icsor
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Bonjour,
je me suis inscrit il y a quelques jours sur ce site, sur le conseil d'une amie. J'ai commencé à faire le tour d'un peu tout pour voir ce qu'il en est du jeu et je le trouve relativement simpathique.
J'ai quand même une remarque technique à faire, quand on est nouveau, au marché, on n'a pas accès aux échoppes matériaux, mesquinerie et établi, hors, quand on va dans un échoppe (au hasard remédes), en haut, on a un lien pour chaque échoppe, et es liens fonctionnent, donc on peut se rendre aux échoppes "interdites" car inintérressante pour le moment et acheter des choses (j'ai acheté un journal truqué).
J'ai utilisé la fonction recherché avant d'écrire ce message, mais n'est rien trouvé à ce sujet (mais je ne suis pas habitué à votre fonction rechercher encore).
En espérant vous avoir été utile,
icsor, le Shérif.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Je me rappelle que ce blocage d'échoppes pour les débutants avait été évoqué, mais je ne savais pas que cela était actif :o
Comme tu l'as deviné, le but est a priori de limiter les achats
inintéressants dans les premiers pas d'un joueur, pour éviter qu'il ne
fasse des achats qu'il pourrait regretter (comme les ateliers ou les
mesquineries qui ne sont utilisables qu'à partir du grade de
villageois)...
Par contre, je suis étonné pour l'échoppe de matériaux, puisque
certains d'entre eux sont gagnés en exploration (donc il peut être
intéressant de connaître le cours du marché avant de mettre en vente
ceux qu'on a trouvé en exploration) ! De plus, il me semble qu'il est
possible de construire des étages en débutant, et dans ce cas, les
matériaux sont nécessaires ;)
En tout cas, si je ne me trompe pas, seul l'accès direct aux échoppes avait dû être bloqué, pour simplifier l'accès direct
au marché. Mais pour ceux qui prennent en main le jeu assez rapidement,
il reste possible de faire ces achats par des modes de recherche (comme
tu l'as fait ;) ). On ne sait jamais : tu as peut être déjà envie de
décorer ton nid avec des journaux truqués ! :p Cela évite de compliquer
le marché pour ceux qui prennent leur temps pour démarrer, tout en
permettant aussi aux plus rapides de profiter de l'ensemble des
produits ;)
Cela mériterait confirmation par Damien ou Syahia, mais je crois que
c'est ça... A voir aussi que certaines grosses évolutions vont arriver
: il ne me semble pas qu'il y ait de vrai changement sur le marché,
mais c'est peut être un truc qui sera réglé ? ;)
En tout cas, bienvenue à toi ici ! ;)
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Oui tout à fait. Les échoppes sont cachées uniquement pour ne pas surcharger les nouveaux joueurs avec les centaines d'objets Nutsy.net, il ne s'agit pas d'un blocage
inhérent aux règles du jeu.
Dans les prochaines évolutions tous les établis qui requièrent des compétences inaccessibles à un joueur seront grisés. Cela permettra de mieux visualiser les évolutions possible, de motiver à travailler ses compétences, d'éviter d'acheter un objet inutilisable et surtout de voir rapidement les métiers que le joueur peut travailler.
Caroube
Titre :
Notable
Pas encore installé
Hihi ! Tu es un fin observateur icsor ! J'avais fait la même remarque, il y a de ça un an ou deux. héhé ! ;D
jetrow
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
28 mai 2019
je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique , j'ai cherché(un peu) mais dans la rubrique bogues je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer un message alors tant pis je prend le 1er qui survient. je trouve que ça "bogues" bcp et que de passer à une autre occupation ex : taverne : je passe à village etc..c'est vraiment long. et que quand ça arrive on a oublié pourquoi on est là ! est-ce normal ??
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Peut être que le serveur était un peu lent au moment où tu tentais tes manips ? :)