Bandeau gauche
Retour au forum Rapports de bogues

? dépose objet jardin ?

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mardi 01 juin 2010, 12h40
mélèze se demande le tour que lui joue son ordi?
elle ne peut plus déposer d' objets dans son jardin?
inscription dans une petite fenêtre :" nid chargé", elle cliclic et l'objet repart avec sa souris ?
mélèze est sous windows XP, et navigue avec Mozilla?
merci de votre réponse ? bonne journée?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 01 juin 2010, 19h10
Hello,
Je viens de tester, ça fonctionne toujours chez moi. Est-ce que tu sélectionnes bien un objet depuis ton inventaire, et pas un objet présent dans ton nid? Si tu veux mettre dans le jardin un objet présent dans ton nid, tu dois le faire en deux étapes : le remettre dans l'inventaire, puis le déposer dans le jardin.
Bonne soirée

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mardi 01 juin 2010, 20h27
l'objet est bien dans l'inventaire, et il reste collé à la souris, quand même,
avant cela marchait, mais ça n'inscrivait pas "nid chargé ",
alors mystère ?
bonne soirée,

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 01 juin 2010, 21h10
Ça serait pas plutôt "Jardin rempli" comme message ? ("Nid chargé" c'est ce qui apparait dans l'infobulle de la BAL)

Bref, tu as apparemment atteint la limite (purement arbitraire) de 50 objets en dehors du nid. Essayes d'enlever des objets soit en dehors du nid, soit dans la petite pièce en bas à gauche, cela devrait marcher. Je changerai probablement cette limite dans la version 0.6 (ou au moins ne tenir compte que des objets réellement en dehors du nid)

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mercredi 02 juin 2010, 11h49
mélèze  n'a que 35 objets extérieur du nid, donc cela ne vient pas du nombre?
mais ce n'est pas important?
si ça marche chez toi, c'est qu'il y a un problème chez mélèze?
no problème?
merci de ta réponse et merci de l'avoir écouté?
bonne journée?

c'est bien "jardin rempli" qui s'inscrit dans l'info bulle, et quand elle clicclic dessus" la page ne se recharge pas" ?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 02 juin 2010, 23h23
Si ça vient du nombre : 50 objets sont soit dehors soit dans la petite pièce en bas à gauche. Tu peux utiliser Nutsytools pour le vérifier, tu devrais voir :

1 minerai de fer
7 buches de bois
1 feuille de glyne
1 edelweiss
1 peluche cochon jaune
1 bourgeon
5 brindilles
1 aloès
1 sève
9 écorces
1 porte clef
1 bambou
2 fers à cheval d'or
1 fer à cheval de bronze
5 pommes de pin
4 noix
4 glands
4 champignons

(certains objets sont derrière ta cabane)

Il n'y a pas de problème : enlèves par exemple la peluche cochon jaune et tu verras que tu peux rajouter un objet de plus en dehors du nid. Tu peux aussi enlever les objets derrière ta cabane (un champignon, un minerai de fer et un fer à cheval de bronze) en utilisant Nutsytools
J'ai pas compris ta dernière phrase, tu doubles cliques sur l'infobulle? En tout cas, je ne vois pas comment rendre le message d'erreur plus explicite que "jardin rempli", as-tu une suggestion ?

Bonne soirée

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le lundi 07 juin 2010, 18h50
coucou ,
il y a un truc que mélèze ne comprend pas , quand même?
de son nid, elle ne voit pas la sève, ni le minerai de fer? et elle voit que 6 écorces ?
les 2 petites cases à côté de l'entrée, ne font pas parti du jardin ????(peluche jaune, castor)?? ce sont des étages? non ?

et en enlevant un objet, mélèze ne peut pas en replacer un autre , elle avait déjà essayé,

comment des objets se sont posés derrière la cabane ? mélèze ne comprend pas et elle ne les voit pas ,
avec Nutsytools , elle ne descend pas dans le jardin, l'image s'arrête à l'entrée, donc elle ne peut pas voir les objets?

et puis "jardin rempli" est parfait ? comme expression, elle ne disait rien à ce sujet ?mdr

mélèze espère qu'elle a été assez claire dans ses explications et vous remercie, de l'avoir lu ?
bonne soirée ?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 07 juin 2010, 20h24
Hello,

Pour te répondre, le plus simple est de s'appuyer sur une capture d'écran de ton nid sans la cabane :

Pour la sève, c'est clair elle est derrière la cabane ("rond" bleu). Le minerai de fer se voit moins bien (il est dessous, un petit bout dépasse, et encore derrière il y a un fer à cheval)

Pour les écorces, si tu regardes bien la zone entourée en rouge tu verras qu'il y en a 3 pour lesquelles 2 écorces sont superposées. 6+3 = 9, le compte y est.

Les deux petites cases à l'entrée sont bien des étages. La petite pièce en bas à droite ne compte pas, d'ailleurs je n'avais pas mentionné le castor. En revanche celle de gauche est celle dans laquelle se trouvent tous les objets du jardin. C'est bizarre, mais c'est comme ça. Avec le Nutsytools sélectionnes cette pièce, tu devrais retrouver les 50 objets, et donc pouvoir enlever ceux qui ne servent à rien. Enlèves-en au moins 5, recharges la page nid et réessayes de mettre des objets, ça doit marcher. Au pire attends la version 0.6, probablement pour le weekend prochain.

Pour la cabane, tu as du vouloir mettre des objets dessus, mais malheureusement ils se retrouvent dessous. Je pourrai changer ça, mais ce ne serait visible que pour les utilisateurs de Nutsygoodies.

Tu es parfaitement claire, c'est moi qui ne le suis pas assez.

Bonne soirée

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 08 juin 2010, 01h46
Ah, je vois que tu as enlevé les 3 écorces et les objets derrière la cabane puis rajouté un fer à cheval en or, on dirait que ça marche cette fois ;)

Bonne nuit

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mercredi 09 juin 2010, 19h33
mélèze remercie Nut#Nut pour ses explications qui ont été très claires ? puisqu'elle à tout comprit?
elle a  fait tous ce que tu as cité  plus haut ??? et tout à fonctionné?
en pointant la souris sur la cabane ? elle voyait les objets invisibles par "transparence"? et les a supprimé avec Nutsytools en cliquant sur la petite entrée en bas à gauche ???

elle trouve fort agréable d'avoir à faire à un kureuil qui prend le temps de comprendre les explications  des autres? et de donner les réponses? sans s'énerver? et en restant toujours courtois? elle le remercie vraiment du fond de son p'tit coeurounet ?

mélèze voulait envoyer un message à Nut#Nut ???? mais (pas de destinataire )?? elle a pourtant essayé de mettre le p'tit truc entre les  deux Nut ? mais ?????rien???

encore un mystère pour elle ??? mdr

bonne soirée à tous ??

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 10 juin 2010, 22h13
De rien mélèze c'est tout naturel :).

Pour m'envoyer un MP, il faut mettre Nut#nut comme destinataire et non pas Nut#Nut, ça devrait marcher.

Bonne soirée
Partagez