Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Carnet de bord "Nut's Lantha" !!!!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le lundi 17 décembre 2007, 12h46
Bon où sont les GO de ce jeu réalitynuts ? Nous n'avons plus de compte rendu. Serait-ce dû à des éliminations ? Pourtant pendant la nuit j'en entends qui font la fête et beaucoup de bruit. Enfin moi j'dis ça mais je n'ai rien dit :p

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le lundi 17 décembre 2007, 12h51
groupie: je posterai ce soir, avant il faut que je recupere mon petit calepin! Vengeur l'a pris en otage pour protester contre la crevaison de sa bouée !!

mais c'était un accident pourtant,

je travaille donc d'arrache pied pour la remplacer!

Mr Monsieur, lui, dort encore, il viendra faire son récit quand il aura emerger

Ginga2 et liloutette sont à leur nuit de noces , donc un peu d'indulgence ^^

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le lundi 17 décembre 2007, 18h59

Mon abris a fier allure comparé à certains coque de noix que je vois au loin ( :p). Y a même des fous qui vont jusqu'à virer des tortues de leur habitat pour s’en servie de toit, dans quel monde vivons nous, je vous le demande ??? ( :p). Les nuits sont vraiment fraiches par ici et un bon feu ne serait pas de refus, ils attendent quoi ces organisateurs, j’ai pas de briquet moi !!! Bref, tous ces efforts m’ont donné soif et à part boire de l’eau qui rend fou (eau de mer), je dois me trouver au plus vite une source potable pour y faire trempette et me désaltérer. En flânant sur la plage, je découvre avec joie un morceau de chiffon planté dans le sable, ce vieux bout de papier griffonné ressemble bien à une carte des lieux, je reconnais la terre d’accueil où je me trouve. La précieuse carte est à moitié déchirée aussi, on peut distinguer au dos, « gr…pie », je me demande bien à qui çà peut appartenir ( :p). Bref, je décidai d’en avoir le cœur net et de me lancer dans cette expédition, mon point à atteindre est le grand X de la carte, je sais pas sur quoi je risque de tomber, peut être des autres cureuils qui sait !!! Je me munis d’une boussole et de mon couteau multifonction qui ne me quitte jamais lors de mes escapades. Il fait chaud aujourd’hui et je me construisis rapidement une casquette de fortune avec quelques feuillies de bananier nains. Mais que ce sable est chaud sur mes pauvres patounes !!! Je décidai sur un coup de tête de bifurquer dans la foret pour être au frais mais aussi pour me perdre, pas facile d’être un aventurier, mes pauvres papattes s’en souviendront. C’est fou ce que des petits bruits sont agaçants en avançant petit à petit dans cette petite jungle, çà donnerait presque la frousse. Mes soupçons ont été bons, quelqu’un venait de me voler mon précieux chapeau de chez pops-gyver en vrai peux de bananes flambées, grrr !!! Soudain, j’entendis au loin un ruissèlement quelconque, comme quelqu’un qui tirerait la chasse d’eau tout doucement. Je me rapprochai de plus en plus de cette sonorité bizarre et j’entendis quelqu’un chanter aussi, je me dis qu’une source ne devrait pas être loin !!! Bingo, je vis une magnifique cascade qui coulait dans un petit lagon au milieu des roches, et aussi, une Groupie !!! La voila l’explication du nom sur la carte, un pense bête surement établis lors d’une visite de l’ile. Je décidais d’aller taper la causette à madame Groupie et demanda aussi des nouvelles de ma Noize disparue ……..

groupie

Titre :
Pas encore installé
posté par groupie
le lundi 17 décembre 2007, 20h44
Hello mielpops ! Tu as perdu ta noize adorée ? Moi je ne sais pas où elle peut être, foi de groupie. Demandes à Vengeur, papy skouiky que l'on entend pas beaucoup (bizarre d'ailleurs) ou même à Mr Monsieur voir pioucky. Moi pour une fois je ne suis pas dans ce mauvais coup. Regardes je me suis fatiguée à amener l'eau claire près de tous vos abris. Je mérite même pour cela des félicitations voire des PA :p

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le mercredi 19 décembre 2007, 13h49
Bonjour à tous, voila, voila, j'ai enfin récupéré mon carnet de voyage!
J'ai en effet trouvé un tube de colle super efficace et avec un bout de ballon, j'ai pu fabriquer une rustine,

ni vu ni connu, j'ai réparé la bouée canard
une petite potion rouge m'a suffit à recoloré la rustine...
ensuite j'ai soufflé et souffflé encore...

j'ai donc réussi à regonfler la bouée et a la recoller

Et il m'a fallu trouver Vengeur, j'ai cherché et cherché encore!
et je l'ai trouvé, essayant d'arnaquer les habitants et touristes de Nuttingham en demandant un droit de passage!

Avec un petit chantage à la bouée, je l'ai calmé...
et j'ai récupéré mes notes

Me reste plus qu'à vous les retranscrire une prochaine fois! car il a arraché la page du jour 3...

mielpops

Titre :
Pas encore installé
posté par mielpops
le mercredi 19 décembre 2007, 16h32

Les nuits sont fraiches et rien ne me rendrai plus de service qu’un bon feu de bois crépitant sur la plage pour me réchauffer les patounes et cuire des coquillages trouvé sur le rivage. Je viens de découvrir dans un coffre déposé au pied de ma cabane de fortune, une loupe, de la paille et une notice de l’agence au nœud rose pour me faire un bon feu. Heureusement que les GO de l’expédition nous fournissent de quoi nous faire du feu, enfin qu’en journée bien sur et sans nuages !!! Je me méfis tout de même de ce matériel offert généreusement par la boutique des pies voleuses (mdr). Je décidais de le tester sur Vengeur, après tout, c’est lui qui a volé les notes de mon ami Pioucky. J’arrivais doucement vers lui, la loupe coincé derrière mon panache et commençais à tailler le bout de gras avec lui. Au fil de nos ébats verbaux, je fis glisser doucement la loupe sur la gauche pour capter le soleil et tester ce briquet d’aventurier sur le panache de Vengeur, çà n’a pas pris 30 secondes, que je le vis se lever brusquement et courir sur la plage en direction du lagon (ptdr). Ca sentait le poulet grillé par là, et me mis l’eau à la bouche, rudement efficace comme gadget !!! Je m’excusais auprès de Vengeur et promis que je n’y étais pour rien, un chewing-gum avait collé la loupe à mon panache à l’insu de mon plein grès (c’est fou ce qu’on peut faire avaler à la l’ODEM tout de même, :p). De retour sur la plage, je me préparai à faire un feu aussi vigoureux que sur le panache de notre ami. Avant tout, me fournir en matériaux pour l’entretenir nuit et jour !!! Je décidais donc d’aller cueillir du bois mort sec au pied des arbres sauvages de la forêt galapanutsienne. Grande aventure que je ne voulais pas partager seul. Skouiky venu en visite décida de me suivre, quel idée !!! Ramasser du bois avec son déambulateur (mdr). Une fois enfoncée dans cette couche épaisse et dense, sans faire gaffe je le perdis en route. Pauvre vieillard, seul au monde avec son ballon nommé « Wilson » (mdr). Bref, mes dernières escapades m’on permit de bien connaître chaque parcelles du bois, si bien que la boussole m’encombre plus qu’autre chose. Je rentrai à mon campement, le bras chargés comme des mulets, c’est là que je pensais utiliser papy, en tant que sherpa !!!! Après une petite sieste bien méritée, je me mis ardument à la tache, et cela à l’air de fonctionner pas mal, un petit brin de fumée sortit très vite de la paillasse. Après avoir mis quelques bons troncs, j’obtenais un bon feu de la St-Jean. Des cureuils s’empressèrent de venir se réchauffer avec moi autours du brasier. Assis sur la plage tous ensemble, on reprit en cœur une célèbre chansonnette de Didier Barbelinut’s,  « cum baya, cum baya »…

Mr Monsieur

Titre :
Maître des cîmes (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mr Monsieur
le mercredi 19 décembre 2007, 19h57
Me voila, me voila, je suis là, piouf, un peu plus j'oubliais de vous conter mes aventures...
c'est cela d'être débordé, je sais plus ou donner de la tête... je travaille d'arrache pied en ce moment pour le pere Noel...
il parait que Reinnette a commandé des meubles pour décorer son nid et donc je fais plein plein d'outils que petit papy Nutsy lui offrira... mais chuuuuuuuuuutttttttttt, ne lui dites pas!

donc voici mon troisième jour:
Ma petite cabane de fortune était construite, et après m'etre régalé de poisson pêché par une gentille kureuillette la veille, je décidai d'apprendre à présent à pecher... mais j'étais pas trop poisson, alors j'allais aussi chercher des fruits ou autre nourriture chère à tout bon fructivore qui se respecte...
Pour le poisson cela n'a pas été simple du tout!

Il m'a fallu me mouiller le pelage... brrr, comme c'est désagréable.... et j'ai rien touvé, des que je bougeais une papatte, le poisson filait... bah oui j'avais pas de filet... :-(

Mon Dieu, pourquoi n'avais-je donc pas appris la peche sous marine? y a sans cesse des cours de plongée proposée dans mon village, mais j'ai toujours repousser, en me disant: à quoi bon, nous avons plein de bon glands dans nos bois, nul besoin de manger du poisson plein d'arrete!

J'ai bien trouvé des coquillages! mais des que je voulais y mettre les papattes, ils se refermaient... et j'ai bien essayé de le casser comme des noisettes ou des chataignes! mais leur coquille est sacrement coriace!

oh oui... je vous l'assure, et quand j'ai fini par la casser! la chair était pleine de petit morceaux de coquilles! c'était imangeable!

Alors je suis aller me ballader sur l'ile, j'ai grimpé aux arbres... j'ai vu des bananes, là haut... et des fruits bizarres... j'en savais pas le nom, mais j'en ai cueilli quelques uns

et je suis allé partager avec Fouettefouette mes trouvailles...
C'est toujours plus agréable de partager son repas

groupie

Titre :
Pas encore installé
posté par groupie
le jeudi 20 décembre 2007, 09h58
Un rayon de soleil sur le visage me réveilla en ce quatrième jour sur l'île. J'enlevai mes boules quiès de fortune (un bout de tissu avec de la sève) Que voulez vous avec Vengeur qui ronfle comme une locomotive qui rend l'âme, ce n'est pas facile de se reposer. Donc au matin de ce quatrième jour je n'étais pas de bonne humeur.
Qu'allait-il nous être encore demandé de faire ? Moi si je m'écoutais je me mettrais à dresser les crabes de cette île, je les ramènerais chez moi afin qu'ils aillent pincer les papatounes de reinnette, Bridgess et damien. Cela leur enlèverait bien des points de bonheur qui me reviendraient Cette pensée me mit de bonne humeur et j'allais demander à mielpops la nouvelle épreuve.
Je le trouvais sur la plage devant son abri en train de faire un feu. Bon ! donc il fallait faire du feu maintenant. Et quoi encore la prochaine fois marteler le fer afin de se faire des lances. Pffffffffffffffffffffff quelle galère ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir ici.
Je m'en retournai vers la forêt ramasser du bois mort et sec. Tout en ramenant le bois à mon abri, je me suis dit :"Pourquoi faire ce que les autres font à votre place ? " Une idée venait de germer dans mon esprit. Je pris donc une branche et allai voir à nouveau mielpops.
- hello mielpops qu'il est beau ton feu
- oui j'en suis fier et surtout je l'ai testé sur le panache de Vengeur
- ah c'est pour ça qu'il a le popotin dans l'eau ce matin ? Je me disais aussi, Vengeur, faire sa toilette .....
Tout en discutant je laissais le bout de ma branche dans le feu. Celle-ci s'alluma vite.
- Oh mielpops merci pour le feu, je vais vite allumer le mien maintenant. Je n'aurais pas besoin de brûler ma paillasse pour allumer le mien. Si tu as besoin d'un service plus tard, adresses toi à Vengeur, je suis sure qu'il sera d'accord pour te le rendre

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le dimanche 30 décembre 2007, 14h15

Je suis allée les récupérer dans leur ile desserte, Vengeur « trempotait » les bouts des pattes dans l’eau croupi pendant que Groupie vaquait à ses travaux de balayage et dépoussiérage de cabane.

Ne pouvant les laisser seuls pour le réveillon, je suis allée les chercher en hors-bord mais vu la couche de crasse qu’il les fait tenir encore debout, j’ai décidé de les ficelés et de leur faire travailler les compétences en sport « ski nautique ». J’espérais bien qu’un énorme requin blanc passe par là mais vu l’odeur de poisson pourrie qu’il dégageait même le plus affamé des requins n’en voulaient pas.

Je les ais donc ramené dans mon nid, ou j’avais  préparé un délicieux réveillon. J’avoue que j’aurais pu débuter l’année en charmante compagnie mais que voulez vous, j’ai un coté bon Saint Maritain.

Ils se sont empiffrés, c’est vrai que le régime poisson pas frais et eau fraiche a du être terrible pour eux. Remarquez cela leur a un peu arrangé les caractères a moins que cela vienne de leurs magnifiques nœuds roses, ou mon pouvoir de bisounours et mon charme naturelle a fini par les attendrir.

Minuit a sonné, et le plus dur pour moi a été de les embrasser sous le gui, mais une pince à museau, une linguette passée discrètement et furtivement et ni vu ni connus Vengeur et Groupie étaient ravie.

Pour finir la coupe plein a la patte, après qu’ils aient éructé les vœux à la grandeur d’ODEM, se fut enfin mon tour.

Groupie, que l’année t’apporte plein de nouvelles expériences, que tu découvre enfin le secret pour me faire taire, et tous mes secrets de bonté que j'emplois rien qu’a ton service.

Vengeur, que l’année t’apprenne à déposer des fleurs quand je te les réclame, que tes poux restent bien sous ton chapeau se serait dommage égarer une de tes petites bestioles.

Les deux Ordre Des Enervés Maladifs, sont rentrés dans leur nid respectif en titubant et chantonnant tous leurs répertoire de chanson paillarde, je pleins sincèrement les voisins de ses deux compères.

mielpops

Titre :
Pas encore installé
posté par mielpops
le mardi 08 janvier 2008, 15h36

Le comité d’organisation espère que cette aventure vous aura apportée robustesse et sur tout une bonne expérience du mode de vie d’un aventurier. Vous venez maintenant de réintégrer vos foyers pour la plupart d'entre vous avec dans votre sac de merveilleuses récompenses acquises sur l’archipel, faites les trôner fièrement dans votre habitat, ceci est le symbole de votre périple de naufragé. Le comité d’organisation remercie aussi tous les aventuriers qui ont remplis et tenu à jour leur carnet de bord, ceux-ci demeureront dans les archives pour une consultation ultérieure. Pour en finir, le comité d’organisation vous prépare une petite surprise, soyez patients !!!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4
Partagez