Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

info très importante

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le mardi 02 juin 2009, 13h48

je  me permets de poster mon topic sur tribune libre, car la plupart des créateurs de kureuils ont des amis à quatre pattes  chez eux

ATTENTION.....ATTENTION           INFO TRES IMPORTANTE 

il fait beau, vous aimez lézarder au soleil....mais celà est très dangereux pour vos compagnons à quatre pattes les coups de chaleur sont mortelles pour eux

agissez dans l'urgence

Recouvrez alors le corps de l’animal avec des serviettes mouillées
--------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------

Essayer de lui faire boire de l'eau fraîche mais ne le forcez pas à boire surtout s'il est inconscient
-----------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------

Emmenez-le d’urgence en clinique vétérinaire pour une réanimation.

Conseils de prévention

Voici quelques conseils de « bons sens » pour profiter en toute quiétude de l’été :

Ne laissez jamais votre chat en plein soleil sans surveillance (même s’il semble en avoir envie)

Ne laissez jamais votre chat dans une voiture en plein soleil, même si les vitres sont baissées. L’habitacle se transforme vite en fournaise.

Vérifiez que votre chat n’entre pas inopinément dans votre véhicule à l’arrêt.

Attention au soleil qui tourne ! (une voiture à l’ombre peut se retrouver rapidement en plein soleil)

Votre compagnon doit toujours avoir de l’eau à sa disposition

Voyagez de préférence la nuit

N’hésitez pas à mouiller votre compagnon à l’aide de serviettes pour le rafraîchir, voire avec le jet d’eau ou le brumisateur s’il apprécie ! Evitez néanmoins d'installer votre chat devant un ventilateur. Votre chat risque risque de se retrouver avec une bronchite ou autre affection respiratoire..

En cas de canicule, installez le chat sur un refroidisseur ( bloc congelé de pique nique avec une serviette par dessus par exemple)

Attention aux chatons qui régulent moins leur température que les chats adultes

merci pour nos amis poilus :)

piticreuil

Titre :
Aventurier(e) (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par piticreuil
le mardi 02 juin 2009, 17h22
merci a toi de tous c'est conseille , ils peuvent nous paraitre mais nous n'y faisons pas toujour atantion .....

merci !

Martini

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Martini
le mardi 02 juin 2009, 19h26
Merci pour ces judicieux conseils,
mais mon chat se refroidit sur le carrelage de la cuisine, il s'étale de tout son long.
C'est dans une voiture en plein soleil le plus dangereux.

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le mardi 02 juin 2009, 21h16
ma ptite chatte hier a attrapé un coup de chaud dans notre jardin, elle a dû s'endormir à l'ombre et se reveiller  en plein soleil, quand nous l'avons appelé le soir, elle était dans un piteux etat de choc....je l'ai sauvé en la rehydratant, et en lui donnant de l'eau fraiche. Aujourd'hui elle est restée à la maison au frais et elle va mieux ...ouf

méléa

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par méléa
le dimanche 14 juin 2009, 11h58

Je me permets de venir apporter ici un conseil que m'a donné un ami pompier qui travaille dans une région trés ensoleillée, et qui voit malheureusement trop d'animaux qui meurent tous les étés à cause d'insolations...

alors voilà, ça peut paraître un peu étonnant, mais lorsqu'un animal est à l'agonie à cause d'un coup de chaleur, la méthode la plus éfficace et rapide est de lui mettre un glaçon dans l'anus... cela fera baisser sa température corporelle rapidement, et accompagnée d'une réhydratation rapide, cette méthode permet chaque année aux pompiers appélés par des passants pour un animal enfermé dans une voiture au soleil, de sauver la vie de nos compagnons!

. et oui, c'est bien connu, les suppositoires sont les plus éfficaces pour les humains, et ceux, malgré leur côté désagréable et pas pratique!! et bien il en est de même pour nos amis à quattre pattes!!

le_tueur2

Titre :
Pas encore installé
posté par le_tueur2
le dimanche 14 juin 2009, 16h49
Mdr les bonne vieilles techniques ;) Merci pour ces conseils ...

Glandoir

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Glandoir
le dimanche 14 juin 2009, 16h58
Merci pour ces conseils ! C'est vrai qu'on y pense pas toujours...

Martini

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Martini
le dimanche 14 juin 2009, 19h28
Je crois qu'il faut surveiller plus les jeunes animaux que les plus âgés.

C'est la même chose chez les humains, il faut surveiller plus un jeune enfant qu'un ado.

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le dimanche 14 juin 2009, 22h43

je ne mets pas en doute tes dires méléa, mais je trouve quand même étonnant que les pompiers fassent une tel chose, sachant qu'un glaçon brule  et colle en temps normal quand on n'y touche, mais de plus il coupe.....alors dans un endroit aussi sensible que l'anus!!!!!!!

De plus  les véterinaires  deconseillent fortement de mettre en contact direct les animaux avec des glaçons car cela perturbe leur regulation thermique.

Martini , il n'y a pas de difference, il faut surveiller tous les animaux quelque soit leur age.....comme l'ont fait avec les humains en forte chaleur, car tout le monde peu mourir d'insolation.

méléa

Titre :
Pas encore installé
posté par méléa
le dimanche 14 juin 2009, 23h19

tous les glaçons ne coupent pas toukette... et puis, quand il fait 30 degrés dehors, cela doit coller lA première demi seconde.

je ne suis pas moi même pompier, mais je pense qu'ils sont quand même compétents, non? ;)

de plus quand un animal ( et plus particulièrement les chiens) est à l'agonie et inconscient, je pense que lui sauver la vie est le plus important avant de penser aux questions acccéssoires, non? en tout cas, il me l'a dit de façon trés sèrieuse, vu qu'il a été lui même obligé de le faire..

Partagez