Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Le Marché

Mikiche

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 5 mois, 2 jours
posté par Mikiche
le vendredi 26 novembre 2004, 19h39

Il faut approfondir le débat sur l'optimisation de l'interface du marché, lancé dans le sujet "inventaire et objets". Pour commencer, je pense que avoir le prix officiel en info-bulles en plus des bonus éventuels accordés par objet serait facile à faire, et faciliterait la navigation. (Economie de clics et donc renvoi d'informations incessants évités).

Ensuite, pour faire + difficile à mettre en oeuvre pour vous chers programmateurs du jeu, regrouper les objets par 5 à 10,(comme bon vous semble) serait sympa. Je donne un exemple : dans le magasin accessoire, les 5 1ers items (savon, paille,...) seraient dans la meme liste. En cliquant sur l'un de ces 5 éléments, cette liste commune apparraitrai !!

etc... Le débat est ouvert

PS : le tri par ordre de prix croissant, et ce à toute échelle du marché, est très bon. Merci !!

Cordialement et écureuillement, Mikiche l'ami des tavernes.

 

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 6 mois, 23 jours
posté par damien
le samedi 27 novembre 2004, 02h46
À vrai dire ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça. Il faut savoir qu'en cas de modification, l'information de prix apparaîtrait dans toutes les infobulles sur les objets (inventaire, nid, actions...). Le prix, n'est aussi que le prix de base de la coopérative, sachant que de plus en plus d'objets vont disparaître de celle-ci pour être fabriqués directement par les écureuils. Suivant ces deux points, l'affichage du prix pourra donc paraître hors-contexte ou n'aura plus forcément de sens, ne reflétant pas le cours réel du marché.

Voilà, il ne s'agit en rien d'objections, mais de quelques précisions pour éclairer vos avis, que j'attends d'ailleurs nombreux et avec impatience :).

Pour la deuxième suggestion que tu soulèves, j'avoue que je n'en ai pas très bien compris le principe, si tu pouvais éclairer ma lanterne :).

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 6 mois, 19 jours
posté par Bjorgveldt
le samedi 27 novembre 2004, 08h50

C'est vrai que ça serait bien de connaitre le prix de chaque objet sans avoir à cliquer dessus. D'ailleurs damien, je crois que je t'en avais parlé une fois. Mais c'est sur que vu comme ça, avec les differences de prix, ça peut pas etre si simple que ça. Je pense qu'il faudrait afficher le prix le moins cher pour attirer l'oeil... Ou alors, c'est que qq ecureuils veulent acheter des objets le plus cher possible :-)
Enfin bon, moi, je serais pour afficher la meilleure offre par objet (et pas en info bulle)

voilà mon avis
merci d'avoir lancé ce debat

@+

Bjorgveldt

Message déjà vérifié

Mikiche

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 5 mois, 2 jours
posté par Mikiche
le samedi 27 novembre 2004, 14h37

Merci pour ces réponses, damien pour ma 2e suggestion, je t'explique :

le but est de diminuer le nombre de pages de type : tous les exemplaires d'un objet en vente avec leurs prix. Afin de pouvoir plus rapidement parcourir l'ensemble du marché.

Actuellement, en cliqunt sur aiguille dans outil, on a accès à la page suivante :

450 aiguilles à 1N (officiel) et 5 aiguilles à 2N

On pourrait rajouter les offres des objets de prix voisins de la meme catégorie.

Voila

A+

Mikiche

 

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 6 mois, 19 jours
posté par Bjorgveldt
le dimanche 26 décembre 2004, 02h54

J'ai une remarque à propos du marché...

Je cherchais un rateau au meilleur prix et donc j'ai fait tous les marché des villages. J'ai trouvé dommage qu'en fait, il n'existe qu'un marché global et non un marché bien spécifique au village. Je pense que ça serait bien que chacun mette en vente dans SON village pour forcer les ecureuils des alentours à venir. ça marche deja bien pour les campagnes, pourquoi pas le marché ?

Vous pouvez donnez votre avis si ça vous interesse

@+

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 29 jours
posté par tic ou tac
le dimanche 26 décembre 2004, 11h09

Oui mais cela obligerai les habitants des nouveaux villeges à aller dans les villages plus anciens et nous empêcherait de vendre nos propres marchandises. C'est déja assez dur comme nous ne vendons que ce qu'on trouve d'explorations normales (ex : pas de lingots, de joyaux...), alors l'existence de marchés distincts à chaque village nous empêchera pratiquement toute vente.

L'idée de mettre le prix le plus bas pour chaque produit est intéressante.

Mikiche

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 5 mois, 2 jours
posté par Mikiche
le dimanche 26 décembre 2004, 11h19
Garder un marché global est une bonne chose, cela permet d'accélérer

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 6 mois, 19 jours
posté par Bjorgveldt
le dimanche 26 décembre 2004, 13h34
ouais mais l'idée, c'etait surtout de faire jouer une concurrence entre village. Si on sait par exemple qu'il y a un vendeur de rateau pas cher à Rez City, tout le monde va se ruer chez lui, moi le 1er. C'est un peu aussi pour "forcer" les ecureuils à visiter d'autres villages surtout faire baisser certains prix. Les ecureuils vendeurs ont tendance à s'adapter aux prix pratiqués. Ou alors, il faudrait demander aux admins de spécialiser les villages dans certaines fabrications : les betises à Cambrai, les calissons d'Aix, le beurre de Surgères...
Enfin bon, j'ai trouvé 2 rateaux en explorant les champs alors bon... :-)

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 29 jours
posté par tic ou tac
le dimanche 02 janvier 2005, 01h59
chui toujours contre l'idée de marchés spécifiques. Déjà que c'est dure de se faire des noisettes, si en plus plus personne ne m'achète je déménage à gland doré sur mer!

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
20 an, 4 mois, 6 jours
posté par Caroube
le lundi 03 janvier 2005, 15h19
Ah ben, tu serais le bienvenu, mon cher tic ou tac !!!!  hihi!!

FluF

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 5 mois, 25 jours
posté par FluF
le lundi 03 janvier 2005, 18h07
Moi jpense qu'il faudrait agrandir l'espace reservé au objet mis en vente pcq 2 objet en vente / pages sa fait trop léger

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 6 mois, 23 jours
posté par damien
le mardi 04 janvier 2005, 03h42
FluF: la page inventaire/vente est en train d'être refaite. Elle devrait arriver d'ici quelques temps, le temps de la fignoler entre 2 gros travaux en cours.
Partagez