Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Les qualités des aliments de nos régions

Queue Brune

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Queue Brune
le dimanche 31 mars 2013, 19h24
Comme tout le monde le sait, notre alimentation est riche et variée à nous les écureuils . Mais êtes-vous sûrs de ce que vous manger ? Heuresement je vais vous aider à savoir d'où viennent ces jolis mets . Qu'elqu'un s'y connnait ? Je serai ravi de l'accueillir . http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS61wCNBkTujuHQEfcqbtzox990EUQAkqc1s06u_f6jU2lVngWuYw Suite aux expériences du scientifique, sur les aliments génitiquement modifiés. J'ai décidé de vous rassurer : je n'ai plus vu de ces mets depuis lomgtemps . On peut même dire que je ne les ai jamais connus .

Queue Brune

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Queue Brune
le dimanche 31 mars 2013, 19h28
Nous allons commencer par la fraise : -Elle vient des bois fraisiers de notre village . Ces bois sont entretenus par des écolos ! Aucun engrais chimique n'est déversé dans le bois . - Son goût sucré provient de l'abondance de soleil dans ces bois . Le village de Flûte-Enchantée produit les meilleures fraises . - J'ai réunni 3 de mes amis . Ils vont vous dire ce qu'ils pensent des fraises de nos bois

Queue Brune

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Queue Brune
le dimanche 31 mars 2013, 19h58
Mais d'abord, moi je vais vous dire ce que je pense de la fraise : c'est presque mon aliment préféré . Je trouve cette nourriture unique . Je vais souvent dans les bois où poussent ces fraises .

Gland des Pins

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Gland des Pins
le dimanche 31 mars 2013, 20h02
Queue Brune a raison ! Je viens du village Noisetteville . Et je peux vous dire que chez nous, les fraises sont rêches et acides . Elle est déconseillée à ceux qui ont des problèmes de santé . Tout ça parce qu'à Noisetteville, le climat est sec et aride . Alors que votre climat est doux et tempéré . Les pluies sont présentes . Ce qui permet aux fraises d'avoir un bon goût .

Gland des Pins

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Gland des Pins
le dimanche 31 mars 2013, 20h04
Je ne mangeais jamais de fraises dans mon village . En revanche, dans votre village que je visite actuellement, je me régale de fraises . Elles me donnent un poil luisant et un teint frais .

Queue Brune

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Queue Brune
le dimanche 31 mars 2013, 20h07
Exactement . Passons à la noisette . Elle pousse dans notre vilage mais dur et plutot seche . A noisetteville et St Amour des noisettes, elles sont fines et bien jutées . Elles ont un gout de fruit sec . Un délice !

Gland des Pins

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Gland des Pins
le dimanche 07 avril 2013, 11h13
C'est vrai ! Mais dans ton village mon cher Queue Brune, les châtaignes sont délicieuses alors que dans mon village elles sont vraiment écoureantes . Pourquoi ? Eh bien ! Il n'y as pas assez de soleil ! Voilà pourquoi !

Gland des Pins

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Gland des Pins
le dimanche 07 avril 2013, 11h14
Mais les glands sont un délice ! Et dans ton village ?

Queue des Bois

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Queue des Bois
le dimanche 07 avril 2013, 11h19
ça peut aller . Les noix ont en revanche un gout horrible
Partagez