Bandeau gauche
Retour au forum Aux cimes des noisetiers

visite guidée de notre village

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
17 an, 6 mois, 20 jours
posté par bleu océan
le mercredi 16 décembre 2009, 16h35

Extrait d'un post de Yukimura sur le forum de noisetteville

Voici un récapitulatif des gains possibles lors des explorations, afin de ne pas passer 3 heures à trouver ce qu'on veut ramener :p

  • la ligne "au choix" fait la liste des objets parmi lesquels on en choisit un que l'on veut absolument ramener (parmi d'autres que l'on pourra avoir, mais celui là c'est sûr on l'aura)
  • la ligne "éventuellement" fait la liste des objets cachés que l'on peut ramener en plus si on a de la chajeunes pousses/les campeurs (1ère ligne, 2ème case):
Jeunes Pousses/les Campeurs (1ère ligne, 2ème case) :

=> au choix: pile (+5 bonheur +7 sociabilité), boîte d'allumettes (+22 tactique), ballon de foot ( +9 bonheur + 15 sociabilité), aiguille, couteau, cuillère, fourchette, tasse, assiette

=> éventuellement: anneau simple (+9 bonheur +16 sociabilité), ampoule (+9 sociabilité), briquet, couteau multifonction, casserole, hachoir


Pont Nord/ Champs (1ère ligne, 3ème case) :

=> au choix: balle de tennis (+4 bonheur +4 sociabilité), bêche, feuille de platane, rateau, bourgeon

=> éventuellement: bague simple (+13 bonheur +7 sociabilité +5 bonheur), sacs empilés (+9 bonheur +5 tactique +19 troc), pinces, pelle, hachette

La Clairière des fleurs / stonehenge (2ème ligne, 1ère case) :

=> au choix: noisette, bouteille vide (+6 bonheur +11 sociabilité), fiole, sève, noix

=> éventuellement: vase ethnique en argile (+11 bonheur +24 sociabilité), boussole (+10 tactique)

Le Pont aux champignons / barrage des castors (2ème ligne, 3ème case) :

=> au choix: noisette, sève, champignon, bambou, feuille de glyne, noix, gland, brindilles

=> éventuellement: porte-clefs (+21 bonheur +30 sociabilité), petite scie


La Vieille forêt / mine (4ème ligne, 2ème case) :

=> au choix: minerai de fer, siège en écorce (+11 bonheur +13 sociabilité), marteau, champignon, châtaigne

=> éventuellement: lampe torche (+9 bonheur +13 sociabilité), détecteur de métaux (+31 tactique), pioche


Les Collines / mare (4ème ligne, 2ème case) :

=> au choix: bobine de fil, argile à modeler (+2 bonheur), bourgeon, gland, baies vitaminées, paire de ciseaux

=> éventuellement: canard en plastique (jaune) (+20 bonheur +33 sociabilité), canard en plastique rouge (+21 bonheur +33 sociabilité), jumelles (+7 sociabilité +13 tactique)


Le gué / forêt (4ème ligne, 3ème case) :


=> au choix: noisette, écorce, sève, bûche de bois, bourgeon, fraise, pomme de pin, gland, baies vitaminées, feuille de hêtre, feuille de noisetier

=> éventuellement: lance-pierres (-8 sociabilité +14 tactique)

Bonnes explorations !











Partagez