Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Petites questions sur le Troc

Porthos

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Porthos
le vendredi 23 février 2007, 12h47
Bonjour,
je suis ancienne sur Nutsy et pourtant je ne comprends toujours pas comment exactement fonctionne le troc...J'ai compris le principe, on gagne en vendant (et en achetant?) sur le marche, et a l'aide de certains objets,  mais ca reste un peu flou...
par exemple, combien exactement gagne t'on de points de troc en vendant un objet? Le meme nombre de points que de noisettes gagnees? Ou ne gagne t'on que par rapport aux benefices (par rapport au prix officiel, par exemple)... autrement dit, si on vend moins cher qu'a l'officiel, gagne t'on malgre tout des points de trocs? Idem si on vend au brocanteur?
Gagne t'on des points de troc en achetant? Ou uniquement a la vente?

J'ai farfouille un peu dans le manuel et l'aide, mais pas trouve comment les points de trocs etaient comptabilises exactement... si j'ai rate l'endroit ou c'etait explique, toutes mes excuses!

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 23 février 2007, 13h13
Quand tu achètes tu gagens autant de points troc que le nombre de noisette et quand tu vends, tu en gagnes la moitié; exemple : tu vends un objet10N, tu gagnes 5 pt troc; tu achètes un objet 10N, tu gagnes 10 pt troc; et cela n'a rien à voir avec le bénéfice que tu fais dans la vente.

Tu gagnes aussi en vendant au brocanteur, mais je crois que la proportion est un peu moindre.

Porthos

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Porthos
le vendredi 23 février 2007, 13h30
Merci Poupee! :o)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 23 février 2007, 13h45
En fait c'est l'inverse ;) Il y a 3 possibilités :
    - Tu achètes : tu gagneras la moitié de ta valeur d'achat en points de troc
    - Tu vends à un autre joueur : tu gagneras autant de points de troc que ta valeur de vente
    - Tu vends au brocanteur : tu gagneras la moitié de ta valeur de vente en points de troc

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 23 février 2007, 16h04
Ah bon!?  Tu es sûr?  Pourtant , j'ai fait le test avant de répondre pour ne pas dire de bétise; j'ai achté 4 argile et j'ai gagné 4 points.  Comprends plus rien, moi....

Désolée, Porthos de t'avoir induit en erreur, heureusement que reinnette est passée par là!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 23 février 2007, 16h46
Ca a toujours été comme reinnette l'explique ^^

Poufi

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Poufi
le samedi 24 février 2007, 22h23
Eh bien alors moi aussi je vous remercie, je ne savais pas non plus tous ça en question de troc !
Mais en tous cas sa ma aussi aider ! Mercie POUPEE , Niluge et reinnette !
Partagez