Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

Je suis nouvelle

ceeriise

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par ceeriise
le samedi 13 juin 2009, 18h45

Bonjour je suis nouvelle sur nutsy si quelqu'un pourait m'aider pour mes débuts ce serait tres gentille ;), avant j'avais un écureuil sur nutsy mais c'était il y a au moin2 ans et depuis ça a changer comme le village avant il y avait des quartiers! et puis aussi pour me faire des ami(e)s ! merci  de lire ce message et de m'aider si vous le voulez!

ceeriise

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 13 juin 2009, 19h33
coucou ceeriise,

tout d'abord je te conseille de lire le manuel qui répondra à la plupart de tes questions.

Ensuite, cela fait peu de temps que les quartiers ont disparu pour que le village soit un seul tout, mais les explorations sont toujours disponibles. Tu trouveras le détail des explorations ici, une exploration te prend 2 points d'action et dure 2h; au bout de ce temps tu auras des objets dans ton inventaire (liste dans l'historique) que tu pourras soit vendre, soit garder dans le nid, soit utiliser. Je te conseille de faire des explorations jusqu'à avoir une étoile d'écologie complète (étoile bleue entièrement coloriée + une vide à côté), car cela te servira plus tard.

N'oublie pas de te nourrir, laver et boire chaque jour, sinon tu perds des points.

Vendre des objets au marché (et en acheter) te permet d'avoir du troc, les explorations te donnent, en plus de points pour le métier écologie, des points de tactique, de bonheur et de sociabilité. Ces points te permettent, à force de les accumuler, de changer de grade et donc de pouvoir faire plus de choses. (rappel: on a 1 action toutes les 2heures, sinon au besoin il faut aller à la banque, mais c'est payant)

Quand tu passeras du 1er niveau (débutant) au 2ème niveau (jeunot) tu auras accès à la taverne, ce qui te permettra de faire quelques campagnes et de commencer à travailler d'autres métiers.
Les points pour changer de grade sont ici.

Afin de ne pas trop te bourrer la tête d'explications, je vais arrêter les miennes ici pour l'instant, et je reprendrai quand tu auras fait plus connaissance (ou que tu te seras à nouveau familiariser) avec le jeu.
N'hésite pas à poser des questions si des choses ne te paraissent pas claires.

ceeriise

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par ceeriise
le mercredi 17 juin 2009, 16h00

Merci beaucoup

ceeriise

Partagez