Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

L'ALAMBIC

MilieBis

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par MilieBis
le lundi 22 novembre 2004, 19h05

Je voulais remercier mes petits admins pour avoir mis en place l'alambic.Eh oui,vous ne pouvez vous imaginez quel  fut  mon bonheur quand j'ai vu cet instrument si usité par  mon grand-pere pendant mon enfance :)Je suis heureuse à present de pouvoir à mon tour réaliser cette vieille recette de famille de liqueur de noix ou "gnole de noix"comme on l'appel par chez nous ^^Alors n'hesitez pas, si vous avez froid cet hiver venez gouter ma gnole de noix rmaison ,ça vous rechauffera les entrailles : D

A bientot les amis :)

Brutila

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Brutila
le lundi 22 novembre 2004, 20h09

Ouaip hips je reviens de cher Milie hips c'etait bien simpa hips, bon m'en vais aller faire une chtite sieste hips......

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le lundi 22 novembre 2004, 23h15
MilieBis: à l'éqoque ce n'étais pas le cas, mais ça y est tu peux enfin vraiment distiller de la gnôle de noix, parce que la liqueur de fruits rouges c'est pour les petits joueurs :).

philou

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par philou
le mardi 23 novembre 2004, 14h18

Eh eh, je remarque au passage la montée de l'alcoolisme dans la population écureuillesque. L'apparition de l'alambic et de liqueurs élaborées du type "gnôle de noix", "whisky"...risque d'entraîner, si ce n'est déjà fait, une forte dépendance à ces breuvages distillés en cette contrée. A noter : augmentation de 30% de la fabrication d'alcools cette semaine, de 22% de la vente, de 11% des cas d'alcoolisme déclarés et de 75% de la bonne humeur générale (mais bon n'est-ce pas là le symptôme le plus agréable). Soyez vigilants, mort aux alcools frelatés !! Choisissez la qualité :) !

MilieBis

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par MilieBis
le vendredi 26 novembre 2004, 14h35
Mon cher philou ,
Sache que la recette qui  provient de ma famille est un recette "ancestrale"elle a été transmise de generation en generation afin de nous permettre de connaitre le gout delicat de la noix distillée qui glisse par dessus la langue pour aller vous rechauffer  l'interieur :)L'abus de certains appreciant également l'euphorie que ce nectar procure, ne represente qu'une faible partie de la population de Nutsy ce sont de vieux écureuils désabusé ....Moi je vous propose simplement de profiter des bienfait que nous apporte la nature pendant le rude hiver et de rire et s'amuser : D

A bientot les amis :)

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le samedi 27 novembre 2004, 09h37
je savais pas qu'un ecureuil ça picolait moi ! :-)

MilieBis

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par MilieBis
le samedi 27 novembre 2004, 16h36
Eh bien si ,ils aiment ce qui est bon nos tit's cureuils ....
Partagez