

jabline

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par jabline
le mercredi 18 mai 2005, 14h41
je n'ai pas trop vu d'incidents au niveau de la politesse mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire. par contre il est vrai que le style sms est au rendez vous, et que notre magnifique langue française et torturée tous les jours.
par contre je ne critiquais en rien le fait de faire un nouveau sujet, je voulais tout simplement dire où se trouvaient les réponse à propos de la "pollution" du forum... il est vrai qu'un réglement ne ferait de mal à personne !
voilà c'est tout...
jabline
Partagez