Il faut approfondir le débat sur l'optimisation de l'interface du marché, lancé dans le sujet "inventaire et objets". Pour commencer, je pense que avoir le prix officiel en info-bulles en plus des bonus éventuels accordés par objet serait facile à faire, et faciliterait la navigation. (Economie de clics et donc renvoi d'informations incessants évités).
Ensuite, pour faire + difficile à mettre en oeuvre pour vous chers programmateurs du jeu, regrouper les objets par 5 à 10,(comme bon vous semble) serait sympa. Je donne un exemple : dans le magasin accessoire, les 5 1ers items (savon, paille,...) seraient dans la meme liste. En cliquant sur l'un de ces 5 éléments, cette liste commune apparraitrai !!
etc... Le débat est ouvert
PS : le tri par ordre de prix croissant, et ce à toute échelle du marché, est très bon. Merci !!
Cordialement et écureuillement, Mikiche l'ami des tavernes.
C'est vrai que ça serait bien de connaitre le prix de chaque objet sans avoir à cliquer dessus. D'ailleurs damien, je crois que je t'en avais parlé une fois. Mais c'est sur que vu comme ça, avec les differences de prix, ça peut pas etre si simple que ça. Je pense qu'il faudrait afficher le prix le moins cher pour attirer l'oeil... Ou alors, c'est que qq ecureuils veulent acheter des objets le plus cher possible :-)
Enfin bon, moi, je serais pour afficher la meilleure offre par objet (et pas en info bulle)
voilà mon avis
merci d'avoir lancé ce debat
@+
Bjorgveldt
Merci pour ces réponses, damien pour ma 2e suggestion, je t'explique :
le but est de diminuer le nombre de pages de type : tous les exemplaires d'un objet en vente avec leurs prix. Afin de pouvoir plus rapidement parcourir l'ensemble du marché.
Actuellement, en cliqunt sur aiguille dans outil, on a accès à la page suivante :
450 aiguilles à 1N (officiel) et 5 aiguilles à 2N
On pourrait rajouter les offres des objets de prix voisins de la meme catégorie.
Voila
A+
Mikiche
J'ai une remarque à propos du marché...
Je cherchais un rateau au meilleur prix et donc j'ai fait tous les marché des villages. J'ai trouvé dommage qu'en fait, il n'existe qu'un marché global et non un marché bien spécifique au village. Je pense que ça serait bien que chacun mette en vente dans SON village pour forcer les ecureuils des alentours à venir. ça marche deja bien pour les campagnes, pourquoi pas le marché ?
Vous pouvez donnez votre avis si ça vous interesse
@+
Oui mais cela obligerai les habitants des nouveaux villeges à aller dans les villages plus anciens et nous empêcherait de vendre nos propres marchandises. C'est déja assez dur comme nous ne vendons que ce qu'on trouve d'explorations normales (ex : pas de lingots, de joyaux...), alors l'existence de marchés distincts à chaque village nous empêchera pratiquement toute vente.
L'idée de mettre le prix le plus bas pour chaque produit est intéressante.