Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Et puis d'après moa c'est ton pc qui est cassé puisque ca le fait juste chez toi :D
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Je faisais référence aux accusations directes de tes MPs.
Quant au reste, j'ai répondu dès le départ que c'était un comportement attendu et non quelque chose d'anormal. Les messages suivant expliquent le cadre technique justifiant des résultats qui pourraient à priori paraître étonnants. Que la réponse corresponde ou non à tes attentes, je ne vois pas en quoi ça la discréditerait ou la rendrait invalide.
groupie: comme l'a dit Nut#nut, je n'ai plus réellement le temps de parcourir mes MPs de manière exhaustive. Le forum est donc de loin préférable et laisse loisir à tout le monde de répondre aux questions posées (même si ce sujet pour le moins abscons en laisse moins le loisir ;)).
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ce n'était pas des accusations, juste un ressenti. Et je ne suis pas allé aussi loin.
Le cadre technique me passe très largement au-dessus de la tête, je considère tout le truc d'un point de vue utilisateur final. Aucun de mes posts n'a été technique, sauf si regarder le source d'une page est considéré comme technique. Que ce soit techniquement irréprochable, c'est surement vrai. Mais le résultat, seule chose qui m'importe, c'est que c'est complètement idiot de me trier les objets selon leurs identifiants et ça me prive d'un truc que les autres ont. S'entendre dire que ça n'a jamais été garanti ne suffit pas à amoindrir les effets d'une régression, surtout si on est le seul à la vivre.
J'ai trouvé un moyen d'accéder partiellement à l'information, la liste des objets à recycler. Coup de chance, elle n'est pas triée par identifiant, et j'ai bien (à vérifier plus en détails évidemment) les objets récemment achetés en tête de liste. Est-ce que cette page est aussi concernée par le mécanisme qui est la source de mon problème ?
(je suis ravi de voir que ça attire autant de gens alors que je suis le seul touché. Je vais d'ailleurs de ce pas voir si le serveur ne se montre pas plus coopératif quand je l'interroge depuis le PC du voisin. Ou pas.)
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Alors ca dit quoi chez le voisin ?
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Rien, j'y suis pas allé.
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Je suis désolé, tu as très clairement annoncé à plusieurs reprises que mes explications te semblaient fallacieuses et que pour toi cela ne pouvait résulter que d'un acte délibéré.
Si tu utilises les interfaces du jeu d'une manière divergent totalement de leur vocation première, cela me semble tout à fait normal que le comportement obtenu semble totalement idiot. Quant à l'utilisateur final le seul fait que personne y compris toi même n'ai semblé trouver à y redire ces 4 dernières années me semble valider les choix initiaux de conception. Il t'a fallu utiliser de manière non prévue l'inventaire du jeu et conjecturer des prédicats qui sont loin de couler de source pour y trouver à redire.
Comme annoncé dans un message précédent il n'est pas possible de reconstruire l'ordre de dernière modification des lignes de l'inventaire depuis la base de données. S'il te semble donc y avoir une corrélation celle-ci est purement chaotique et tout comme l'inventaire l'ordre peut être perturbé à tout moment par de nombreux stimuli.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Tu as compris ça comme ça, dès mon premier MP, qui n'était qu'une bête question. Et malgré mes réponses disant que ce n'était pas le cas, tu estimes toujours que je t'accuse. Tant pis.
Je ne connais pas la vocation première des interfaces forcément, mais trier les objets selon leur identifiant (ce qui est le résultat actuel) est, àmha, complètement idiot. J'ai
l'impression d'être la seule personne dans ce cas (à avoir un inventaire "optimisé") ça peut aussi expliquer que personne ne trouve rien à redire. D'ailleurs jusqu'à il y a 15j, j'en étais satisfait comme tout le monde.
Comme je suis assez obstiné, j'ai repris la liste des objets fournie par le recyclotritus qui permet de retrouver l'info qui figurait dans l'inventaire. C'est certainement pas garanti (mais qu'est-ce qui l'est? est-ce que l'ordre des campagnes de la taverne l'est? celui des messages non épinglés sur le forum? celui des ventes au même prix sur le marché? ) et ça sera peut-être aussi bousillé dans 4 ans mais ça marche parfaitement pour le moment. Et comme seul le résultat m'importe...
Raleur
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Tu vois tu craques...je le savais!!!!!
:))
Bon, mon inventaire est un peu fou depuis plusieurs jours, on va dire désordonné...j'attends patiemment......pour le moment un retour a la normale.....mais j'ai cru lire que l'ordre de l'inventaire est aléatoire.....donc il va falloir que je me fasse au désordre....???
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Qui craque?
Si ton problème est le même que le mien tu peux toujours essayer ma solution, des fois que...
Raleur
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Hum....je vais attendre et ne pas perdre espoir que tout redevienne comme avant :P