Zetin
Titre :
Notable
Pas encore installé
Oyez oyez! Voici ma triste mais véridique histoire (ou ce qui aurait pu être un poème épique en cinq actes si j'avais bien voulu me fouler un peu plus...), qui prouve soit qu'il y a un bug, soit que je suis complètement à la masse (ce qui est hautement vraisemblable, mais en plus faut qu'on me le dise...^^) Donc voilà, je viens de terminer ma première étoile de bois, et toute joyeuse je m'en vais au marché ( allez les choeurs: " Et toute joyeuse elle s'en va au marché, mironton mironton mirontaine) quérir un nouvel établi (pour lequel il serait abusif de dire que j'économisais depuis des mois mais quand même...), en l'occurence un tour à bois. Ayant enrichi un marchand qui se trouvait posséder ledit article, je retourne chez moi d'un pas léger et primesautier, et m'empresse de l'installer pour en faire l'essai (vi la patience c'est pas mon fort, et alors?). Et là, ce fut le drame. Un élégant pannonceau orangé m'annonce d'une belle police bordeaux que non, rien à faire, il me manque une étoile de bois pour atteindre le nirvana de la menuiserie. Comme une gentille cureuillette, je vais faire un tour sur le sujet "aide aux métiers", pour voir l'établi de bois accessible à une étoile, et là, c'est le deuxième drame: les écrits du grand schtroumpf, qui ne sauraient être mis en doute (enfin peut-être, mais si je commence à critiquer il va peut-être pas me répondre mdr), présentent bien le tour à bois comme un établi utilisable dès la première étoile de bois acquise. Donc, je m'interroge: quid? pourquoi le vilain tour à bois il fait rien qu'à m'embêter? pourquoi j'ai pas le droit de me bricoler une belle petite étagère?
Version courte pour ceux et celles que le gros baratin ci-dessus décourage: j'ai une étoile de bois, mais je peux pas utiliser mon tour à bois. Où est le problème?
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Le tour à bois est passé en compétence 2 étoiles :
http://www.nutsy.net/manuel/MetierBoissi tu t'es référée au post que j'avais fait dans ce même forum, il se peut que j'ai marqué à l'époque qu'il n'en fallait qu'une.
Mais ce post n'étant plus à jour, il vaut mieux dorénavant te référer au manuel et aux tableaux des productions (en bas de page)
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
(mort de rire en lisant le message de Zetin.... je dois avouer que j'ai lu d'abord les dernières lignes et c'est après que par curiosité j'ai relu en détail le texte - très réussi d'ailleurs ! :) Bien joué )
Zetin
Titre :
Notable
Pas encore installé
Donc c'était bien moi qui était à la masse... snurfl... adieu, étagère de mes rêves, je vais me consoler en me lançant dans la manufacture de palettes et pinceaux...