Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Petit coup de gueule

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le lundi 18 décembre 2006, 14h02
Tant pis si je me fais des ennemis parmi les plus vénérables des maîtres des cimes, mais je voudrais pousser un petit coup de gueule:

Certains écureuils (toujours les mêmes...) vendent systématiquement des quantités astronomiques d'objets de base (sable, sève, etc...). Ainsi, en vendant jusqu'à 800 articles au meilleur prix, ils monopolisent le marché et s'arrangent pour toujours être en tête des listes. En vendant en masse, ils empêchent par ailleurs aux 'petits producteurs' d'écouler leur stock.
Lassée de voir toujours les mêmes noms à côté de nombres d'articles à 3 chiffres, je me fournis plus loin dans les listes, et je vous invite à en faire autant.

Assez des écureuils qui se rendent incontournables sur tous les marchés et en particuliers celui des matériaux !

Titi80

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Titi80
le lundi 18 décembre 2006, 17h27
Je suis d'accord avec toi, quand on a peu à vendre, c'est parfois difficile. Mais en même temps, il faut aussi voir que tout le monde à le droit de vendre.
Ce qui m'exaspère plus, c'est quand une même personne vend des centaines d'objets par lots de 10 ou 20 et que les 5-10 premières pages sont remplies des produits de la même personne. Donc c'est difficile d'aller se fournir plus loin chez d'autres producteurs. Je pense que ça ne devrait pas être permis, chacun ne devrait vendre qu'un seul lot du même objet!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 18 décembre 2006, 18h20
J'avais soulevé le problème il y a quelques temps.
Je suis tout à fait d'accord avec vous n_n

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 18 décembre 2006, 18h27
Moi aussi, je suis d'accord, et comme cueilcueil,  je vais plus loin dans la liste pour me fournir, quand c'est possible :)

Nitroglycérine

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nitroglycérine
le lundi 18 décembre 2006, 20h30

Faudrait regrouper les même objets des même vendeurs au même prix en un seul objets! Au pire, j'ai vu une personne qui squattais les premières pages des vis en les vendant 5 par 5!

J'irai me fournir plus loin dans la liste!

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 18 décembre 2006, 20h33
On ne peut plus faire çà, il y a désormais une limite de 8 mises en vente par objet :)

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le lundi 18 décembre 2006, 21h34
Oui mais 8 mises en vente de centaines d'objets ca en reste pas moins du monopole et ca refoule les autres derriere, mais bon on en avait deja parle :p

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 18 décembre 2006, 21h46
On peut en reparler ^^ :
Monopole : situation où il n'existe qu'un seul vendeur. Ce qui n'est pas le cas ici, si? A moins que tu aies une autre définition :)
J'ajoute que le vendeur de 8 * 999 objets n'est pas pour autant incontournable : comme le disent chok et cueileuil, il suffit d'acheter les autres offres. (qui sont derrière parce que vendues après, pour 1 objet ou 1000, la règle est la même). Offres qui se trouvent désormais sur la même page !
La mise en vente simultanée de quantité astronomique a aussi des effets bénéfiques : par exemple, là avec mes pointes, j'espère arriver à freiner la spéculation. Car sincèrement, y-avait-il de petits producteurs qui vendaient à 2N? Par contre, ils se faisaient acheter dès qu'ils vendaient à 1, pour revoir leur prod s'écouler plus cher :/

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le mardi 19 décembre 2006, 13h32
Je ne savais pas que le nombre de ventes était limité à 8. C'est une bonne chose. J'ajoute que l'objet de mon post n'est pas de voir arriver une nouvelle règle visant à interdire de vendre trop d'une même quantité. Je prenais position c'est tout. Le plus important comme dit Nut#Nut c'est de pouvoir se fournir où on a envie....

ninin

Titre :
Acrobate des feuillages
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
20 novembre 2024
posté par ninin
le jeudi 21 décembre 2006, 17h05
Message modéré

Marschupp

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Marschupp
le vendredi 29 décembre 2006, 14h12
Et la spéculation dans tout ca ? L'achat-vente de matériaux peut ammener à avoir 1000 ou 2000 objets à mettre en vente. Et pour le moment, on ne peux pas vendre plus de 999 objets en une seule fois. Et pour les "petits", je pense qu'ils arrivent malgré tout à écouler leur stock, si ils vendent au même prix que les gros...
Partagez