Je voulais remercier mes petits admins pour avoir mis en place l'alambic.Eh oui,vous ne pouvez vous imaginez quel fut mon bonheur quand j'ai vu cet instrument si usité par mon grand-pere pendant mon enfance :)Je suis heureuse à present de pouvoir à mon tour réaliser cette vieille recette de famille de liqueur de noix ou "gnole de noix"comme on l'appel par chez nous ^^Alors n'hesitez pas, si vous avez froid cet hiver venez gouter ma gnole de noix rmaison ,ça vous rechauffera les entrailles : D
A bientot les amis :)
Ouaip hips je reviens de cher Milie hips c'etait bien simpa hips, bon m'en vais aller faire une chtite sieste hips......
Eh eh, je remarque au passage la montée de l'alcoolisme dans la population écureuillesque. L'apparition de l'alambic et de liqueurs élaborées du type "gnôle de noix", "whisky"...risque d'entraîner, si ce n'est déjà fait, une forte dépendance à ces breuvages distillés en cette contrée. A noter : augmentation de 30% de la fabrication d'alcools cette semaine, de 22% de la vente, de 11% des cas d'alcoolisme déclarés et de 75% de la bonne humeur générale (mais bon n'est-ce pas là le symptôme le plus agréable). Soyez vigilants, mort aux alcools frelatés !! Choisissez la qualité :) !