Cette nuit, pendant l’un de mes rêves noirs (les meilleurs) je me suis réveillé en sursaut. Je sentais une présence dans ma chambre. Croyant qu’un guignol était encore venu me narguer jusque dans mon nid, je me suis dressé dans mon lit.
Il y avait effectivement bien un kureuil dans ma chambre. Ou plutôt, un spectre, vêtu d’un grand manteau rouge sang. Dans ses mains, un lance-pierre fabriqué d’os, un crane en guise de pierre, sur sa face burinée de cicatrices, un sourire grimaçant à vous glacer le sang dans les veines, à vous ôter immédiatement tout espoir de bonheur pour le restant de vos jours..
saint….saint-Mesquin ??????
Oui.
Je suis venu te porter un message.
Les bisounours croissent, se multiplient et sont heureux, et ils envahissent notre village.. Les guignols et les robins recrutent.
Il est temps que ces affronts cessent, tu dois rejoindre mon armé, et travailler a les bouter loin de nos frontières
Moi ??? Mais…..
Discuterais tu mon message ? Doutes tu de mes projets ?
Pas du tout !! Même si je ne comprends pas comment un simple débutant comme moi peut aider, je ferais ce que vous me demandez, mon but est de vous servir….
Bien….. MOUAHAHAHAHAHA
Dans un nuage de fumé, il a disparu… et je suis retombé dans mon rêve noir, mon rêve de noisettes disparues, de nids détruits, d’enfants qui cherchent vainement un peu de réconfort de leur parents en larmes…..
C’est donc investi d’une mission divine que je me présente devant les masqués, et que je postule pour devenir, je l’espère, l’un des leurs.
Pour que les kureuillons tremblent à l’idée d’entrevoir un bandeau.
Pour que les guignols et les robins restent ce qu’ils sont : des bouffons sans buts
Pour que l’ombre de St-mesquin se répande encore plus vite sur Nutsy
Pour apprendre de mes aînés, les soutenir de toutes mes forces, et devenir à la hauteur de leur réputation