noizetelia
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
dés que j'ouvre une page nutsy ça m'ouvre une fentre publicitaire pour telecharger un antivirus... est ce nutsy ou seulement mon ordi? sauf que cela ne le fait que lorsque j'ouvre nutsy.... ça me gonfle!
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
bah ca me le fait pas en tout cas :p
et c'est bien de vouloir te proteger ... l'intention est très louable^^
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Je n'ai pas ça non plus...
Dans le doute, à ta place, je ferais un petit scan avec Spybot et Ad-Aware ;)
noizetelia
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
gné?? j'ai une tete d'informaticienne??:D
j'ai lancé l'antivirus et suis verrée de partout mais ce que je ne comprend pas c'est que l'antipsam et le pare feu fonctionnent bien :/ pourquoi des fenetre s'ouvrent alors qu'avant on me l'avait regler pour que cela ne le fasse pas.... suis po patiente :s
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Et moi ? :p tsss :p
Sinon, l'anti-spam, comme son nom l'indique, te protège des spams (cad les mails gonflants qu'on reçoit souvent en quantité énorme !). Ensuite, même si ton pare-feu marche bien, il n'est pas infaillible (sinon il n'y aurait jamais de mise à jour à faire :p)... Donc il peut se planter ;)
Sinon, ce que tu as, ça ressemble pas mal à un spyware (logiciel espion qui collecte des infos de ce que tu fais sur ton pc, pour par exemple cibler la publicité qu'il t'envoie, ou t'ouvrir des pages internet ^^). Donc Spybot (
site off pour télécharger) et Ad-aware (
site off pour télécharger) sont des bons anti-spyware, qui sont assez complémentaires :) ça marche comme un antivirus : tu installes, tu scannes ton pc, et tu vois s'il te dit qu'il a trouvé des trucs :p
noizetelia
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
oui c'est ça!!!! il m'ouvre des pages internet!
je vais installer ça,
merci :)
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Je profite de ce sujet pour dire que si tes pages de pub étaient du nom de erreurchasseur, faut faire gaffe c'est du piège (comme la plupart des pseudos alertes virus); ça dit qu'il faut télécharger un truc pour se protéger mais c'est du bidon.
Ca m'est arrivé quand j'allais sur un site en particulier et j'ai eu du mal à me débarrasser de ce ptit machin espion qui s'était infiltré dans mon ordi :/
Pour Spybot, j'émets quand même une réserve parce que lors d'une màj du logiciel, ça n'avait pas plus à mon antivirus qui s'était affolé ^^
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
J'avais aussi attrapé un truc de ce genre sur mon ancien PC... ça m'ouvrait des pages de pub et ça me changeait ma page d'acceuil internet (pour me mettre celle d'un moteur de recherche que je ne connaissais pas :o) ! Et effectivement, sacrée galère, ces bestioles ! :o
Sinon Spybot et Ad-Aware sont quand même à utiliser avec précaution, puisqu'ils peuvent toucher au registre... Mais hélas pour des spywares, il n'y a pas beaucoup de solution (sinon formater ! MDR !!)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Juste pour savoir, tu as IE et t'es admin du poste?
noizetelia
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
moi?
moi j'utilise mozilla et ie, et je suis admin de rien du tout,même pas de moi même :s
sinon effectivement reinnette ça me change egalement ma page d'acceuil.... quelle saleté,je me demande comment j'ai choppé ça.
Pour les telechargements des spywares je vais charger mielpops de s'en occuper sinon je risque de passer l'ordi par la fenetre et cela serait dommage quand même :s,pfff quand ça va pas ya rien qui va :s fichue serie noire :s
en tout cas merci à tous pour vos conseils,j'ai pas voulu embouser le forum bogue mais au depart j'ai vraiment cru que cela pouvait venir de nutsy :s