Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

appel aux dessinateurs en herbe ...

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le jeudi 26 avril 2007, 17h32
voilà , je participe au concours de dessin et .... c'est bizzard .... je sais pas trop dessiner ...
j'aimerai qu'on me dise comment on peut dessiner sur l'ordi facilement comment prendre des image d'écureuil ( en inséré dans le dessin ) etc ...
je suis presque sûr qu'on peut le faire sur paint mais je pense que le résultat sera bof ....
svp j'ai besoin d'aide ....
merci ...

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 26 avril 2007, 18h42
Sur paint, pour insérer une image sur un fond (une autre image par exemple), ce n'est pas très compliqué, mais il y a quelques trucs à connaitre ;)... Et pour ça rien de mieux qu'un bon exemple ! :p

Considérons par exemple que tu veux insérer un kureuil sur l'image du marché...

1 - Récupérer les images
Plusieurs possibilités, qui vont du clic droit + copier l'image jusqu'à la touche magique "Impr écran" (ou print screen). Cette touche (en général au dessus du pavé numérique) copie exactement ce qui est affiché à l'écran... Il suffit donc de cliquer sur la touche, puis d'ouvrir paint, pour enfin coller l'image :)

Idem pour récupérer une image de kureuil (toi par exemple sur cette page...) et on obtient ça (après avoir découpé ce qui serait inutile) :

2 - Préparer l'image à insérer sur l'autre
Il faut donc prendre ton image, et effacer les couleurs parasites (entre autres le beige)... Avec le zoom, on peut facilement être assez propre sous paint ;)

L'objectif est de pouvoir découper ton image proprement pour l'insérer sur l'autre image... Pour cela, il faut sois découper les contours exacts (il vaut alors mieux zoomer au max, mais c'est assez fastidieux), soit avoir une image sur un fond blanc parfait. C'est ce que j'ai fait (un peu fainéant sur le coup ^^ lol) :

3 - Insérer l'image
Il reste deux étapes importantes. Tout d'abord sur l'image du marché, il faut que tu ailles dans "Images" et que tu décoches "Dessiner opaque".
Retourne ensuite sur ton image, copie là (après l'avoir soit encadrée, soit découpée précisément), puis colle là sur l'image du marché. Tu obtiendras ça :

Ensuite, en déplaçant le cadre de ton image, tu peux te positionner où tu veux... Comme sur le chemin, par exemple :)

Bien sûr, il est possible de redimensionner ton image avant de la coller (si on veut rendre ta taille plus crédible par rapport aux tentes...)

Bref, en faisant comme ça et avec un poil d'entrainement, il y a moyen de faire de plus en plus de petits trucs sympas ;)

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le jeudi 26 avril 2007, 19h09
ok ok ....
masi pour le concours ( je dérige un petit peu du sujet mais c'est pas grave ^^ ) a ton le droit de prendre des images de bateaux sur google ?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 26 avril 2007, 19h23
Pour les détails pour le concours, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes directement sur le sujet :)
Mais je pense que tout est possible ;) Demande confirmation à Clic ! :p

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le jeudi 26 avril 2007, 19h46
tu peux aussi utiliser   PHOTOFILTRE  , un logiciel sympa que tu peux télécharger , rapidement , il est gratuit  , encore !! , alors profitons en  , son utilisation est simple et on peut faire des choses pas mal

pour saisir une image idem qu' avec paint

pour le cadrage

pour  effacer les zones " indésirées"  (ombres , fond de page )

il ne reste plus qu'a peindre !!

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le jeudi 26 avril 2007, 19h47
oupsssssssssss   désolé , j'ai vu trop grand   lol!!

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le jeudi 26 avril 2007, 19h48
merci tous le monde ^^
Partagez