DM, menu d’un sac à dos, arrive l’air furieux. Il ne lui manque plus que les flammes sortant des narines pour ressembler à un dragon.
« Non mais j’hallucine ! Midomousse est toujours captive de ces horribles monstres marins ? Et tout ce que vous trouvez à faire c’est papoter, palabrer, gesticuler, brasser de l’air, alors qu’il est peut être trop tard ? C’est lamentable, je vais donc m’en mêler et croyez moi ça ne va pas traîner »
Sitôt dit, sitôt fait, DM plonge sans réfléchir dans les eaux sombres et glaciales du lac. Il remonte, replonge, remonte inlassablement. Soudain dans les abysses, il aperçoit Midomousse comme hypnotisée par un triton gluant et hideux qui la regarde droit dans les yeux. Il lui a certainement jeté un sort.
« Réfléchis vite, se dit DM à lui même, si tu affrontes son regard, il va t’immobiliser à ton tour et tu ne seras d’aucun secours. Je dois user de ruse. » Il fonce au marché sous les yeux éberlués de Mélonie, dianaplume et ansty, revient avec un énorme miroir et replonge. Il se plante devant le triton, le met face au miroir. Le monstre s’auto-hypnotise.
DM en profite pour prendre Midomousse délicatement dans sous les pattes et la remonde à la surface. Il la dépose délicatement sur l’herbe, la frictionne énergiquement pour la sécher, lui fait boire une gorgée de bjordka.
Midomousse se met immédiatement à tousser et cracher. Puis la bjordka semble la réchauffer enfin et la tirer de la torpeur dans laquelle elle était plongée. Elle regarde autour d’elle et ne comprend rien à ce qui se passe.
DM lui explique toute l’histoire depuis le début. Midomousse retrouve progressivement ses esprits et se rappelle de tout. Elle éclate en sanglots, terrorisée par la seule pensée de ses souffrances passées. DM la berce doucement, lui murmurant des mots rassurants à l’oreille.
Il la prend ensuite dans ses bras, la porte délicatement chez elle où il la dépose dans son lit.
Il attend qu’elle s’endorme et va chercher ses amies pour veiller sur son sommeil. Puis il rentre chez lui éreinté mais heureux. Midomousse est délivrée !
Les trois élémentales sont à nouveau réunies :D