c'est évident !!!!! ils disent bien que en concordance de saturne et vénus sous la 3ème éclipse lunaire du mois et bien c'est moi qui vais gagné !!!! je serais MISTER NUTSY ^^
les élémentales sont enfermé dans leur nid a cause de ma beauté qui les éblouissent ^^
évident mon chère watson ^^
et ma p'tit soeur c'est la reine de nutsy ^^
lol
Diana arrive toute essoufflée. Son éternel sourire a disparu de son visage. Le regard grave, elle dit :
«Ansty, ansty, il faut absolument que je te parle. Cette nuit alors que de dormais profondément, j’ai fait un rêve terrifiant. J’en ai encore froid dans le dos. :
« Je me dirigeais vers le nid de Midomousse pour notre footing matinal. L’air été vif et le village totalement désert et encore endormi. Je ne sais pourquoi soudain j’ai eu la désagréable impression d’être suivie. Je me suis à diverses reprises retournée, mais rien, personne. Je continue donc mon chemin en essayant de faire taire cette impression étrange qui peu à peu m’envahit. Comme si un danger imminent allait surgir de derrière je ne sais quel buisson.
Me voilà presque arrivée chez Midomousse, à mon grand soulagement. Plus que quelques mètres, ouf ! »
Soudain, surgie de nulle part, Mélonie vient au devant de moi en hurlant :
« Non diana ne va pas plus loin, un grand malheur frappe notre village, notre Midomousse…notre Mido… » Avant d’aller au bout de sa phrase Mélonie éclate en sanglots. Mon sang ne fait qu’un tour.
Je fonce chez Mido, monte les étages quatre à quatre. Et là, ô désespoir… Mido gît sur son lit, complètement inanimée. Son visage est hâve. Je la secoue, je hurle : Mido, Mido, réveilles toi. Que t’arrive t-il ? Répond moi, je t’en supplie. » Mais aucune réponse à mes appels désespérés.
Mon regard balaie les alentours, cherchant un indice, une explication à son inertie. Je découvre enfin un parchemin au papier usé et jauni, presque illisible, trois cureuillettes semble t-il ???. Hélas il m’est impossible de le dire avec certitude car l'encre est presque effacée.
Je me propose donc de te le faire lire, car je sais que tu es passionné par l’histoire de notre village et je sens bien qu’il y a un lien étroit entre l’état de Mido et l’histoire de notre village . Je m’empare du parchemin et là à ma stupéfaction dès qu’il se trouve entre mes pattes, il prend feu et se consume en un éclair, sans que j’aie la moindre sensation de brûlure ni de chaleur dans les pattes
Mélonie me rejoint brandissant un parchemin qu’elle a elle même trouvé dans son grenier. Au moment où elle me le tend pour que j’en prenne connaissance, une bourrasque s’engouffre dans le nid de Midomousse, d’une telle violence que le parchemin s’échappe des pattes de Mélonie et s’envole dieux sait où. »
Absolument terrifiée, je me réveille en sueur des pattes aux oreilles. Je pense immédiatement qu’il s’agit d’un mauvais rêve. Je m’empresse de sortir de mon lit pour ne plus donner prise à cet horrible cauchemar. Un solide petit déjeuner et tout sera oublié. Je me lève d’un bond pour aller déjeuner et là je butte sur quelque chose qui traîne au sol. Voilà regarde :
Exactement le même symbole que celui qui figurait sur les deux parchemins. Paniquée j’en conclus que ce n’était pas un rêve. Je retourne chez Midomousse. La porte est béante. Je fonce dans sa chambre et là plus de Mido. Je cherche, j’appelle, je remue ciel et terre pour la retrouver. En vain, volatilisée, disparue !!! Juste un petit tas de cendre à l’endroit où le parchemin s’est consumé.
J’ai peur ansty, très très peur pour elle. Il faut absolument entamer des recherches, organiser des battues, rechercher des indices. Nous devons tenter l’impossible pour la retrouver et lui porter secours. Chaque minute compte, ne perdons pas de temps. Il fait agir vite. Partons sur le champ. Mélonie nous accompagne.