Bandeau gauche
Retour au forum Gland doré sur mer

L'orine et la signification des prénoms....

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 18 jours
posté par Smooth
le mercredi 25 mars 2009, 23h46
Pour Toutpoildehors, voici :
Thérèse

Etymologie :
Qui récolte (grec)
Qui est-elle ?
Émotive et affective, Thérèse possède un certain magnétisme. Le sentiment prend une grande place dans son existence, au point qu'elle vit le plus souvent en fonction de ses coups de coeur.
Elle n'est pleinement comblée ou heureuse que lorsqu'elle aime ou se passionne pour quelqu'un ou pour quelque chose, ou lorsqu'elle se sent utile.
Timide, tendre et réservée, elle n'aime pas véritablement se mettre en avant. Elle est toute à l'écoute des autres, sociable, ouverte et conciliante. Souriante et gracieuse, c'est une amie remarquable qui a l'art de vous réconforter lorsque vous êtes en peine, en trouvant les mots ou les
gestes qu'il faut.
Thérèse
est une intuitive qui a de la finesse, du tact, de la diplomatie, et qui, pacifique, recherche avant tout l'harmonie. Toutefois, ne vous fiez pas à son apparence douce et soumise, Thérèse peut se transformer en véritable tigresse si elle vous prend en flagrant délit de bassesse, d'agressivité ou de mensonge, ce qu'elle déteste plus que tout. Son émotivité lui fait sans doute amplifier les situations, ce qui peut révéler un côté colérique.
Thérèse
est une femme directe et franche qui apprécie les situations claires et les rapports nets. Elle est courageuse, active, entreprenante, et sait saisir les opportunités qui s'offrent à elle.
Elle possède, en effet, le sens des réalités matérielles et du concret, se révèle parfaitement apte à assumer des responsabilités, familiales ou professionnelles.
Elle est dévouée et éprouve beaucoup de plaisir à rendre service, ce qui comble tout à la fois son sens de l'humain et son besoin de commandement. Tout en étant souple et tolérante, elle n'en demeure pas moins obstinée : elle pense a priori avoir raison et tend à imposer ses vues fermement.
Une main de fer dans un gant de velours, voilà Thérèse au sourire si doux...
Enfant, c'est une fillette agréable et affective. Elle est souvent câline et démonstrative lorsqu'elle se sent aimée. Très réceptive à l'environnement familial, elle cherche à faire plaisir et à rendre service.
Toutefois, elle déteste l'iniquité et réagira très violemment en cas d'injustice flagrante. Très vite responsable, elle sera une grande soeur merveilleuse, très à l'écoute de ses cadets.

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
18 an, 9 mois, 18 jours
posté par nathy73
le jeudi 26 mars 2009, 15h16

Hello Smoth...Moi c'est.....

Nathalie

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 18 jours
posté par Smooth
le jeudi 26 mars 2009, 21h33
Lol !! Nathy pas de soucis ;)
Voici pour Toi...

Nathalie

Etymologie :
Jour de la naissance (latin)

Qui est-elle ?
Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse.
C'est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels.
Il est vrai que, plus que toute autre, Nathalie a le sens de l'analyse.
Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. Si elle ne l'emploie pas dans l'activité intellectuelle, elle est susceptible de connaître des états dépressifs, ce qui est assez logique chez une hypersensible.
Élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles.
Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire.
Son personnage est hors normes.
Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions.
Elle peut même être médium.
Elle cherche à acquérir la sagesse. D'une timidité et d'une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie.
Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute pour cela qu'elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux.
Enfant, Nathalie est d'une grande fragilité émotionnelle et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre : une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement.
Rêveuse et angoissée, elle est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C'est une nature studieuse et austère qui est faite pour les études, si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.
Sentimentalement, elle est tellement bercée de chimères et d'utopie qu'elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d'idéal.
La marginalité peut faire partie de sa vie... Aussi risque-t-elle de connaître la solitude, même s'il s'agit d'une « solitude à deux ».
Il n'est pas évident de combler de telles aspirations et il est vrai que son orientation non plus n'est pas toujours des plus conformistes.
Ainsi peut-elle se tourner vers des professions spécialisées ou d'avant-garde, en rapport avec des professions de nuit ou avec des horaires spéciaux...

grenoucureuil

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 4 mois, 28 jours
posté par grenoucureuil
le mardi 31 mars 2009, 23h56
Moi, je suis la troisième génération à porter (entre autres prénom) celui de Jeanne (après ma mère et ma grand-mère) Alors... qu'en est-il de Jeanne?

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 18 jours
posté par Smooth
le mercredi 01 avril 2009, 00h27
Pour Grenoucureuil voici....

Jeanne

Etymologie :
Dieu fait grâce (hébreu)

Qui est-elle ?
Avec elle, nous pouvons nous attendre à un caractère hors du commun.
Mais il est logique que de telles vibrations ne soient pas toujours faciles à assimiler puisqu'elles sont synonymes de grandeur, de dépassement de soi et d'aspirations élevées...
Certes, un programme aussi grandiose peut la mener à d'importantes réalisations à la fois matérielles, humanitaires ou créatives, Jeanne se révélant alors une femme inspirée en symbiose avec le cosmos. Ce destin peut la mener très haut et très loin, vers les sommets, d'autant plus que Jeanne sait être patiente, déterminée, opiniâtre, voire obstinée, et qu'elle sent, intuitivement, que le temps travaille pour elle.
Cette route n'est pas sans embûches, sans tension nerveuse excessive ni sans extrémisme, voire sans fanatisme. Car elle a tendance à aller jusqu'au bout de ses possibilités. Ces travers font partie de son génie. Pourtant, la plupart du temps, Jeanne
vivra ces vibrations une octave au-dessous, sur le mode du 2 (plutôt que du 11), ou du 4 (plutôt que du 22).
Elle apparaîtra souvent déconcertante de par ses contradictions. Elle sera ainsi hyperémotive, inspirée, sensible, impulsive, aura une intuition quasi médiumnique, mais sera dépendante, impatiente et naïve, aura tendance à se
plonger dans le rêve, la passivité, voire le laisser-aller.
Cette tendance sera plus développée si elle est née un 2, 11, 20, 29.
Mais elle pourra aussi être réservée, maîtresse d'elle-même sous une apparente insensibilité, pragmatique, méfiante et prudente, patiente, avec une grande capacité de travail qu'elle mettra au service de son ambition.
Cette tendance est accentuée si elle est née un 4, 13, 22, 31.
Le maître mot d'une telle nature est certainement la motivation. Elle s'investira pleinement et complètement dans une mission qu'elle a choisie. Si elle n'arrive pas à réaliser ses aspirations, elle en demeurera ombrageuse, aigrie, sombre et envieuse.
Elle échafaudera des projets utopiques plus ou moins irréalisables, à moins qu'elle ne vive son idéal de grandeur à travers la réussite de son compagnon. Si la vie lui permet de se réaliser, Jeanne saura mêler l'intuition, la créativité à ses dons d'organisatrice et de réalisatrice et rien ne l'arrêtera plus.
Enfant, Jeanne est d'une grande sensibilité et même d'une sensiblerie extrême, et sera fortement réceptive à la bonne harmonie de son foyer. Elle a un grand besoin de sécurité et de tendresse car elle manque tout à fait de confiance en elle. Au moindre choc affectif, elle se repliera dans des délectations moroses, se laissera aller et se désintéressera de son travail scolaire. C'est la fibre affective qui la mène et, si elle travaille, c'est souvent, dans un premier temps, pour faire plaisir à ses parents : favorisez sa créativité, votre enfant peut être très douée.
Jeanne
est une tendre et une sentimentale qui se mobilise particulièrement pour ceux qui l'aiment et qu'elle aime. Elle a le sens de l'amitié, de la solidarité et est attirée par l'irrationnel, les mystères, l'étrange, le magique et le merveilleux. Elle apprécie de coopérer avec ses semblables et sait faire preuve de conciliation.
En amour, elle n'est pas toujours aisée à saisir, car elle a une grande pudeur, un excès de réserve et de timidité, accompagnés de difficultés de communication. Fine et intuitive, elle espère être devinée et attend souvent longtemps...
C'est pourtant une compagne fidèle et une mère attentive. Elle peut être tentée de se dévouer à sa vie familiale à ses enfants et faire passer au second plan sa réalisation professionnelle. Mais cela ne lui conviendra pas longtemps et elle ressentira vite le besoin de s'investir dans une profession épanouissante, car elle deviendrait vite aigrie sans activité. Celles qui lui plairont seront celles en rapport avec l'écoute, la psychologie, le conseil, les enfants, l'astrologie, la graphologie..., celles relatives aux chiffres : comptabilité, gestion, marketing..., les travaux de patience et de minutie (la couture, l'horlogerie,...) en rapport avec l'ordre et la méthode, la nature, les animaux, la terre..., si elle vit ses maîtres nombres, elle peut se réaliser dans des professions ambitieuses (la politique par exemple), ou dans des missions humanitaires ; les domaines de l'étranger, de l'international peuvent aussi la tenter.

 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2
Partagez