Est ce que je peux me permettre de donner quelques réponses ?
Quartier 1 : => Quand un nid est libre, on peut dire qu'il est VAQUANT
=> l'expression "sage comme une IMAGE"
Quartier 2 : La cureuillette qui a fêté ses 1 an depuis peu est : chti bout
Ses yeux => VERT 1er étage => FONDERIE - TOILETTE ou WC
Quartier 3 : => Tarzan s'en sert pour passer d'arbre en arbre : LIANE
=> Passez sur le pont de bois et dites moi ce que vous pouvez prendre dans la peau avec le bois : BALLE DE TENNIS, PIOCHE, RATEAU ??????
=> Il a travaillé ses étoiles en harmonie, toutes remplies pareilles, il dort sous les étoiles, il fait des voeux depuis son canapé : SQUIBY
Quartier 4 : => Certaines plantes ne se repiquent jamais et en été se réveillent : VIVACES
=> Cueuillette endormie de + de 2 ans, qui fut notre prof. de tactique au collège de Chêne : PigGo. La maladie dont elle souffre : ????????
Quartier 5 : => Que forme Joke et Marronne un : COUPLE
=> Elle est incontournable sur le forum avec ses questions, elle habite Chêne depuis le 2 avril : Mélèze. Rentrez dans son nid et faites une pause pipi et profitez pour observer les pierres qui sont dans ses WC, elle est au sommet de la pyramide : pierre marron (il faut que je trouve le nom)
Quartier 6 : = > l'aliment qui vous rapporte +0.3 sels minéraux, +0.5 vitamines et +0.1 oligo éléments est : NOIX
= > Dans le nid de la Mairesse Longuedents en comptant 4 étages en partant du haut : CIRE
Quartier 11 : => Ce qui est produit par l'atelier bois en même temps que les planches : ECORCE
=> Quand on a 0 jour, dans notre inventaire nous avons un objet en toile : SAC
La phrase finale je l'ai trouvé mais il me manque certains éléments