Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Le fonctionnement des metiers

gribouille2a

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par gribouille2a
le mardi 23 octobre 2007, 00h10

bonsoir a tous les petits écureuils

voila je suis nouvelle que quelques jours, j'ai presque une etoile d'ecologie mais je ne sais pas comment je dois faire pour en avoir une de bois, culture ou metal? j'ai beau relire je comprends pas tout sniffff pour l'ecologie c'est quand je vais explorer pour prendre mes ballons de foot! et le reste je sais pas

2eme petite question : quand j'aurais mes etablis (avec mes etoiles) est ce qu'il suffit que je clique dessus pour fabriquer des objets (en ayant bien sur les materiaux necessaires dans l'inventaire) et apres je peux les vendre pour avoir des noisettes et continuer mes etoiles???

merci de votre reponse, car je n'ose pas trop poser de question mais il y a trop de sujets et je m'emmele les pinceaux

en resumé: j'aimerais avoir un metier, j'ai presque une etoile eco, un recyclo, un collecteur (mais je ne suis pas encore villageoise) et je ne sais pas quel metier est plus facile pour une vraie debutante (bois, argile ou ruche) en gros c'est tout ca hihihi

c'est un jeu excellent, rigolo, et plein action!!!!

je vous remercie de me lire j'habite au lac de la flutte enchantée et je suis gribouille2a, vous etes les bienvenus dans mon petit nid

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 23 octobre 2007, 01h16
Je ne sais pas si tu as lu la partie du manuel relative aux métiers, mais il y a plein d'infos qui devraient t'intéresser ;)

En fait, les métiers sont associés aux actions que tu réalises, comme explorer, faire des campagnes, etc... Explorer te rapporte ainsi des compétences en écologie. Les différentes campagnes sont également associées à des métiers (ou alors ce sont des campagnes avec des objets banque), comme ce tableau le montre.

Tu peux ainsi progresser dans certains métiers dès que tu as accès à la taverne...

Ensuite, lorsque tu auras atteint le grade de villageois, tu pourras utiliser les établis. En les plaçant dans ton nid, tu pourras cliquer dessus et produire différents objets, moyennant quelques PAs et de matières premières qui seront consommées. Mais attention, tu n'auras pas accès à tous les métiers dès le début comme le montre le tableau du manuel ;) De la même manière, si tu as une seule étoile en Bois, tu ne pourras utiliser que les deux premiers ateliers de ce métier (le premier ne nécessitant aucune étoile, et le second en nécessitant 1).

Tout est détaillé dans le manuel à cette page. Tu peux ainsi cliquer sur les différents métiers et tu connaitras les différents établis qui y sont rattachés, et les différentes productions possibles :)

Pour ce qui est du premier métier à faire, cela dépend de tes envies ;) Evidemment, le Métal, le Bois, l'Argile et la Culture sont les premiers faisables (avec le Sport et l'Ecologie). Ensuite, tu pourras faire ton choix en fonction des métiers suivants que tu voudras faire... :)

gribouille2a

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par gribouille2a
le mardi 23 octobre 2007, 15h17

Mille merci reinnette, il y avait tellement de page que j'avais pas vu les tableaux lol

maintenant il faut absolument que je passe villageoise!!! car dans la taverne desfois on me dis "pas le niveau"

je file examiner tout mes tableaux

encore merci et bon jeu

Partagez