cueileuil
Titre :
Grand gourou des plaines
(ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
Je voulais juste signaler qu'il y a des habitants du village qui aimeraient bien participer aux campagnes de création des bâtiments, mais qui ne peuvent pas car à peine sont elles créées que les habitants des autres villages s'y précipitent.
Je pense qu'il y a en ce moment sur nutsy une course à la charité qui est malsaine (cf le topic dans la tribune libre où des anciens insultaient ceux qui donnaient des coups de pattes avec/sans laisser de message dans la taverne, etc...).
Donc pas la peine de médire des villageois soit disant inactifs, et tant mieux si les campagnes se remplissent vite. Notre village n'est de fait pas dramatiquement en retard par rapport aux autres.
lolaZ
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
je suis d'accord sur le point que ce n'est pas de la mauvaise volonté des villageois moi meme je ne peux perdre des points d action en mangeant express pour l'échoppe car il faut etre super en forme pour y participer... je n'ai pas encore assez en argile, art, culture pour manger et boire en seul coup
Mais je remercie bien entendu ceux des autres villages qui viennent nous aider moi meme je vais souvent voir dans les autres tavernes pour aider ;-)
spipiouckette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
ca m'est arrivé plusieurs fois de lancer une échoppe dans l'après midi, quand je revenais après minuit, elle n'était toujours pas pleine, alors OUI, je faisais venir des gens pour les remplir. On parle de plus de 6h après la création, une campagne ou il manquait encore 4 ou 5 cureuils, et ou un ou deux habitants du village étaient inscrits.
Et ca, c'est des campagnes gratuites
demain, on commence les payantes ... je me permet donc d'avoir des doutes sur la façon dont elles se rempliront
-tic-
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Je suis d'accord avec Ceuileuil et LolaZ : pour ma part, ce n'est pas de la mauvaise volonté ! et effectivement je ne me suis pas inscrite beaucoup à ces campagnes, tout simplement parce qu'elles étaient soient pleines soit démarée ! je ne vais pas sur le site forcément aux mêmes heures que toi spipiouckette (j'y vais en général le matin et quasi à chaque fois elles étaient démarées ou pleines !). bref, je ne comprends pas trop non plus les remarques qui sont dites sur les villageois... (et je dirais même que cela me donne de moins en moins envie de s'inscrire à ces campagnes..)
spipiouckette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
notre première table a pic nic est en construction
je vais essayer de démarrer les campagnes tard dans la nuit, pour que ceux du matin aient le temps de s'inscrire. mais c'est clair que n'étant pas sommanbule, je ne fais pas grand chose sur le site quand je dors
maintenant que nous avons des nids et les échoppes, il devient moins urgent de faire les choses, la déco n'est pas vitale
je pense que vous n'avez pas idée de ce que c'est de s'impliquer à fond dans la construction, de passer plusieurs fois par jour pour lancer/démarrer des campagnes, de bouffer deux fois par jour parce qu'il faut être en très bonne santé pour ca, et d'avoir l'impression que ca ne semble pas intéresser les habitants du village...
Montrez moi que j'ai tord, inscrivez vous massivement, donnez vos impressions, dites moi si vous voulez des fleurs, des arbres, j'ai fait une table a picnic a coté de la taverne, en voulez vous d'autres ?
c'est pas une critique contre les gens du village, ou les nouveaux, ou quoi que ce soit d'autre, c'était la constatation désabusée de quelqu'un qui se sent bien seule des fois....
bonbon2
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
cueileuil et tic je suis bourg en broussois et ai participé à beaucoup de campagnes de constructions de nids et d'échoppes et parfois dépensé des pa spécialement pour être assez en forme pour et en prime j'ai fait venir des doubles à moi pour aider à compléter histoire de filer un coup de patte à notre maire et je considère cela comme légitime vu que notre maire va pas empêcher de dormir son humaine et qu'elle va pas non plus mettre un panneau interdit aux visiteurs de s'inscrire, moi un de mes doubles est maire dans un autre village et les habitants si la construction est pleine ont l'option d'aller aider les autres villages et n'en conçoivent pas d'aigreur c'est une belle chose de pouvoir s'entraider.
Quand à l'inquiétude de notre maire je pense qu'elle est liée plus à la lenteur de remplissage des campagnes qu'a une opinion négative sur ses administrés et moi personnellement cela me motive encore plus pour m'inscrire et montrer que nous, bourg en broussois, sommes impliqués dans la vie de notre village (d'ailleurs faudrait que je passe plus souvent sur le forum aussi)
Et j'ajoute que je veux bien plusieurs tables de picnic mais que comme déco j'aime surtout les fleurs et les champignons
-tic-
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
je comprends tout à fait qu'on n'est pas tous les mêmes horaires, et ce n'était pas du tout un reproche spipiouckette :) c'était juste pour expliquer un peu pourquoi on ne pouvait pas tous s'inscrire facilement aux campagnes..
Bref, bref, changeons de sujet.. concernant la déco, les fleurs ça à l'air sympa.. mais je n'ai pas encore bien compris comment on pouvait voir les différents éléments parmi lesquels on peut choisir ? (pour info, je ne vois plus le village pour cause de vieux navigateur et "mon humaine" n'a pas les droits sur son ordi pour changer cela..). Je ne me rends pas compte, ça me pénalise beaucoup pour toutes ces avancée ?
cueileuil
Titre :
Grand gourou des plaines
(ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
Ah la la...
On dirait que j'ai lâché une bombe. Ce n'était pas mon intention.
Personnellement je me fiche que d'autres villageois fassent les bâtiments à ma place, tant mieux si les bâtiments avancent vite.
Par ailleurs je ne suis absolument pas contre la solidarité, j'ai moi-même participé à des coups de balais, et je complète régulièrement des campagnes dans la taverne quand je le peux (même si ça ne m'arrange pas, et il m'arrive même à moi aussi de devoir manger plusieurs fois par jour pour ce faire).
J'essayais juste d'expliquer pourquoi il pouvait sembler que les villageois ne participent pas beaucoup aux campagnes.
Je le répète, il y a certains écureuils qui ont fait la course pour savoir qui était le plus solidaire et passaient régulièrement dans les tavernes pour combler ce type de campagnes alors qu'elles venaient à peine d'être créées, privant ainsi les villageois locaux du plaisir de participer à la création de leur village. Cette pratique a été exacerbée par la parution d'un classement officiel sur le sujet. Cet aspect a longuement été débattu dans la tribune libre, je ne reviendrai pas plus dessus.
Par ailleurs il faut bien réaliser que 6h, c'est un créneau court pour les gens qui n'ont pas accès à internet au travail en particulier, ou des horaires décalés, ou des enfants à s'occuper, etc... La vie de tous humains de bourg en brousse n'est pas exclusivement
consacrée à Nutsy.
Personne ne souhaite que notre mairesse arrête de dormir, à l'impossible nul n'est tenu, et je trouve même que le boulot est très bien assuré jusqu'à présent et que nous sommes complètement dans les temps. Je me rends compte de la somme de travail à réaliser pour les maires, c'est même par ce que, sachant que je ne pourrai pas assumer, j'avais retiré ma candidature. Je serais donc mal placé pour critiquer, et ma tribune initiale ne visait vraiment pas le travail de spipiouckette.
Par contre il est vrai que j'ai été un peu froissé de voir les habitants de notre village régulièrement dénigrés, y compris sur les forums à large consultation comme la tribune libre. Croyez-vous vraiment que donner l'impression d'un village mort (ce qui est faux !) va inciter de nouveaux 'cureuils à venir nous rejoindre, ou aux actifs de continuer à s'occuper du village ?
Mon message de départ était donc plutôt un démenti afin de montrer que les habitants de BeB ne sont ni morts, ni inactifs contrairement à ce qu'on pourrait croire, et que les taux de participation aux campagnes de construction des bâtiments ne sont certainement pas un bon indicateur de l'attachement des habitants à leur village ni de leur implication compte tenu des deux aspects que j'ai cités plus haut.
Soyons donc optimistes, et construisons des fleurs (ça se mariera bien avec notre futur bâtiment écologie) ;-) !
spipiouckette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
je vais essayer de vous expliquer ... mais c'est pas évident, je pense qu'une photo vaut mille mot, donc voici une photo du futur village a l'instant du moment présent. j'ai volontairement tassé les nids pour qu'on puisse facilement placer les futurs bâtiment, rivière, chemin etc, qui ne sont pas encore disponibles
le "gros paté bleu" au milieu ne restera pas la, c'est juste une image mise au hasard dans tous les villages pour réserver l'emplacement de la mairie.
maintenant, j'en suis a devoir implanter des "décors" toujours en ne sachant pas ou seront les bâtiments etc.. dur dur
il y a 4 modèles de fleurs, 4 modèles d'arbres, 2 types de champignons, etc, mais je n'ai pas de moyen facile de vous montrer a quoi ils ressemblent.
spipiouckette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
sur cette page, http://www.nutsy.net/forum/sujet.html?debut:int=1&ref:int=20524
vous pouvez voir 2 des 8 arbres disponibles, et 2 des 4 fleurs
je les trouves assez jolis
l'humaine est pas mal débordées, la, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, je devrais trouver le courage de tout vous montrer tout ca par moi même (ou sous traiter, tiens, ca serait bien sous traiter)