Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP?] Centre des Affaires Nuttinghamais

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 06 janvier 2007, 16h15
Une nouvelle rupture de stock de piles à signaler sur le marché ! :)

A noter également sur le marché du BOIS que les planches se vendent toujours aussi bien, tandis que les lance-pierres s'écoulent assez bien à des prix légèrement inférieur à leur valeur de la coopé (ce qui n'est pas trop gênant, puisque les manches en bois, nécessaires pour la fabrication, sont également moins chers...)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 06 janvier 2007, 17h30
Dans la famille "coup du brocanteur", je signale les edelweiss à 12N... A revendre directement au brocanteur à ce prix, ou alors pour recycler...

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 06 janvier 2007, 23h12
Bridgess comprend rien a tout ça ... :(

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 07 janvier 2007, 00h32
Bridgess : ben quand tu vois des edelweiss vendues à 12N, tu peux les acheter directement ! Tu auras 2 solutions :
  • Revendre au brocanteur qui te les achètera au même prix (12N) : tu auras donc gagné des points de troc sans que cela ne te coute :) Pratique pour ceux qui en ont besoin...
  • Recycler l'edelweiss (pour 1PA) et revendre ce que tu auras obtenu... Dans ce cas, tu obtiens environ 70% de la valeur du produit que tu recycles en matières premières (cad 70% de 24N qui est le prix coopé de l'edelweiss, soit 16N environ). Suivant les cours des matières premières, ton gain à la revente peut un peu fluctuer, mais dans ce cas cela te fait un gain moyen de 4N pour 1PA, ce qui n'est pas très élevé... Cela peut être bien plus élevé (comme Nut#nut l'avais montré) pour des produits bien plus chers comme les disquettes ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 07 janvier 2007, 00h50
Attention, c'est plutot 80% du prix :). Ici, ca donne environ 19N, soit un gain de 7N/PA... ca reste peu intéressant :/

Un objet insolite à recycler : la fresque murale. Son prix coop étant de 122N, un rapide calcul montre que pour celles vendues en dessous de 97N, la différence est le gain espéré :). Et comme je viens d'en acheter une à 70N, je me suis dit que ca valait le coup d'en parler ici ;)

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le dimanche 07 janvier 2007, 20h12
Merci Reinnette, c'est bien moins compliqué expliqué comme ça... :p

Stanley

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Stanley
le samedi 13 janvier 2007, 11h26

A mon avis, l’objet qui va prendre de la valeur sous peu, c’est la pelle :p ... Surtout pour certains mesquins chevaliers ou masqués. Y aurait peut-être matière à se faire un bon bénéfice sur leur dos si on est assez rapide pour faire monter ce marché.

Mais peut-être aussi n’est-ce qu’une rumeur lancée par des petits frangipannés espiègles :p Qui sait ?

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le samedi 13 janvier 2007, 12h22
Je pense qu'il y a également une rupture de stock sur les souffleuses (demandez à nos amis cureuils québécois pour son utilité ;), on n'arrive plus du tout à en trouver sur le marché.

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 13 janvier 2007, 15h06
Ben oui ! Mais vous savez que c'est de la faute à reinnette en fait... voyant la menace imminente plonger sur elle, elle a tout acheté le stock de souffleuse au marché. Et puis je la connais, comme ça elle va se moquer de tous les autres kureuils qui n'auront pas de souffleuse, hum dans le fond elle est pas mal machiavélique ! :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 14 janvier 2007, 01h19
Hummm... Ne rigolez pas trop ! :p J'ai ma petite idée sur la question, et c'est damien qui va encore raler ! :D
Il ne faudrait pas trop m'en demander... MDR !!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5
Partagez