Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Notre population de Flûtistes!

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le samedi 06 janvier 2007, 12h41

En voyant le beau soleil qui filtait à travers les arbres, ce matin, j'ai vite enfilé mon duffle-coat, pris mes gants et je suis sorti pour faire le tour du village. Puis je me suis ravisé et j'ai fait machine arrière: à quoi sert de faire le tour du village sans un bon calepin et un crayon et un petit pique-nique! Alors j'ai repassé ma tête à l'intérieur de mon nid où je savais que je pouvais trouver le nécessaire, j'ai filé à la cuisine, embarqué des baies et des fruits secs, le tout vite mis dans mon sac à dos! Et me voilà parti!

J'ai commencé par noté tous les grades de kureuils existants et ensuite j'ai vérifié les bonnes ou moins bonnes mines de nos concitoyens. J'ai inspecté tous les nids, un par un.

Et ensuite je me suis assis sous le grand chêne au Bourg pour faire les comptes:

Tout d'abord, je vous liste les résultats que j'ai récoltés:

En pleine forme                   En pleurs                     Endormis
Débutants                              5                                       11                              1
Jeunots-jeunettes                  8                                         5                              3
Villageois(es)                         9                                         1                              2
Apprentis                               3                                         0                              1
Acrobates                              0                                         4                              2
Aventuriers                           6                                         1                              1
Notables                                3                                         1                              1
Maîtres des Cîmes               5                                          0                              0
Esprits des Forêts                0                                          0                              0

Total                                    39                                       23                             11

POPULATION TOTALE = 73 écureuils +1 arbre sans feuille

Hmm! Encore une fois, on constate que le plus grand nombre d'écureuils en pleurs apparait chez les débutants.

Mais que faire? En dépit de notre stratégie de parainnage, il semble que les jeunes écureuils ont du mal à accrocher.
Avez-vous des idées qui permettraient de les "fidéliser"?car finalement, c'est là tout le problème: revenir nourrir son écureuil dans les temps. Peut-être devrions-nous leur demander d' écrire à leur écureuil "référent" plus souvent et cela dès leur arrivée???

A zut! Je viens de recevoir un gland sur le museau et en plus il commence à faire frisquet!C'est bon, je me remets en marche tout en continuant à réfléchir à la situation. Mais je suis sûr que tous ensemble on va trouver une solution, n'est-ce pas? Qu'en pensez-vous? Comment pourrait-on améliorer la situation?

Allez à plus tard! Je rentre me faire un petit chocolat chaud auquel je voudrais bien inviter tous les écureuils dont j'ai visité les nids et qui étaient en pleurs.J'irais les revoir dans quelques jours, si le temps si prête!A bientôt!

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le dimanche 07 janvier 2007, 21h03

Nous pourrions envoyer des fleurs au kureuillettes et une bonne bouteille aux kureuils...........

Franchement, je ne sais pas trop comment faire, si ce n'est de leur écrire régulièrement. Je dois dire que là je rame un peu. j'y verrais peut être plus clair jeudi !!!! en tout ca il nous faut de la bonne volonté et de la gentillesse et ca nous l'avons déjà !!!!!! 

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le mercredi 10 janvier 2007, 11h53

je me suis promenée ce matin dans les villages et j'ai fait une triste constatation.

pleurer                                   plus de feuilles

pont nord                                  corantin                                 grignotin2
                                                                                              Nutsy Cristal

lac                                           eclawa
                                               voodoo

clairière des fleurs                    Miss-ty

bourg                                     njessy                                       Athur95
                                             Miss38                                      star_byba
                                             Mel3597                                    hermylove1
                                                                                              diti_bou

la scierie                               Dx

vielle forêt                            Nagashi
                                           Mamath

les collines                                                                            Boeuf

sans compter les kureuils qui ne vont pas tarder à pleurer et ceux qui sont en hibernation cela ne fait pas beaucoup de joueurs actifs.. :(

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 10 janvier 2007, 13h22
Mais y'a NOUS! Toukette! C'est le plus important!!

On se serre les coudes pour parvenir à faire avancer le village!

Mais je suis d'accord avec toi, quelques soient les moyens employés pour essayer de "retenir" les petits nouveaux, c'est dur-dur....
Partagez