C'est qu'il réfléchit le Ficus et risque une rupture de feuilles. Elle est sérieuse cette guerre de territoire. M'enfin il s'inquiète de moins en moins puisqu'il se dit qu'il est impossible de le dénicher d'ici. Ficus en impose, domine et surveille l'Empire. Puis il se voit de suite une couronne de fleurs entre les feuilles. Oui, il est sensible. Qui dit qu'un Empereur est un merdeux ?! Lui, il chérit ses petites feuilles, l'est tendre envers ses sujets. Et bien sûr, il détruit ses ennemis, c'est un divertissement délicieux pense FicusPicus 1er dit le pervers.
Bref. Les bêtes s'entretuent et il regrette presque un peu de musique pour embellir le truc. Un orchestre symphonique, lui en chef d'orchestre qui s'excite et s'épuise. Ficus compte tout de même les points. Un point pour tout le monde. Oui, il est correct. Le meilleur des 2 se prend une mort tortueuse. C'est un privilège ! Le vil Ficus, des idées, des envies diverses et perverses en tête et des pucerons plein les pieds se voit conquérir le toit et peut être le ciel , m'enfin ceci requiert de l'énergie et c'est une histoire bien différente. Pour le moment, il profite de cette frénésie stupide pour observer les 2 clowns qui se comportent comme des bêtes.
Il suffit ! Se dit le Ficus qui fulmine de plus en plus sévèrement. Son territoire se trouve en bordel. Dire qu'en plus, c'est lui qui de coltine tout le boulot sur son territoire. C'est une honte ! Le Dieu divin de chez divin, FicusPicusZeusus tremble de colère. Ils risquent de plus en plus de subir son courroux si ce jeu ne cesse de suite ! Les pieds en ébullition ,Ficus pète complètement les plombs, une crise d'identité horrible lui brouille les neurones. Les feuilles dégringolent en vitesse sur les bêtes, c'est presque une pluie de météofeuillrites . Les branches craquent, quelques-unes s'explosent contre le sol . Ficus est en pleine fusion et il devient un risque imminent...
S'ils ne déguerpissent vite d'ici, c'en est fini de leur vies de vermines...
Déception.. rage et desespoir... le rat se sent trahi par le chat qui s'endort... il a crevé le matou... l'adversaire est à terre... puis finalement, le sentiment du travail bien fait qui l'envahit... il va pouvoir retourner tranquillement à ses miettes de pain... ou à toute autre bouffe qui traîne...
Enlève ses pattes de son trophée à plumes... se dresse, renifle l'air... il s'écarte de lui en trottant pour se poser près du mur.... s'arrête, s'intalle sur son arrière train, recroquevillé en boule...pour se nettoyer le museau qui en a bien bavé... à goûter de la cochonnerie encore aujourd'hui... mais il aime ça Ratbarré les saletés qui traînent... c'est sa vie...
Nettoyage sommaire terminé... il va pas se prendre pour un chat non plus... commence à avoir un creux qui se dessine dans son bide... la dent se fait sentir... vite, à grailler... repense au reste de bout d'pain laissé dans le pot du ficus... boarf... ne lui fait plus envie... a envie de protéines... de quoi se rendre de l'energie...
Surveillant le catsou de loin... se remet à fouiller... à fouiner... à chercher un bout de gras ou de viande séchée trainant sur le sol... tourne dans la pièce, détallant d'un endroit à un autre... sursaut de frayeur au COIN braillé par l'animal... se retourne surpris, s'attendant à le voir charger sur lui... mais à la place, reçoit sur la truffe, le corps et la queue des feuilles qui tombent du ciel... assailli par un dieu qu'il ne voit pas... regards à droite, à gauche... entend des bruits bizarres en provenance de la plante... voit le chat se sauver et s'enfuir comme un lâche... baltringue... le rat bouge et court... se pose à l'abri derrière un mur... surtout dépité de n'avoir rien trouvé à grailler...
Une odeur... douce et tenace, venant de dehors... lui titille le museau... d'la barbac... c'est sûr... poussé par son instinct, il avance... avance... traverse la pièce... repasse par le trou d'où il était arrivé et sort...laissant le maître des lieux touché d'un doigt le ciel...
FIN
(eh oui, désolée, il fallait bien en terminer un jour et malheureusement, avec la reprise du travail, j'ai moins de temps à consacrer à Nutsy et à l'écriture...j'espère que ce petit voyage dans mon univers vous aura amusé ...aux prochaines vacances peut-être, avec de nouvelles aventures de FicusPicusZeuseus ...^^ je vous laisse déjà entrevoir le lieu de l'action....)