Bandeau gauche
Retour au forum Gland doré sur mer

Par ici...

séchéen_des_mer

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
le jeudi 05 juillet 2007, 19h39
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les 'cureuils sables, fauves, chocolats,...

...Bonsoir !

Mon petit museau vient tout juste de pointer hors de son Nid après un long hibernage et...

Que vois-je ? Ô Supplice ! Je vois... Rien ! Je me réveilles quasiment seul au milieu du Gué... Dur dur le réveil... J'espère que vous comprenez ma douleur...

...

Alors, essayant de me laisser aller à l'optimisme je me dis "Et si j'allais à la Taverne ? Pour papoter, jouer, embêter les futures vaches à traire, voir de nouvelles tête...

Ô monde cruel ! Il n'y avait... Encore... Personne... Juste quelques affiches vieillissantes proposant des activités... Et d'autre remplies mais poussièreuses attendant que les inscrits se décident à les commencer...

...

Les heures passant je me promenais seul dans le village, tout tristounet... Désespérant de faire une rencontre imprévue... Mais là... Encore... Toujours... Personne... Même les abeilles semblent avoir désertées le village...

Ô dieux ! Que dois-je faire ? Dois-je me mettre à l'occultisme et chercher les fantômes peuplant nos contrées ? Dois-je dans un sursaut désespéré, parader sur les chemin le pelage recouvert de peinture rose fluo, tambour et maracasses aux pattes ? Dois-je sauter d'arbres en arbres, abimant mes petites pattes, dans le vain espoir de faire réagir quelqu'un ???

Aidez-moi ! Sauvez-moi ! Je parle déjà aux arbres, aux herbes, aux feuilles, aux insectes ! J'ai même envisager d'apprendre le langage des termites pour les inviter à prendre un thé noisette !
...
Les araignées ne sont pas très bavardes vous savez ? Pas plus que les limaces...
...
Siouplé
...
Pitié
...
des 'cureuils...

*Séchéen se retrouve à genoux sur le sol, l'air désespéré...

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 05 juillet 2007, 21h47
POUPEE qui passait par là a entendu le monologue tristounet de Séchéen, et elle le voit, là, à genou, l'air si désespéré... Elle voudrait bien lui proposer de venir vivre dans son village, mais ça ne se fait pas de venir racoller...  Alors, elle s'approche de Séchéen et tente de le consoler...

Allez, relève-toi, je comprends ta peine, tu sais, j'ai habité ce village, moi aussi, il y a longtemps...

Au lieu de parler tout seul avec les araignées , les termites et les limaces, tu pourrais peut-être faire le tour du village et glisser un p'tit mp dans les boîtes aux lettres; je pense que tu aurais plus de chance d'être lu de cette façon car, il me semble que plus personne ne passe par ici...

En attendant, viens, je t'offre un verre à la taverne, ça te fera du bien pour le moral; et si le tavernier est absent, ben, je te le servirai ce verre...

Et Séchéen, tout penaud, suivit POUPEE jusqu'à la taverne... tout content d'avoir rencontré une kureuillette vivante...

Kroquinette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Kroquinette
le samedi 07 juillet 2007, 18h29

Bonjour Séchéen, bonjour POUPEE,

Je suis plutôt nouvelle ici et j'ai bien essayé de laisser quelques messages à la Taverne mais il me semble que les kureuils de ce village sont timides ou....ne veulent pas parler aux nouveaux.

Alors je reste dans mon nid, je ne fais pas trop de bruit pour ne pas déranger mes voisins mais si tu veux, tu peux frapper à ma porte, je serais ravie de t'offrir le thé ou si tu préfères un verre de gnôle de noix (ben oui, il m'arrive de déprimer!!!) et de papoter avec toi. Tu es invitée également POUPEE, sans problème.

Et Kroquinette retourne dans son nid, toute heureuse de savoir qu'elle n'est plus tout à fait seule dans le village...

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 11 juillet 2007, 23h11
Merci pour ton invitation, Kroquinette, je viendrais volontiers boire un café chez toi.

Je passe à la boulangerie chercher un gâteau, puis j'arrive chez toi....

Kroquinette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Kroquinette
le jeudi 12 juillet 2007, 17h46
Pas de problème POUPEE, je vais nous préparer un bon café.....liégeois.Restons dans la douceur, le moelleux.Peut-être une petite goutte de champagne pour faire pétiller tout ça?

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 12 juillet 2007, 21h24
Mmmhhh... tu connais mes points faibles apparament... je ne résiste jamais devant une coupe de champagne.

Tiens, voici un gâteau à la framboise et à la chantilly.

Ton café liègeois sent bigrement bon, quelle arôme!

Kroquinette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Kroquinette
le vendredi 13 juillet 2007, 18h42

Ah le café! Mon secret, c'est d'ajouter un soupçon de....noisette(normal, non).

Miam, de la chantilly, des framboises!!!Qui est ce pâtissier aux doigts de fée? Vite POUPEE, donne moi son adresse, s'il te plaît.

A moins que......ce ne soit toi, le pâtissier. Alors toutes mes félicitations et ......reviens quand tu veux.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 14 juillet 2007, 00h33
Hé oui, le pâtissier, c'est moi...  j'ai fermé ma boulangerie jusqu'en septembre, mais j'y suis retournée rien que pour préparer ce bon gâteau pour toi.

J'espère que tu viendras y faire un tour lors de la réouverture, il y a beaucoup de touristes des villages voisins qui viennet s'approvisionner chez moi et comme il y a un salon de dégustation, ça arrive souvent que des kureuils viennent  prendre leur goûter entre amis.

Encore merci pour ce délicieux café.

Kroquinette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Kroquinette
le samedi 14 juillet 2007, 18h25

Compte sur moi pour faire partie de tes clients fidèles à compter de septembre.

J'espère qu'il y a un club de sport pas très loin de ta boulangerie sinon je risque d'avoir quelques problèmes pour sauter de branches en branches au bout de quelques mois :-)

Bonnes vacances "Mme la pâtissière" (au moins je pourrais mettre mon maillot de bain,cet été, sans honte...

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 14 juillet 2007, 21h43
Oui, oui, tout est prévu: la boulangerie, la salle de sport juste à côté et puis juste après, l'infirmerie!  Tu vois, il y a tout ce qu'il faut : la boulangerie pour se goinfrer, la salle de sport pour éliminer et l'infirmerie, pour le cas où...on ne sait jamais... un gourmand qui a trop mangé ou un sportif qui a fait une chute...

Et juste en face, il y a le bar "la noisette" où tu pourras trouver toutes les boissons de ton choix, chaudes ou froides, alcoolisées ou pas.

Allez, je file dans mon village, à bientôt!

edem

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par edem
le dimanche 15 juillet 2007, 23h23

SALUT VOUS DEUX.  MOI AUSSI JE N'ARRET PAS T'OFFRIR  MON AIDE AU NOUVEAUX ET ILS SONT TRES PEU NOMBREUX A ME RÉPONDRE ET JE M,APERCOIS APRES QUELQUES JOURS QU'IL MEURT. JE TROUVE CA TELLEMENT TRISTE QU'IL

edem

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par edem
le dimanche 15 juillet 2007, 23h24

N'ACCEPTE PAS NOTRE AIDE ET MEURT APRES.

Partagez