J'ai recopié ce texte sans corriger les fautes d'orthographes mais j'ai juste recopier comme sa nous pourrons le lire ou même inventez la suite ! Voici le texte :
Nestor prit ensuite l'attirail de magicien et essaya de faire des tours de magie. Mais il n'arriva pas à se concentrer car au dessus de sa tête, deux trapézistes chevronnées, se balançèrent d'un trapèze à l'autre et firent des acrobaties et des pyrouettes à couper le souffle...Après ce grand spectacle, Nestor ne put s'empêcher de siffler et de hurler...
pfffiou..pffioooou !..super..génial !..bravooo Pimprenelle..bravoooo Poupée!...
..puis Nestor alla à la rencontre d'Homalet...
..Nestor et Homalet allèrent retrouver ptiteplume.Et Homalet interpella celle-ci...
..hello ptiteplume!..c'est quand qu'tu nous fais ton numéro?...
..chuuut !.. faut pas la déranger en plein exercice!..çà peut-être dangereux pour elle!...dit Nestor...
..viens..on va boire un verre en attendant!...
..et les deux compères se dirigèrent vers la buvette...
après avoir fait quelques acrobaties et danses sur la corde, ptiteplume décida de faire des exercices encore plus périlleux.Elle choisit de prendre le monocyclo et de jongler tout en roulant sur la corde...
Homalet et Nestor regardèrent ptiteplume de la buvette tout en sirotant leur verre.
Oula je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à regarder ptiteplume j'ai trop peur qu'elle se fasse mal déclara Homalet
C'est pourquoi homalet ne pu s'empêcher de lui crier ceci :
"Attention à toi ptiteplume nous on t'aime"
..mais..arrêtes de criiiiieeer !..çà n'sert à rien !..j'connais suffisamment ptiteplume..si elle a décidé quelque chose..plus rien n' peut l'arrêter !..et puis..en dessous y a le filet !..alooors!...
.. Nestor appela le serveur...
..garçon!..deux cocktails!...
Alors, homalet, impressionné par ptiteplume?
Allez, bois un bon verre, ça te remettra de tes émotions
..quels beaux spectables ici !..hein Homalet !..celui-ci ne répondait pas, il était mort de trouille. Nestor s'adressa alors à Poupée...
..époustouflant !..le numéro où Pimprenelle avait fait du haut du grand trapèze..le saut de l'ange..puis des pyrouettes..pour finir quelques mètres plus bas..accrochées à tes papattes..Poupée..et que toutes les deux vous vous balanciez au dessus de nos têtes!...
..et ptiteplume..notre funambule..qui s'amuse à jongler sur un fil..comme si c'était un jeu d'enfant !...
..bravo à tous!..vous êtes de véritables acrobates!...
..Nestor vida son verre et se remit à faire des tours de magie
..oups..j'voulais dire bravo à toutes!...
Merci Nestor! Je suis contente que tu apprécies notre numéro.
Et toi, que nous prépares-tu comme tour de magie? Tu vas faire sortir un lapin d'un chapeau? Des tours de cartes?
Ou bien, vas-tu carrément couper une kureuillette en morceaux et nous la rafistoler après?
Allez, racontes! J'adore la magie, ça me fascine vraiment... Il y a toujours un truc, et je ne le trouve jamais....
Oui c'est vrai tu nous prepares quoi toi Ne..ouhlalaaa mes amis!..j'suis loin d'vous jouer un p'tit tour!..c'est pas fastoche !...
stor comme tour ?
wouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh Nestor fais pas ton timide. Bon c'est vrai moi a part jongler je sais pas faire grand chose d'autre malgré mon expérience car je suis pas très bon en sport. Alors je te comprends c'était juste pour te taquiner un peu
..et l'clown..çà tu dois pouvoir le faire non?...
..Nestor eut une idée...
..si on faisait un numéro de clown tous les deux..Homalet !..toi tu s'rais un clown jongleur et moi un clown magicien !..on rigolerait bien !...
Nestor en clown ! trop marrant ! hi hi !
Allez, dis oui, homalet... J'aimerais bien vous voir en clown tous les deux, ça doit être marrant.... Allez quoi...
Ok ok Nestor j'acceptes ta proposition avec plaisir mais va falloir s'entrainer un peu quand. Si tu veux viens viens chez moi et je te donnerais quelques astuces qu'on m'a transmis lors de ma dernière expérience dans le monde du cirque. Qu'en penses-tu ?
..bon j'arrive!..c'serait chouette si tu pouvais me montrer quelques tours de magie..moi j't'apprendrai à jongler comme un pro !..prépares-toi !...
Ok Nestor t'en fais fais pas j'attends cet apprentissage du jonglage avec impatience. Préviens moi quand on commence
Alors, les 2 compères, vous en êtes où dans vos répétitions?
On se réjouit tous de voir les tours que vous préparez en grand secret.
T'inquietes pas Poupée on est sur la bonne voie. J'attends juste le feu vert de ce cher Nestor. Mais je pense que là il est absorbé par la fête qui a lieu ce soir chez moi...
..ben oui Poupée..nous avons décidé Homalet et moi de donner un p'tit spectacle de clowns à la p'tite fête de ce soir !..fais bien attention à tes affaires!...
A mes affaires??? Quelles affaires??? Qu'est-ce que vous mijotez tous les deux???
Mmmmhhhh.... vous m'intriguez.... vivement ce soir...
regardes bien ce chapeau..Poupée..abracadabra..et hop..v'là un p'tiiiiiit..laaaapin !...
..et Poupée secoua la tête et rigola...
Bravo Nestor notre clown magicien. Regardes moi Poupée comment je jongles bien. C'est grâce à Nestor et ses cours qu'il m'a donné.
Homalet jongla quelques instant puis s'interrompit en disant
Mais comme je suis un clown je ne fais pas que jongler je suis aussi farceur. Alors fais attention Poupée à tes affaires Nestor à raison, le clown farceur est de retour pour vous jouer un mauvais tour hihihi
..et les deux amis continuèrent leurs exercices en s'amusant comme des p'tits fous. Ils laissèrent Poupée dans l'inquiétude...
..soyons sur nos gardes!..ces deux là sont capable
..soyons sur nos gardes !..ces deux là sont capables de tout !..j'vais déjà planquer mon p'tit sac à main..j'tiens pas à c'qu'il disparaisse!...
..et Poupée déposa son p'tit sac dans un placard...
C'est vrai, quoi... Tout qui disparait comme ça... c'est un peu inquiètant....
POUPEE joue avec le p'tit lapin que Nestor a sorti du chapeau, tout en se demandant où peuvent bien être partis tous les objets disparus...
Elle rit aux éclats en voyant homalet et Nestor faitre les pitres... elle rit si fort, qu'elle en a les larmes aux yeux... vite, son p'tit mouchoir... elle va reprendre son sac dans le placard
abracadabra..derrière toi Poupée!..regardes!..ton p'tit sac est là dans cette boîte..et..abracadabra..v'là un mouchoir pour sécher tes larmes !...
..c'est génial la magie..hein ?...
Ah ben, mince, alors! Comment t'as fait ça, Nestor?
C'est bien le mien? Ah oui... c'est bien mon sac... je n'en reviens pas
secreeeet !..je n'le dirai point..hi hi !...
..Nestor s'adressa à Homalet...
..chuuut..ne dis rien!...
moi je sais...lalalaaaaaaaaa ! mais je ne le dirai pas !
eh ba moi aussi je sais !et je le dirais à personne hein ptite plume ?! ihi
T'inquiètes Nestor je garderais le secret entre nous
..bien Homalet..t'es un vrai ami !...
..et vous les kureuillettes..ne faites pas les pipelettes!...
..Nestor continue à faire des tours de magie. Il dérobe cette fois ci, la belle amulette d'Homalet...
Hé, tu as vu, ptiteplume? Avec Nestor, tout apparaît et tout disparaît... Comme c'est étrange...
T'imagines, s'il venait à nous faire disparaître toutes les deux...? Brr.. ça fait peur...
..intéressant..Poupée..j'y avais pas pensé !...
Arg! Non, n'y pense pas, Nestor, j'en tremble rien qu'à l'idée...
Non faut pas faire disparaitre POUPEE ! Qu'est-ce qu'on ferais sans elle ?!!
..panique pas Diadem's!..j'm'intéresse qu'aux objets!...
..tiens..prends ce chapeau..et essaies de faire revenir l'amulette d'Homalet !..tu t'souviens comment qu'çà marche?..allez fais avec moi !..abracadabraaaaaa..abracadabraaaaa..abra............
C'est vrai, ça, Nestor, qu'est-ce qu'on ferait sans moi?
Tiens, je vais regarder comment tu fais, diadem's...
non c'est pas possible Poupée!..çà va la déconcentrer et alors le tour de magie s'ra loupé!...
..mais dis moi Poupée..où en es tu avec ton nouveau numéro de trapèze?..j'aimerais bien qu'tu me fasses une représentation !...
..et Nestor continua la magie aux côtés de Diadem's...
Faire disparaitre Poupee serait rigolo mais c'est vrai il faudrait la faire revenir car son absence serait invivable au bout d'un moment et puis on ne plus l'embêter hihihi.
Ah ce sacré Homalet il a toujours le mot pour rire et pour taquiner ses amis kureuils
D'ailleurs je me prepare à faire une nouvelle farce mais je ne dis pas encore quoi ni sur qui... Nestor pourrais-tu m'aider à monter cette farce ?? Car j'ai lu dans mon livre de magie que pour faire ce tour il faut être au moins deux kureuils et on pourrait comploter tous les deux pour voir ce qu'on va faire ?? (car dans le livre plusieurs numeros sont expliqués). On va peut être faire disparaître Poupée hihihi.
Sinon Nestor a raison Poupée avant de disparaître dis-nous ou en es-tu dans ton numero de magie ? hihihi
..j'veux bien t'aider Homalet..mais faire disparaître Poupée?..et si jamais le tour râtait..aaah j'ose pas y penser..surtout qu'elle a un nouveau numéro de trapéziste à faire avec Pimprenelle..tout le monde attend nos deux acrobates!...
..mais l'idée d'Homalet est tentante. La disparition d'une kureuillette, ce serait une première
Hé, homalet, tu ne vas pas t'y mettre aussi, toi? Non, non, ce n'est vraiment pas une bonne idée de me faire disparaître!
Vous voulez voir mon tour en trapèze? D'accord! Je ne sais pas si pimprenelle est prête, je vais voir....
POUPEE revient quelques instants plus tard; elle a mis une tenue collante à paillettes et a relevé ses cheveux dans un chignon... pimprenelle est avec elle, elle a mis la même tenue et a fait la même coiffure, on dirait presque des jumelles toutes les deux...
Au sol, on a installé une immense trempoline au lieu du filet habituel, les kureuils se demandent pourquoi...
Les 2 kureuillettes se hissent, tout en haut, près des trapèzes...
Ca y est, elles y sont; elles se lancent toutes les deux et comencent leurs cabrioles dans les airs, on dirait presqu'un ballet tellement elles sont gracieuses...
Parfois, c'est POUPEE qui rattrappe pimprenelle, parfois, c'est l'inverse, elles virevoltent toutes les deux dans les airs...
A un moment, le musique s'arrête et un roulement de tambour se fait entendre...
Le chapiteau est plongé dans le noir, seul les projecteurs suivent nos 2 trapézistes...
Et tout à coup, une culbute dans les airs et oooooohhh, horreur, aucune des 2 ne rattrappe son trapèze, elles chutent... et... rebondissent sur la trempoline jusqu'à atteindre les trapèzes inverses... et hop, encore une fois... elles reviennent chacune sur leur propre trapèze...
Elles terminent leur numéro sous un tonnerre d'applaudissement...
Waouhh bravo à vous deux les kureuilletes... Cétait magnifique
..j'dirai même grandiose!..bravoooo!...
..la représentation des acrobates a donné soif à Nestor et Homalet. Ils se dirigent vers la buvette...
Magnifique !
POUPEE et Pimprenelle, vous êtes de vraies championnes !
psssst..Martini ! tu viens à la buvette..j'paie la tournée!...
Bonne idée Nestor. Viens nous rejoindre Martini. Comme dit le dicton "plus on est de fou plus on rit".
..mais p't-être qu'il ose pas venir Martini..j'lui fait p't-être peur avec la magie!...
..Nestor était justement entrain d'étudier un nouveau tour de magie...
Dis-moi Nestor en quoi consiste ton nouveau tour de magie ? Car je te vois là, la tête plongée dans le livre de magie que je t'ai rapporté de chez moi lorsque je t'avais parler de monter un tour qui ferait disparaître Poupée. Tiens en parlant de Poupée l'as-tu vu je ne sais pas où elle est partie ??
Hein? Quoi? Vous n'allez pas recommencer à vouloir me faire disparaître vous deux! Je ne veux pas!
Faites-vous disparaître l'un l'autre pour qu'on rigole un peu, un coup c'est Nestor, l'autre coup c'est homalet, hé, hé, c'est mieux, ça!
ben non c'est moins rigolo..et puis l'un sans l'autre..çà va pas !..et Poupée..arrêtes de râler..tu disparaîs alors que j'avais même pas fait de magie..alors !...
..tu trouves pas çà bizarre..Homalet ?...
Non Poupée on ne peux pas se faire disparaîte l'un après l'autre. Nestor a raison on est inséparables. C'est ça les vrais amis. Et les amis c'est aussi ensemble pour taquiner les autres mais pas de chance Poupée c'est tombé sur toi. Pour nous c'est très marrant hein Nestor. Hihihi
Oui Nestor c'est vrai tu as raison Poupée était disparue quelques temps d'ici car nous n'avions plus de nouvelles. Peut-être qu'elle a essayé de nous faire disparaître et que le tour de magie s'est retournée contre elle. Il n'y a qu'elle qui sait. D'ailleurs c'est pour cela que je vais lui poser cette question :
Alors Poupée qu'est que tu préparais dans notre dos depuis quelques jours ? Est-ce vrai la supposition que j'ai faite à propos du tour de magie qui s'est retourné contre toi ?
Homalet et Nestor attendent la réponse de Poupée avec impatience
Hé, hé... non! Je préparais la venue de Saint Nicolas dans mon village, j'ai aménagé le bar pour pouvoir le recevoir comme il se doit. Et puis, j'ai ouvert une boulangerie aussi, faut que je m'en occupe. Tout ça, plus la mairie, plus la salle de sport, ça fait beaucoup et comme je ne sais pas me couper en 2....
POUPEE se rend compte que ce qu'elle vient de dire peut donner des idées encore plus farfelues à ses 2 compères, mais, trop tard, elle l'a dit...
Bon, changeons de conversation, qu'est-ce que vous nous préparez comme tour, cette fois?....
Nestor et Homalet étaient en pleine étude d'un nouveau tour de magie quand Poupée leur parlait...
..ooh ! rien de particulier !..on prépare un tour de magie avec de nouveaux objets..et le p'tit lapin!..mais on cherche un autre cobaye!..et Nestor fait un clin d'oeil à Homalet et lui demande..t'aurais pas une idée Homalet ?...
On pourrait prendre St Nicolas de Noisettes Land comme cobaye Nestor. Qu'en penses-tu ?
Poupée serait peut-être d'accord
Et Nestor éclata de rire par ce qu'il venait de dire
Oh non... pauvre Saint Nicolas! Il est très vieux, laissez-le tranquille, le pauvre....
..après avoir bien rigolé, Nestor se ressaisit...
..elle a raison Poupée..on n'touche pas à St Nicolas!..immagines-toi si on loupait le tour de magie!..y aurait plus de friandises..malheur pour moi et pour plein de p'tits kureuils !..non non..il faut trouver un autre cobaye !...
..Nestor et Homalet se mirent à réfléchir sérieusement...
Mmmhhh.... il me semble qu'ils ne mijotent rien de bon, les 2 lascards....
..dis Homalet..t'as vu..Poupée nous regardes bizarrement ?..j'me demande bien pourquoi ?...
Tout compte fait, je crois que je préfèrais quand vous jongliez tous les deux, c'était beaucoup moins stressant...
trop facile de jongler !..nous préférons nettement la magie !..c'est tellement plus intéressant..plus mystérieux !...
..hep Homalet..tu sais quoi ?..à défaut de cobaye..on prend le p'tit lapin pour faire le tour de magie avec le sabre!...
..mettons le p'tit lapin dans la grande boite sur la table et..abracadabra..abracadabra !...
..au moment où Nestor prit le sabre en main, Poupée laissa échapper un hurlement...
..noooon faut pas..c'est trop cruel !..et là..Nestor arrêta son élan, posa le sabre, se tourna vers ses amis et dit...
..j'peux pas..il est trop mignon ce p'tit lapin !..allons essayer un autre tour..sans arme cette fois-ci !...
OUF! Tu m'as fait peur, Nestor! J'ai cru que tu allais tuer cette pauvre petite bête! Pfiou.... Je vais prendre un p'tit verre pour me remettre de mes frayeurs....
..j'viens aussi Poupée !..j'ai aussi besoin de boire un verre!..un double cocktail..pour retrouver mes esprits!..çà me servira de leçon de jouer au dur !...
..tu nous rejoins Homalet ?...
..trop tard ! Homalet fut déjà parti...
eeeeeeeeeeeeeeeeeeet splash!!!!
Au moment où Nestor voulut boire son cocktail, un projectile tomba dans son verre...
..oooh mon cocktail !..mais quelle canaille a osé faire çà!...attends qu'je l'attrape ce rigolo!..j'vais le couper en p'tites rondelles!..vite mon sabre!...
..et Nestor se promena le sabre à la patte. Il aperçut Homalet et cria...
..viens vite..j'crois qu'on a un cobaye!..et Nestor montra son verre..t'as vu?..faut surtout pas s'gêner !..et Nestor toujours le sabre à la patte, rajouta..le grigou va m'le payer !...
ptiteplume se promenant dans le coin vit Nestor énervé et menaçant...
arrêtes Nestor et poses ce sabre, tu pourrais blesser quelqu'un ! et puis, c'est pas en hurlant et en s'agitant, qu'on règle un problème! allez ! dis-moi calmement ce qui se passe!
Homalet qui s'était un peu perdu dans ses pensées revint à lui quand Nestor se mit à crier.
Ah oui la bas je l'aperçois, la-bas regarde un kureuil portant un masque prend les jambes à son coup.
Rends-toi le farceur masqué s'écria Homalet
Viens on va l'attraper mais attention avec ton sabre Nestor ptiteplume a raison.
Et les 2 kureuils s'élancèrent pour essayer d'attraper le farceur masqué... pour le démasquer.
..où çà ! où es-t-il ce mauvais farceur ?..en plus il est masqué!..n'a même pas le courage de se montrer à visage découvert !..quel lâche!..attends que j't'attrape..tu vas passer un mauvais quart d'heure!...
..et Nestor sauta par dessus les tables pour rattraper plus vite le farceur masqué...
Ben enfin, Nestor, calmes-toi! Quelle affaire pour une p'tite farce qu'on t'a fait! Allez, redescend de cette table et viens t'asseoir; je t'offre un autre cocktail...
POUPEE se demande bien ce qui arrive à son ami; elle ne l'a jamais vu dans cet état! Lui qui d'habitude a horreur des armes, le voilà qui joue au dur avec son sabre... Lui qui aime tant rire et taquiner, le voici tout énervé pour une petite blague...
..merci Poupée..mais j'ai mieux à faire que boire un verre!...
..et Nestor fermement décidé à attraper le farceur masqué continua sa course folle. Dans sa rage, il ne remarqua même pas Homalet qui jonglait et il le bouscula...
et moi je suis tombée, et tout le monde s'en fiche que j'ai trop mal en plus aaaaaaah snif snif ouinnnnnnnnnn
..boumbadaboum !..et voilà Homalet parterre...
..oups Homalet !..j'tai pas vu..çà va ?..attends..j'vais t'aider !...
..Nestor qui s'était calmé, aida Homalet à s'assoir quand d'un coup, il entendit un pleurnichement.Il regarda autour de lui et là il aperçut Moi, je en larmes..
..mais qu'est c'que t'as à pleurer comme çà..Moi,je ?..aaaah !..t'es tombée et t'as mal !..viens!..j'vais m'occuper de toi !..et Nestor marmonna..eh ben..c'est ma journée!...
..pssst ! Homalet !..attrapes!..et Nestor lança des quilles à Homalet, qui se remit à jongler...
..t'as vu Nestor..j'arrive même à jongler en passant les pattes derrière le dos!..allez essaies !...
..mais Nestor n'eut pas le temps de réagir, il se prit une quille en plein sur le museau..pafff!..ouille ouille ouille..mon museau !..oooh moooon muuuuuseaaaau !...
Oulala c'est la journées des ptits bobos aujourd'hui.
Comme je suis confus. Je tiens sincèrement à m'excuser Nestor
Attends bouges pas je vais t'aider à soigner tout ça et je vais aller voir aussi Moi, je pour voir comment elle va et l'aider si besoin il y a.
Homalet s'adressa en criant aux kureuils qui était présent
Y'aurait-il un ptit kureuil infirmier pour m'aider à prendre soin de mes amis kureuils par hazard ?
Et à la grande suprise générale, le kureuil masqué revint sur ses pas pour rejoindre notre groupe d'amis kureuils. Aurait-il des notions de medecine ?...
..le kureuil masqué s'approcha de Nestor...
..j'vais..j'vais déjà..mieux !..vas voir ma voisine..elle a très mal !..le kureuil masqué dit en rigolant..t'as l'air bien amoché pourtant..ton museau a doublé de volume.. hi hi !..
..et Nestor observa le p'tit farceur...
POUPEE s'approche de Nestor, l'air très mécontente...
Ah, ben c'est malin! Tu vois, à courir dans tous les sens comme un dératé, voilà ce qui arrive!
Tu aurais mieux fait d'accepter de boire ce verre avec moi, tout ceci ne serait jamais arrivé!
Mais quand elle est vraiment tout près de Nestor, elle voit comme son museau est enflé; elle ne peux s'empêcher de rire dans un premier temps, mais elle se reprend très vite car elle ne supporte pas voir un kureuil qui souffre...
Alala, Nestor! Ben, t'es arrangé! Attends, je vais chercher de la glace, ça va aider à dégonfler...
Et POUPEE s'en va demander de la glace au bar pour soigner son ami
..mais Nestor, grand magicien, a toujours un p'tit tour dans son sac...
..d'la glace !..ma pauvre Poupée !..tu fais pas confiance au magicien Nestor?..regardes!..Nestor prend sa baguette magique et..abracadabra..et me v'là avec un beau museau retrouvé !..et Nestor avec un p'tit sourire malicieux demande à Poupée..alors qu'en dis-tu ?..j'te plais maintenant
Bien joué Nestor..
..facile Homalet !..viens on va s'exercer à faire des nouveaux tours..j'ai trouvé un vieux bouquin de magicien au vide grenier et j't'assure que les tours de magie sont nettement plus compliqués!...
..et pendant que Nestor et Homalet s'amusent à faire disparaître des objets avec un foulard, ptiteplume s'entraîne à un nouveau numéro de funambule...
Oula comme ils sont bien ces tours de magie sur ce bouquin..
Nestor tu as raison on s'éclate comme des ptits fous...
puis Nestor s'arrête sur une page du vieux bouquin...
..ouaaaais génial ce livre !..vite Homalet..apportes moi la boite et le p'tit lapin!..j'vais pouvoir faire le tour avec le sabre..sans découper le lapin en p'tites rondelles !..tu vas voir j'te ferai çà les yeux fermés et les pattes dans les poches..tellement c'est facile
Hé non...! Tu ne vas pas encore m'impressionner avec ce pauvre p'tit lapin, laisse-le tranquille.
Et POUPEE attrappe le p'tit lapin et se sauve bien loin avec lui...
Et mais qu'est que tu fais poupée. Reeeeeviens tu compromets notre tour de magie et on sera jamais prêt pour le présenter à d'éventuels kureuils spectateurs...
Viens Nestor, allons récupérez le petit lapin... Nous allons le couper en petit morceaux et nous le mangerons hihi (ça c'est pour taquiner Poupée)
Et les kureuils se mirent à la poursuite de poupée et du petit lapin à découper
Mais POUPEE court très vite, pas moyen de la rattrapper!
Avec agilité, elle grimpe dans son arbre à toute vitesse, rentre dans son nid avec le p'tit lapin et s'enferme à triple tour.
Ouf! P'tit lapin, tu n'imagines même pas à quoi tu as échappé!
Homalet fait la courte échelle à Nestor...
..la fenêtre d'la salle de bain est entr'ouverte !..à nous le p'tit lapin !...
Homalet chuchota à Nestor....
Préviens-moi quand t'es rentré dans la salle de bains... Et envoie-moi une corde si tu peux pour que je te rejoigne... Ou alors ouvre-moi la porte... Mais il ne faut surtout pas éveiller de soupçon chez Poupée... Il ne faut pas qu'elle s'aperçoive de notre présence... Sinon on ne pourra pas découper le ptit lapin pour les festivités de fin d'années... hihihi
Mais, ce que les kureuils ne savaient pas, c'est que POUPEE fermait ses portes à clé.
Ils se retrouvèrent donc tous les deux enfermés dans la salle de bain...
Vous n'allez quand même pas manger ce petit lapin !
Mais non t'en fais pas Martini c'est juste pour taquiner Poupée. Mais chut c'est un secret... hihihi
Alors Nestor tu t'en sors dans la salle de bain ?
Nestor se retrouva face à la porte de la salle de bains fermée à double tours...
Homalet je suis très embêté la porte de la salle de bains est fermée à double tours chuchota Nestor.
Et bien reviens à côté de moi Nestor on va essayer de trouver une solution...
Attends je te fais la courte echelle pour t'aider à redescendre..
Et les 2 kureuils se mirent à réflechir pour monter une ruse afin de récuperer le petit lapin...
..Nestor attacha solidement la corde...
..ouais çà va Homalet !..faut faire vite maintenant..faut pas que Poupée nous trouve ici !..allez attrapes la corde !...
A première vue je vois pas du tout qu'est qu'on pourrait inventé comme ruse ? As-tu une idée toi Nestor ?
..bon..sortons d'ici..on verra pour la suite!...
..et c'est là que les deux kureuils eurent la mauvaise surprise...
..aaah non !..c'est verrouillé !...vite ma baguette magique et..abracadabra...
..clac clac !..et voilà..le tour est joué !..et maintenant chuuut..marchons sur la pointe des pattes et ouvrons l'oeil !...
..les deux kureuils ne furent pas au bout de leurs peines.Ils firent le nid de Poupée de fond en comble...
..attends!..j'entends gratter!..et çà vient d'ici..du séjour!..cette fois ci on l'a notre p'tit lapin!..allez on y entre dans l'séjour!...
..zut ! toutes les portes sont verrouillées dans ce nid !..un autre p'tit coup de baguette magique et hop !..v'là c'est fait !...
..pitit pitiiiiiit !..viens par ici p'tit lapin !..mais pas de lapin à l'horizon. Soudain Nestor eut une idée...
..on va mettre une boule puante dans l'séjour !..et à nous le bon civet d'lapin !...
Mais, POUPEE n'était plus là; elle avait entendu du bruit et se doutait bien que les lascrds avaient réussi à entrer chez elle pour récupérer le p'tit lapin. Elle avait vite fermer toutes ses portes derrière elle pour gagner du temps, et elle était allée caché le p'tit lapin quelque part dans la forêt; puis, elle était revenue pour surprendre les 2 p'tits gredins...
Elle entr-ouvre une porte, place un seau d'eau au-dessus et s'assied dans le canapé pour apprécier sa "surprise"; elle toussote un peu, histoire d'attirer les lascards et quand Nestor ouvre la porte, PLOUF, il se retrouve le seau sur la tête, trempé de la tête aux pattes...
Homalet prit peur et se sauva par la fenêtre de la salle de bain...
Nestor se retrouva tout seul face à la colère de POUPEE...
Mince Nestor c'est fait prendre par Poupée...
Va falloir que je trouve une solution pour le sortir de là...
Homalet refléchit et une idée lui traversa la tête :
Et si j'allais frapper à la porte d'entrée, en prétextant que j'ai entendu du bruit...
..çà va te rafraîchir la mémoire..hi hi !..dit Poupée...
..ahlalaaa Poupée!..c'est pas gentil de faire çà au p'tit Nestor..maintenant j'suis tout trempé!..tant pis !..tu l'auras cherché !...
..Nestor sortit sa baguette magique, qui heureusement ne fut pas mouillée.Et d'un geste magique...
..abracadrabraaaa !..et v'là !..plus d' Poupée !..dommage qu'Homalet ne soit pas là pour voir çà !...
..et Nestor quitta le séjour quand on frappa à la porte d'entrée...
Homalet frappa plusieurs fois à la porte mais personne n'ouvra...
Mince qu'est qui s'est passé ? s'interrogea Homalet
Je vais essayer de retouver Nestor...
Nestor... Nestoooooooooor ... Neeestooor
Homalet cria de plus en plus fort pour essayer de retrouver son ami Nestor et il commençait à paniquer. En ce qui concerne poupée Homalet n'eût aucune inquiétude car il pensait qu'elle avait découvert le jeu et que pour se venger elle décida de ne pas ouvrir la porte....
j'arrive Homalet!..deux secondes!...
..Nestor ne sut pas comment annoncer la disparition de Poupée...
..me v'là!...
..mais t'es tout blanc Nestor !..qu'est-c'qui s'est passé?..où est Poupée?...
..Nestor tout tremblant expliqua...
..disparue..elle a disparue!...
..comment çà ?..demanda Homalet...
..eh beeen..j'ai pris ma baguette magique eeeet..plus d'Poupée !...
..ben nous voilà dans le pétrin !..montres moi ce tour de magie..j'vais essayer de la faire revenir !...
..non !..d'abord on va chercher le p'tit lapin !..il est caché dans une cabane de la p'tite forêt tout près d'ici!...
..et les deux kureuils s'enfoncent dans la p'tite forêt...
Ah regardes il est là-bas allons le chercher...
Mais le ptit lapin ne comptait se laisser faire et en voyant nos deux kureuils, il pris ses pattes à son coup et s'enfuit. Les 2 compères n'avait plus qu'une chose à faire, le poursuivre pour essayer de le rattraper...
..et hop !..te v'là attrapé p'tit lapin !..n'aies crainte.. nous n'te mangerons pas..t'es bien trop mignon !...
..maintenant en route pour le nid de Poupée!..dit Homalet..tu vas me montrer ton tour de magie pour la faire réapparaître !..tu veux bien qu'elle revienne..hein Nestor ?...
..celui-ci bien trop préoccupé par son p'tit lapin, n'entendit qu'à moitié ce qu'eut dit Homalet et répondit...
..euh !..on verra !...
Non mais... tu m'écoutes là au moins...
On dirai pas...
Faut absolument aider poupée a retrouver sa taille normale...
..ben oui qu'j'écoute !..Poupée!..sa taille réelle !...
..mon livre magique..où est mon livre sur la magie ?..sans lui j'suis perdu !..vite allons chez moi !...
..Homalet et Nestor fouillèrent le nid. Le p'tit lapin quant à lui, fatigué par les émotions de la journée, s'assoupit sur la précieuse bible magique...
Oulala mais où il est ce livre...
C'est comme tout le reste car c'est quand on en a besoin qu'on ne le retrouve pas...
..Nestor et Homalet firent un remue ménage pas possible...
A le voila enfin...
Montre-moi à quelle page on parle du sort que tu as jeté à Poupée...
..t'as compris Homalet ?..ben maintenant on va chez Poupée..et là-bas tu pourras essayer ce tour !..bien sûr je t'assisterai !...
..Nestor espère que çà marchera, que Poupée réapparaîtra...
Nois voulons enfin arrivés au nid de Poupée...
Allons vite mettre en place le tour de magie pour faire réapparaitre notre Poupée nationale...
Les 2 kureuils sortirent leur matériel de magie et une fois cette action terminée ils s'apprêtèrent à faire le tour...
Homalet regarda scrupuleusement une dernière fois les formules magiques qu'il devait prononcer de vive voix pour être sur de ne pas se tromper...
Homalet se débrouilla très bien et Nestor en fut très fier.Un dernier..abracadabra..et là, moment crucial..faut attendre quelques secondes pour voir réapparaître Poupée...
..Homalet et Nestor fermèrent leurs yeux et prièrent très fort..pourvu que le tour ait réussi !..dirent-ils tout bas...
..oooh j'ai jamais aussi bien dormi..et quel beau rêve..dommage que je me sois réveillée!...
..Et le calme qui régna dans la pièce disparut très vite quand Poupée aperçut les deux compères Nestor et Homalet...
..mais que faites vous là vous deux..agenouillés.. à implorer je n'sais quoi..je n'sais qui ?..le p'tit lapin çà y est..vous l'avez coupé en p'tites rondelles..et mangé..hein ?..et maintenant vous voulez vous faire pardonner !..eh ben..non et non !..jamais..je dis bien JAMAIS !...
..Poupée quitta la pièce rouge de colère...
mais une fois calmée elle se dit...
..drôle de comportement..sont vraiment bizarres ces deux!..çà m'inquiète..j'vais retourner voir ce qu'ils font !...
..Poupée brandit un balai et part retrouver Nestor et Homalet...
..hep Homalet !..j'crois qu'Poupée va revenir..et p't-être pas seule!..viens filons d'ici !...
..vite par la fenêtre..j'entends du bruit venant du couloir !...
Nestor et Homalet craignant le pire, sautèrent sans hésiter par la fenêtre ...
En revenant dans son nid, POUPEE vit les 2 compères sauter par la fenêtre...
Dommage, se dit-elle, j'aurais bien aimer leur botter les fesses à ces deux-là... pauvre p'tit lapin...
Elle posa son balais et se jeta dans le canapé pour pleurer toutes les larmes de son corps...
Elle avait si mal au coeur pour le p'tit lapin....
..Nestor et Homalet se cachèrent dans le jardin. Soudain, ils entendirent des pleurs...
..mais c'est Poupée..elle pleure !..dit Nestor...
..vite Homalet !..allons chez moi chercher le p'tit lapin !..on va l'offrir à Poupée !..j'suis sûr qu'elle prendra bien soin de lui..et nous on aura qu'à faire des tours de magie avec des objets
Oui bonne idée allons rechercher le ptit lapin chez toi... ça me rends trop triste de voir pleurer Poupée.
Après avoir récupérer le ptit lapin chez Nestor, nos 2 amis retournèrent chez Poupée...
Toc, toc toc... Homalet acompagné de Nestor frappa à la porte du nid de Poupée
Mais Poupée pleurait tellement fort qu'elle n'entendit point qu'on frappait à sa porte...
Alors Nestor decida de toquer une nouvelle fois mais de manière plus bruyante...
Toc, toc toc.... Hein mais qu'est ce qui se passe ? Poupée avait enfin entendu et s'interrompit brutalement de pleurer
Qui est-ce ?
C'est nous Poupée retorqua en choeur nos 2 kureuils
Vous... Encore... Attendez que je vous donnes une correction avec mon balai
Et Poupée se dirigea vers la porte d'entrée avec un air furieux
Attends, Poupée ne t'énerves pas on a une surprise pour toi....
POUPEE ouvre la porte d'un geste brusque avec la ferme intention de botter les fesses aux deux gredins avec son balais...
Mais elle aperçoit le p'tit lapin que Nestor et homalet avait déposé sur son seuil...
Elle jette bien loin son balais, se baisse pour ramasser le p'tit lapin et elle se remet à pleure, mais de joie cette fois, en faisant plein de bisous au p'tit lapin...
Oooh que je suis contente, tu es en vie, p'tit lapin, tu vas bien, c'est trop beau, j'ai eu si peur pour toi...
" C'est pour toi, dit Nestor, garde-le, et prends en bien soin!" Pour moi? Pour toujours?
" Oui, répondit homalet, on voit que tu l'aimes tant ce p'tit lapin, on sait qu'il sera bien avec toi."
Merci! Merci, les amis!
POUPEE a retrouvé le sourire, elle emmène le p'tit lapin dans son nid pour lui donner à manger...
A ça fait plaisir de voir Poupée avec la mine réjouie... Hein Nestor
En effet j'ai recopié les dialogues du sujet de Nestor pour en faire un sujet Livre
je ne l'ai pas inventer vous n'avez qu'a inventer la suite libre à vous de mettre vos idez dans ce sujet !