rouille
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Venez voir dans mon nid et observez les étages inférieurs.rouille ; gland doré sur mer ; le Gué
Vous y trouverez un établi par étage avec les objets nécessaires aux fabrications de cet établi à sa gauche et les objets fabriqués par cet établi à sa droite. Au dessus de l'établi, vous trouverez les étoiles nécessaires pour utiliser cet établi.
Tous les établis y sont représentés dans l'ordre du manuel officiel.
Mode d'emploi des étoiles : J'ai choisi :
métal : étoile bleue
bois : étoile rouge
argile : étoile miniature (jaune)
écologie : étoile du berger
culture : étoile verte
verre : étoile perlée (jaune et bleue)
science : étoile filante
art : flocon de neige
tissus : étoile blanche
mesquinerie : boule de neige (et oui, dans les mesquineries, on a oublié le lancer de boules de neige !!)
outils : toile d'araignée (beurk, dans les cabanes à outils, il y a souvent des toiles d'araignées !!)
papier : non défini encore (il n'y a qu'un établi)
joaillerie : étoile rose
cuisine : non défini encore (il n'y a qu'un établi)
J'espère que cela aidera certains écureuils. Il y a peut-être des améliorations à apporter. Donnez moi votre avis sur le forum ou par MP.
Je précise que le dernier établi du métier joaillerie n'est pas complet . Je n'ai pas la noisette dorée qui est trop chère encore et que je ne peux pas encore fabriquer.
En ce qui concerne pratiquement tous les autres objets des établis, je peux presque tout fabriquer. Je me mets donc à votre disposition pour toute commande à des prix très compétitifs car la réalisation de ce manuel bis m'a mis sur la paille. J'ai consacré toutes mes noisettes à construire des étages et à fabriquer !
je compte bien entendu mettre à jour ce manuel bis dès que de nouveaux établis sortiront.
Merci de vos visites et de votre avis !
Angegardien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Punaise tu m'as piqué mon idée, c'est ce que je comptais faire !! Je serais plus rapide la prochaine fois :)
En tout cas bien vu ;-)
rouille
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
désolée Angegardien ; cela fait plusieurs mois que je travaille sur ce projet !et quelques jours de vacances m'ont permis de le concrétiser.
Angegardien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Pas grave :) Par contre faudrait peut-être des étages pour séparer chaque domaine (histoire d'aérer tout çà) et d'écrire à l'aide des étoiles le nom des domaines : métal, bois etc etc
rouille
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
tu as raison ; c'est une bonne idée !
il va me falloir travailler pour construire encore de nombreux étages ! lol !
Angegardien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Bon courage :)
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
je trouve l'idée très bonne,
mais c'est pas super clair tout de même peut etre faire des étoiles à base d'étoile pour qu'on voit mieux ^^
et enlever le bric à brac autour des ateliers
nathy73
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Pas mal du tout................
rouille
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
pioucky, c'est vrai que parfois, c'est un peu surchargé, mais l'idée première était que à gauche de l'établi, il y a tous les objets nécessaires à l'utilisation de l'établi et à sa droite, tous les objets qu'il peut produire.
C'est évident qu' avec un établi comme le moule multifonction, qui est déjà très gros, ne produit que des objets très gros aussi et qui nécessite beaucoup d'objets pour ses fabrications, cela fait un peu bazar !!!!
Je vais réfléchir encore pour améliorer tout cela.
En tous cas, merci pour tes remarques qui vont pouvoir faire évoluer mon projet.