Bandeau gauche
Retour au forum La forêt enchantée

les 19 épreuves, série N°1

noisettines

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par noisettines
le mercredi 28 mai 2008, 18h45
1. Tu dispose d'une balance très précise à deux plateaux et de neuf boules indentiques dont l'une d'elles est un plus lourd. Comment retrouver la boule plus lourde en deux pesées ?

2. Où que je sois, on me lèche le dos et on mefrappe au visage. Qui suis-je ?

3. Je suis dans un palais, mais je ne suis pas un roi. Je suis toujours mouillé, mais je ne suis pas dans l'eau. Qui suis-je?

4. Dernièrement, Antoine consultait un ouvrage de référence dans lequel le samedi vient avant le vendredi. Mais où Antoine a-t)il pris cette information ?

5. Je suis un point de départ sans mener nulle part. Je suis la terreur de l'écolier et, si je suis pointé, c'est que tu n'as pas travaillé. Qui suis-je?

6. Je suis le frère de deux aveugles et pourtant ces deux aveugles ne sont pas mes frères. Comment est-ce possible?

7. Si Alice est aussi agée que le sera Clément lorsque Marie aura le même âge qu'Alice actuellement, lequel des trois est le plus agé?

8. Combien de fois le chiffre 3 apparaît-il entre 0 et 50 ?

9. Quatre amis vont au cinema. Quand ils arrivent dans la salle, il y a quatre sièges vides. Combien y a-t-il de combinaisons différentes qui permettent à ces quatres amis de remplir ces sièges?

10. Brutus est un pittbull très méchant. Il est attahé à un arbre avec une longue chaine.Malheureusement, ton ballon roule vers l'arbre et le chien... Comment fais-tu pour récupérer ton ballon, sans te faire dévorer?

11. Camille lance un pari à sa mère: << Maman, je te parie que je peux m'assoir à un endroit où tu ne pourras jamais t'asseoir! >> Où Camille s'assied-elle?

12. Tu lances une balle aussi fort que possible, elle ne frappe rien et rien ne lui est attaché. Pourtant, cette balle revient vers toi! Comment est-ce possible?

13. À New York, dans le quartier des affaires, eu milieu des grattes ciel, un homme chute du rebord de sa fenêtre d'un immeuble de 85 étages! Il s'en sort sans une égratignure... Comment est-ce possible?

14. Un chasseur parcourt 10 km vers le sud et tue un ours... Ensuite, il avance de 10 km vers l'est et de 10 km vers le nord... mais il se retrouve à son point de départ! Quele est la couleur de l'ours ?

15.Combien d'animaux Moïse fit-il monter dans son arche ?

16. Tony est un chauffeur de taxi très pressé. Il s'engage dans une ruelle en sens interdit. Il regarde bien le panneau et continue sa route... Mais il tombe sur un policier! Ils discutent ensemble et Tony repart sans aucune amende. Pourquoi ?

17. En Chine,un homme peut-il épouser la sœur de sa veuve?

18. Un homme marche dans la rue en se protégeant de l'orage grâce à son parapluie. Au bout d'un moment,il se retrouve au pied du plus grand gratte-ciel du monde. Il ferme son parapluie et décide de monter tout en haut. Arrivé au 168e étage, il sort sur la terrasse sans réouvrir son parapluie et sans être mouillé. Pourtant, il ne s'est pas arrrêtéde pleuvoir! Comment est-ce possible?

19. Quel lien de parenté peut avoir avec toi la belle-sœur de la sœur de ton père ?

voilà à vous d'y répondre et surtout n'oubliez pas de précisez le numéro de la question à la quelle vous répondez bonne chance...

Milo 262804

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Milo 262804
le mercredi 28 mai 2008, 20h31
1 : Aucune idée
2 : L'air
3 : Dans mon journal tv xD
4 : Aucune idée
5 : Aucune idée
6 :    "          "
7 :    "          "
8 :  15
9 : Bonne question
10 : Les pittbulls sont interdits.
11 : Elle s'assoit sur les genoux de sa mère
12 : Aucune idée
13 :    "          "
14 : Blanc, il est au pole nord
15 : Aucun, t'as déja vu l'arche de Moïse?
16 : Aucune idée
17 : Oui sûrement, si c'est sa veuve, il est mort... HAHA
18 : La terrasse est abritée
19 : c'est soit ma mère, soit ma tante

noisettines

Titre :
Pas encore installé
posté par noisettines
le mercredi 28 mai 2008, 21h26
11 est juste

14 juste

15 juste

17 juste

19 décide toi ^^

le reste est faux

Milo 262804

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Milo 262804
le mercredi 28 mai 2008, 21h51
Les deux sont possibles ;)

Sweet Squirrel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Sweet Squirrel
le jeudi 29 mai 2008, 03h47

3 la langue

4 le dictionnaire

5 le chiffre zéro

8 5 fois

9 16 combinaisons  possibles

10 je le fait tourner autour de l'arbre pour raccourcir sa chaîne (et les pittbulls ne sont méchants que si leur maître les élèvent comme ça)

13 il habite au rez de chaussée de son immeuble

16 il roule en marche arrière

rabbit

Titre :
Grand gourou des plaines (mode mesquin, Guignols)
Installé dans le village de :
Théâtre mesquin
depuis le
13 août 2012
posté par rabbit
le vendredi 30 mai 2008, 11h56

7 :  clement

12 : tu la lances vers le haut?

15: 14

18: ca dépasse le nivau des cumulus qui peux etres tres bas?

19: ca peut etre les deux mais là c'est la mere

noisettines

Titre :
Pas encore installé
posté par noisettines
le vendredi 30 mai 2008, 18h30
1 non trouvé

2 non trouvé

3 trouvé

4 trouvé

5 trouvé