Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Pour les écureuils créatifs...

Faunis

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 30 jours
posté par Faunis
le mercredi 13 avril 2005, 11h30

Eh bien je pense que c'ets un classique qui ne pouvait pas rester absent de Noisette-City... du coup je me charge de le lancer... Le jeu de la petite histoire...

Je propose à tous lesg ens du village de créer une petite histoire sympathique et drôle, pas forcément seulement une histoire d'écureuil d'ailleurs, en faisant participer tout le monde pour avoir la touch de chaque boule de poil de notre beau village.

Le principe est simple, vous postez la suite d'une histoire déjà commencée par les autres, et vous regardez ce que ca donne. chacun peut ainsi faire prendre la direction qu'il veut à l'histoire, qui changera de tournure avec chaque message ;)

Il suffit de terminer votre message par des points de suspension et une perche tendue à celui qui veut la prendre. Par exemple, finir par "il arriva près de..." pour donner des possibilités à l'autre.

Essayez de mne pas poster plus de trois ou quatre lignes à la fois, et pas deux fois à la suite. On verra dans quelques temps ce que donne notre histoire ;)

Qui veut commencer les amis?

FlyingSquirrel

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 12 jours
posté par FlyingSquirrel
le mercredi 13 avril 2005, 21h35
"-Des noisettes, des noisettes... Il me faut à tout prix des noisettes !! Je n'en peu plus des baies et autres champignons. Ma décision est prise les amis, et il est trop tard pour me faire changer d'avis. Demain matin, à la première heure, je pars. Mes affaires sont déjà prêtes, et je profite de la fête de ce soir pour vous faire mes adieux. Les anciens racontent que là-bas, de l'autre côté du fleuve, se trouve un paradis sur terre rempli de noisettes, ou jamais aucun écureuil n'a posé la patte. Les arbres font des centaines d'étages, il n'y a qu'à se baisser pour trouver de quoi se laver ! Qui m'aime me suive !!"
Cela faisait bientôt huit heures que le petit écureuil repassait les paroles de son meilleur ami dans son esprit, sans parvenir à faire un choix sur la conduite à tenir : rester ici et vivre tout le reste de sa vie avec le regret de ne pas avoir voyagé, ou partir et risquer la faim, la soif, et pire, peut-être la mort.
Le soleil se levait, mais malgré tout, le petit écureuil était sur le point de s'endormir de lassitude quand soudain...

jean claude

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 13 jours
posté par jean claude
le jeudi 14 avril 2005, 18h40
    ....quand soudain le petit écureuil reçu quelques gouttes de pluie sur sont pelage.
    Alors ils se rappela qu'une faille à la cime de son arbre avait été causée par les termites que lui avait lancer son voisin et pire ennemi. Il ne l'avait jamais aimé mais il ne lui avait rien fait. Cependant tous les deux jours environ le petit écureuil devait rafistoler sont nid avec les quelques écorces qu'il rapportait lors de ses misérables explorations.
    Aujourd'hui était un autre jour, il avait été tellement chamboulé par les paroles de son ami qu'il n'était quasiment pas sorti de son nid et n'avait donc plus rien chez lui. Il sortit pour aller voir chez son meilleur ami s'il n'avait pas d'écorce, mais il n'y avait personne dans la maison... Pas une seule bougie allumée, pas une seule trace de vie dans la maison. Il alla voir chez tout les autres habitants de son village mais il n'y avait personne pas un seul écureuil... il était seul, vraiment seul. Il cria de toutes ses forces pour que quelqu'un lui réponde mais toujours personne... Il courrait partout, criait, pleurait,..... quand tout a coup il tomba sur un vieillard qui.......

pitoulou

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 15 jours
posté par pitoulou
le jeudi 14 avril 2005, 20h38
...il tomba sur un vieillard qui lui dit :
"Alors petiot, tu as l'air perrrdu ? Mais tu sais pourtant que les écurrrreuils sont là pourrrr t'aider !" (hé oui il roulait les R)
Le petit écureuil se rappela alors la petite écureuillette qu'il avait croisé l'autre jour dans la clairière des fleurs. Ils avaient gambadé le coeur léger, riant et se taquinant comme s'ils s'étaient toujours connus. Elle lui avait meme offert une jolie tasse à l'effigie de Noisette-City ! Le petit écureuil se sentit soudain transporté par un grand élan d'espoir et de joie. Il s'empressa d'aller chercher la belle écureuillette pour lui proposer de partir en voyage. Ils pourraient ainsi découvrir des contrées lointaines, peuplées des rigolos animaux de la foret, et se nourrir des baies qui poussent à profusion dans les fourrés. "Fini la solitude, fini la mélancolie ! Je suis un écureuil oui ou non ? Désormais j'irai de l'avant meme si les vilaines termites dévorent mon nid avec leurs grandes dents ! Ma vie est devant moi, mon bonheur est à construire auprès de ma bien aimée écureuillette." Et qui sait si une fois dans la foret ils ne rencontreront pas une ...

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 13 jours
posté par gilbert
le jeudi 14 avril 2005, 21h59
...ils ne rencontreront pas une barque magique qui les transporterait vers ce merveilleux paradis. De ce pas, il alla rendre visite à son écureuillette dans le village voisin.
 Elle conversait avec sa tutrice d'économie sociale et financière nutsienne. Visiblement, les choses ne se passaient pas aussi bien que l'aurait voulu l'écureuillette. Lui, se cachait pour ne pas être pris. L'écureuillette sanglotait et tremblait de tous ses membres. Il n'en pouvait plus. 'Comment faire? Dois-je me montrer?' se demandait-il.
'Pourquoi ai-je voulu poursuivre mes études' se disait de son côté l'écureuillette.
Le petit écureuil l'entendit et voulut la consoler.
Elle l'aperçut, caché derrière les noisetiers; elle lui sourit.
Il avait envie de l'emmener dans ce pays où on trouve les noisettes à profusion et où il n'y a qu'à se baisser pour se laver mais était-ce la solution? Qu'adviendrait-il de son avenir? Et du sien?
De nouveau, le temps était couvert et des orages violents s'annonçaient. Il devait prendre une décision.
Il s'assit sur son baluchon et............

Miksi

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 11 mois, 10 jours
posté par Miksi
le samedi 23 avril 2005, 16h44

Super, j'attends la suite avec impassiance, je ne participerai pas parce que j'ai peur de toiut gacher

 

M4r!n3

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 8 mois, 17 jours
posté par M4r!n3
le dimanche 24 avril 2005, 14h41

Il s'assit sur son baluchon et quelques instants plus tard il entendit la porte de son amie claquée... Elle descendait le voir. Son visage était rayonnant de bonheur, elle ne pleurait plus. Le petit écureuil lui sauta dans les bras, puis il lui dit :

-J'ai quelque chose à te dire mais...

-Mais quoi, va-y, je t'écoute.

-Mais... mais je ne sais pas si tu vas vouloir. Tanpis, je me lance! Je suis venu jusqu'ici pour te demander si tu ne voulait partir avec moi de l'autre côté du fleuve, les anciens disent que là-bas c'est un paradis sur terre rempli de noisettes, que les arbres font des centaines d'étages, et qu'il n'y a qu'a se baisser pour trouver de quoi ce laver. En plus, aucun écureuil n'y a jamais posé la patte, donc on n'aura pas de voisins, nous serons les seul. Des centaines d'étages pour nous tout seul tu te rend compte?! Alors qu'ici, la population de Noisette-City ne cesse d'augmenter de semaines en semaines.Plus de problème de voisinage, de termites, d'espace... J'ai encore pleins de raisons de partir si tu veux, mais ce serait trop long! Alors accepte-tu? Elle répondit...

M4r!n3

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 8 mois, 17 jours
posté par M4r!n3
le mercredi 27 avril 2005, 11h50
Personne continue...

Coquichounette

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 8 mois, 17 jours
posté par Coquichounette
le jeudi 28 avril 2005, 17h12
Elle répondit par un hochement de tête qui voulait certainement dire oui.
Alors le petit écureuil et la petite écureuillette partirent patte dans la patte en direction de la forêt. Ils n'emportaient que le baluchon du petit écureuil, car, en bons petits écureuilsqu'ils étaient, ils croyaient dur comme fer à la parole des anciens. Sur le chemin, ils ne virent personne, le vieillard était reparti grignoter des noisettes, seules des fleurs étaient sur leur route. Elles se balancaient doucement au rythme du vent, conférant une atmosphère paisible à toute la campagne environnante.
Soudain, alors qu'ils ne s'y attendaient pas du tout, un éclair zébra le ciel. Les nuages aveient bien grossi et un orage les menaçait à présent. Une goutte tomba sur la tête de la petite écureuillette, puis deux, puis trois, et le déluge commença. Ils coururent se cacher sous l'arbre le plus proche qui n'était autre que la demeure de...

M4r!n3

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 8 mois, 17 jours
posté par M4r!n3
le vendredi 29 avril 2005, 10h00
Merci Coquichounette d'avoir continué!

Nashi

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 1 mois, 6 jours
posté par Nashi
le samedi 03 décembre 2005, 17h57
Message modéré
Partagez